le pacs

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
PACAUD
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:53 pm

le pacs

Message par PACAUD »

je souhaite m installe en norvege avec mon amie norvegienne

je voulais savoir si quelqu un c si le pacs permet un rapprochement familialle

car l ambasse de france en norvege me dit que oui sans delais
et UDI me dit qu il faut etre pacs depuis 2 ans
merci de m aider
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je sais que le partnerskap (l'équivalent norvégien du pacs) permet la réunion familiale. Suffirait peut-être de faire reconnaitre votre pacs comme partnerskap, ou d'aller faire enregistrer votre partnerskap, tout simplement.

Pour ce qui est des forumlaires d'immigration, c'est à la police qu'il faut les remettre (à moins que le système ait changé depuis 2003) et il vaut mieux le faire dans une petite ville (pour cela il faut que ta copine habite dans la petite ville en question, je crois). À Oslo, la police a un département complet qui ne fait que cela, mais ils sont débordés. Moi je l'avais fait à Nannestad, et j'avais eu ma réponse en deux semaines. Je connais des gens qui ont attendu des mois. :o

:dance

edit: sujet déplacé dans "Travailler et Étudier en Norvège"
Modifié en dernier par canadien le lun. mai 08, 2006 6:29 pm, modifié 1 fois.
PACAUD
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:53 pm

Message par PACAUD »

on va vivre a oslo
PACAUD
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:53 pm

Message par PACAUD »

moi je suis completement perdu
dans l administration personne nous dit la meme chose parfois on nous dit que c tres facile de rentre en norvege t qu il n y aura pas de probleme mi pour rester ni pour trouver un travail et d autre nous dise que ca va etre tres dur et que les autorite sont stricte sur les 3 mois et enfin qu il faut avoir etait pacse pendant 2 ans

car le gros probleme que l on a c que je ne suis pas declarer sur son appart alors que ca fait 2,5 ans que l on vit ensemble .

Le certificat de concubinage marche ou pas ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

J'emets une simple hypothèse... vu comment c'est dur de rentrer en France, et ben, pour la Norvège j'imagine pas (même si c'est Schengen !).
Quand je vois que rien que pour le visa étudiant c'est des mois (genre le mec est la depuis 6 mois et il reçoit son visa :lol: )

Bonne chance, et prenez votre temps, le jeu en vaut la chandelle ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre