Enseigner le français en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Enseigner le français en Norvège

Message par thib8500 »

Bonjour,
j'ai entendu dire que la Norvège manquait de professeurs de français et qu'elle recrutait et formait des personnes dans ce but. Etant étudiant en linguistique et parlant norvégien, je voulais savoir si quelqu'un pouvait confirmer l'information et m'en dire davantage sur les éventuelles modalités...

merci
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Peut être peux tu contacter l'Ambassade de Norvège :
www.norvege.no
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Le seul truc que je sais, c'est que plusieurs norvegiens ont des tres mauvais souvenirs de leur prof de francais : "Un norvegien qui baragouinait, incapable d'expliquer pourquoi c'etait comme ci et pas comme ca ... qui a degouté tout le monde en 6 mois".

Je pense que les eleves apprecieront en tout cas d'avoir un professeur de francais qui maitrise enfin son sujet.
marmotte
Messages : 17
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 4:17 pm

Message par marmotte »

Je sais qu'ils cherchent des profs d'espagnols, car cet été, notre prof de norvegien nous a dit que meme sans connaitre bcp la langue norvegienne, les espagnols pouvaient trouver du travail à la pelle!!
C'est peut etre pareil pour le francais...
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Ben, le problème avec l'ambassade, c'est que je leur ai déjà envoyé un mail il y a au moins trois semaines demandant des précisions sur les moyens qu'il y avait pour se former (je n'allais pas leur demander directement s'ils avaient un poste pour moi... :) ) et je n'ai toujours pas eu de réponse...
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:elan Essaie alors www.aetat.no, den norske utgaven av ANPE! On ne sait jamais, et qui ne tente rien n'a rien!!!

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Si tu habites aux environs de Paris, Lille ou Grenoble, tu peux participer aux sessions d'informations organisées par l'ANPE norvégienne sur l'expatriation vers la Norvège, je pense que c'est une bonne occasion de se renseigner sur les jobs qui "marchent" là-bas. C'est pas souvent qu'on nous donne ce genre d'infos sur la Norvège!

Il y a eu un topic récemment là-dessus:

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1078
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Si tu as fais FLE, tu devrais t'en sortir sans problème.

Essaies alors de contacter le centre culturel français d'Oslo : www.norvege.no

Autre solution : postuler pour travailler dans les écoles populaires... :D
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre