Déménagement Oslo-Oslo...

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Déménagement Oslo-Oslo...

Message par Mike »

Ca à fait maintenant un an que je vis en Norvège, et l'appart que j'occupe actuellement s'est trouvé être un choix plus du à l'urgence de trouver un endroit que le résultat d'une réflexion poussée... 7800 nok pour 52 m2, on doit pouvoir faire mieux... finalement ma propriétaire ayant décidé d'aller vivre à l'étranger, je me trouve obligé de changer d'appartement d'ici fin juin, elle ne renouvelle pas le bail et à décidé de le vendre (c'est hors de mes moyens de toute façon).

Donc se pose la question de (1) trouver un nouvel appart et (2) trouver comment déménager mes affaires depuis l'appart actuel.

J'ai jeté un coup d'oeuil sur finn.no, mais j'ai rien vu de bien folichon, il faut dire que j'ai probablement utilisé des critères de recherche trop restrictif, mais je n'ai pas réussi à trouver où se trouve dans Oslo les différentes zones qui sont proposées pour la recherche:

Sentrum
Bygdøy - Frogner
Uranienborg - Majorstuen
St.Hanshaugen - Ullevål
Sagene - Torshov
Grünerløkka - Sofienberg
Gamle Oslo
Ekeberg - Bekkelaget
Nordstrand
SøndreNordstrand
Lambertseter
Bøler
Manglerud
Østensjø
Helsfyr - Sinsen
Hellerud
Furuset
Stovner
Romsås
Grorud
Bjerke
Grefsen - Kjelsås
Sogn
Vinderen
Røa
Ullern
Marka

Vu que je bosse à Skøyen, je vois bien où sont les trois premiers, mais je n'ai pas une vision claire d'où se trouve le reste... est-ce que quelqu'un aurait un lien vers une carte ou un document quelconque qui indiquerait ou tout cela se trouve ?

Ce qui est clair, c'est que si je cherche à rester près du boulot, je vais continuer à payer un loyer exhorbitant pour un truc pas très grand, d'un autre coté je n'ai pas envie non plus de passer 45 minutes dans le bus/tram, ni d'être trop loin du centre ville (là c'était le bonheur, j'avais les bus 20/31/32 et le trikk 13 à l'arrêt en bas de chez moi, et la gare de Skøyen à 15 minutes à pied). Si vous avez des suggestions de quartier sympa, bien désservi, et abordable, je suis preneur :)

Le (2) c'est pour faire le déménagement. En gros maintenant que je suis équippé (grosse télé pas plate, canapé, bureau, lave vaisselle, et autres trucs encombrants, ...) je pense faire appel à des vrais déménageurs plutôt que de louer une camionette et faire ca avec des pôtes, sauf que je ne sais pas du tout comment ca marche ici, je n'ai pas la moindre idée des tarifs, et du type de prestation. En fait je ne sais même pas comment on dit "entreprise de déménagement" en Norvégien :-/

Merci d'avance !

(et encore désolé pour la longueur du message...)
toutbourrer
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 10:32 pm
Localisation : oslo

Message par toutbourrer »

Il me semble que je vais plus t'en apprendre sur oslo en quelque ligne que tu ne la fais en 1an, faut décroché de la tv à écran plat de temps en temps :lol:

St.Hanshaugen - c'est a 200m du stade bislett tu as un parc du meme nom
Ullevål - au nord de la ville dans le quartier du stade (métro n°3)
Grünerløkka -c'est la quartier de l'autre coté de la rivière a 800m du centre Sofienberg - quartier coincé entre Grunerlokka et Toyen
Gamle Oslo -a l'est de sentralstajon
Bøler sud est
Manglerud sud est de la ville (ligne 4)
Østensjø
Helsfyr - Sinsen au sud est de Toyen (ligne1)
Grorud-Romsås-Stovner-Furuset
extreme nord est
Bjerke extreme Est de la ville
Grefsen - Kjelsås au sud deMaridalsvannet
Sogn entre sognsvann et Ulleval
Vinderen nord ouest de Majorstuen
Røa au nord du champ de course (ligne 2)
Ullern à l'ouest de skoyen

pour tes agence de déménagement tu vas sur le site des pages jaunes norvégienne www.gulesider.no et tu tape "flytting" ou "flytte" (déménagement - déménager) et puis tu as plus qu'a éplucher l'afften,....et tu te met a fréquenté les agences
bon courage :dance
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Message par cedrick »

si tu veux trouver quelque chose de bien, va sur hybel.no
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

Merci pour les réponses :)
Il me semble que je vais plus t'en apprendre sur oslo en quelque ligne que tu ne la fais en 1an, faut décroché de la tv à écran plat de temps en temps
Je suis resté 10 ans sur lyon, et je suis bien incapable de situer les limites des différents arrondissements...

Donc bon, l'appart est trouvé, j'amménage vers le 28 de ce mois, plus qu'à éplucher les annonces de déménagement. Ca s'annonce sympa à décrypter tout ca :-?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Mike a écrit :l'appart est trouvé
Tu t'en tires à combien par mois dis?
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

canadien a écrit :
Mike a écrit :l'appart est trouvé
Tu t'en tires à combien par mois dis?
En fait j'ai privilégié le pratique à l'économique, donc ca n'est pas particulièrement pas cher, mais c'est un chouilla plus grand que ce que j'avais avant (60m2 au lieu de 52m2), un peu moins cher (7500kr au lieu de 7800kr), avec un grand balcon, plein de rangements, une jolie vue, et une place de parking abritée.

En fait je récupère l'appart d'un collègue qui rentre dans son pays d'origine. Ca arrange bien la proprio qui n'à pas à se tapper une petite annonce et les visites qui vont avec.

Maintenant il ne reste plus qu'a déménger mes affaires. J'ai eu beau regarder sur Gule Sider, tout est en norvégien et avec "contactez nous". Par contre j'ai trouvé ca:
http://tjenestetorget.no/?t=24&stlnocount=true
C'est un formulaire à remplir pour apparement obtenir des devis de la part de plusieurs déménageurs.
Est-ce que ca semble une bonne idée, ou bien est-ce que c'est une arnaque ? Ca me fait penser à "1000 déménageur", un site qui fait pareil en france, contacte plein de déménageurs qui envoient des devis.

J'ai calculé que j'avais pour environ 25m2, donc à foir, sachement que je peux répondre oui à la question: Vil du/din representant være behjelpelig med bæring?

:)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Franchement, tu peux pas faire ça avec des potes? Surtout pour un déménagement de proximité... ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Il a p't'être pas de potes.. :-? :D :D

:elan
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

:idee Ou p'tet qu'il doit faire ca en plein milieu de semaine (style le mercredi 28 juin par exemple), en plein pendant que les pôtes bossent ?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Tu t'en tires à bon prix en tout cas (toutes proportions gardées). J'imagine que tu dois être à une certaine distance du centre-ville à ce prix-là.
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

C'est à environ 300 mètres de l'arrêt Makrellbekken sur la ligne 2 du t-bane
Répondre