job Bergen: mechanical engineering

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ariane
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 01, 2006 1:11 pm
Localisation : hambourg

job Bergen: mechanical engineering

Message par Ariane »

Bonjour a tous,

Je finis actuellement mon stage de fin d'etudes en Allemagne. A la suite de son stage a Bergen (a LMG MArin) , mon copain se fait ambaucher. Je cherche donc un job l'an prochain a Bergen, ce qui me rejouit puisque ayant etudié et fait un autre stage en Suede l'an dernier, je suis une grande amoureuse de la scandinavie! Mon maigre niveau de suedois me permet d'ailleurs de comprendre la plupart des annonces en norvégien....

J'ai une formation d'ingenieur(e!) en genie mecanique (INSA Toulouse), avec une specialite en conduite de projet, et ai deja quelques experiences a l'etranger, parle anglais, allemand et survis en suédois :-). Quelqu'un aurait-il par hasard des contacts dans des industries a Bergen? ca m'aiderait enormement, en ce moment je cherche sur le net et ai deja envoye 6 candidatures mais comme partout c'est tellement mieux d'avoir des contacts directs!


Merci beaucoup par avance quelque soit votre aide!
En tout cas c'est une region magnifique et j'ai hate de m'y poser un moment :-)

a bientot sur le forum ou ailleurs!
Ariane
Jean-François
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 4:05 pm
Localisation : Rouen bientôt Bergen

Message par Jean-François »

Bonjour Ariane,

je suis nouveau sur le site c'est pourquoi je ne lis ton post qu'aujourd'hui.

Je viens de trouver du travail à Bergen étant moi aussi ingénieur en mécanique.
Si tu surveilles toujours ce sujet envoie un message on peut sans doute échanger des infos.
En tout cas ton projet est viable ils cherchent tout plein d'ingénieurs entre autre en mécanique et en plus ils sont moins phalocrates qu'en France.

Peut-être même que l'on se verra à Bergen et peut être même dans la même boîte :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Super tous ces futurs Bergenois!
Vivement l'année prochaine :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ariane
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 01, 2006 1:11 pm
Localisation : hambourg

Message par Ariane »

oui ça en fait des français, j'ai déjà 2 potes qui se sont fait embauchés là à la suite du stage dans leur boite (LMG marin) ou il y a déjà 2 jeunes français...Ca promet pour l'immersion linguistique ;-). Mais comme l'un d'eux est mon copain et qu'il s'agit d'une petite structure j'aimerais bosser dans une autre entreprise (et puis sur 50 employés ils explosent le quota de frenchies déjà!!!)

Jean-François, je viens de voir ton message un peu tard mais oui je serais contente d'échanger des infos, j'ai quelques contacts dans des boites où je pourrais passer des entretiens à mon arrivée (le 20 aout) mais je cherche encore et l'idéal serait évidemment de tout avoir AVANT de s'installer....Enfin on peut pas tout avoir de suite :-)

Je ne sais pas si je peux laisser ma boite privée, je tente au cas où... chezbeix1@gmail.com

Merci d'avance!!!
Ariane
Répondre