Combien ça coute tout ca??

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Juliette
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 3:48 pm

Combien ça coute tout ca??

Message par Juliette »

Salut tout le monde!

Je poste pas souvent sur le forum mais je viens vous lire régulièrement. Cette fois ci j'ai une question, plusieurs en fait...
J'aimerai savoir en gros combien ça coute la vie de tous les jours:
-une baguette de pain (ça existe??)
-un paquet de cigarette
-une bière dans un troquet
-une bouteille de vin
-un timbre
-prendre le bus en ville....
-aller manger au resto :-p

Les choses simples de la vie ...
Merci!
thib8500
Messages : 231
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 7:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par thib8500 »

Une réponse assez synthétique : trop cher !

Pour le vin, tu peux trouver des bouteilles de piquette genre vins mélangés pour 80 kr. Pour le pain, les baguettes, tu les trouveras dans les boulangeries françaises (je suppose très chères) ou bien tu as le système des mini baguettes précuites comme on trouve en France (pour le prix, je crois que c'est raisonnable).
https://naturapulse.com
Sylvain74
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 6:01 pm
Localisation : Dijon, mais bientôt Tromso
Contact :

Message par Sylvain74 »

D'après mes infos, la Norvège est une bonne solution pour s'arreter de fumer..... Pour un bière il faut compter 6 à 8€ me semble-t-il (quand même) et pour le reste je ne sais aps trop mais il y a des tarifs étudiants souvent notamment les bus!!

Avis aux autres norvégeophiles pour préciser tout ça!! Le mieux c'est un avis de qqn qui habite là bas......y'a quelqu'un???
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Tout ce qui concerne la nourriture, et qui plus est l'alcool est effectivement trop cher. Pour une estimation assez aléatoire de ce que j'ai pu en voir je dirais :
- une bouteille de vin : 100 kr
- une bière dans un pub : 70 kr - une canette cheap dans un supermarché : 20 kr
- un restaurant : alors là c'est infernal, les restaurants sont de mauvaise qualité la plupart du temps, il faut avoir un coup de chance pour trouver quelque chose de bon je crois. Surtout qu'ils ne sont pas légion, même dans la capitale. En tous cas je pense qu'on pourrait estimer à 300 kr un repas classique dans un restaurant (au sens français du terme).
Sylvain74
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 6:01 pm
Localisation : Dijon, mais bientôt Tromso
Contact :

Message par Sylvain74 »

RE salut

J'ai trouvé ce descriptif sur le site de l'Université de tromso. C'est un tableau qui regroupe le prix des produits de consommation courants (même les cigarettes...??..?)

http://uit.no/english/7782/#costofliving
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
Juliette
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 3:48 pm

Message par Juliette »

Génial, merci beaucoup de votre aide!

C'est exactement ce que je cherchais, j'ai pourtant gratté sur le net mais trop de choix tue le choix sans doute...
Bon pour les tarifs bus étudiant, c'est sympa Sylvain mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus étudiante
:calimero

En fait j'ai même jamais été étudiante alors comme ça... :roll:

Merci merci!!
Kjiberg
Messages : 121
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:31 pm

Message par Kjiberg »

Niveau Pub, ca me connait

on peut en trouver des simpas a Oslo pas trop cher 4-6e la pinte, evidemment, il ne faut pas s'ecarter et les pubs a coté du palais royal ou ceux des fans de Lynn et VIF ou encore les pubs-boites coutent relativement plus cher 7-9e mais quand tu viens de Paris tu ne vois pas une grosse différence...


Sinon pour les supermarchés, la premiere fois on se demande toujours si c'est a l'unité ou le pack de 4 :)
Répondre