une française a oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
marine
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 12:08 am

une française a oslo

Message par marine »

bonjour
a la fin de la semaine je pars pour oslo et j'y reste pendant 2 mois. Je ne connais pas du tout la Norvège et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, de plus je pars avec un "leger"handicap :
je ne parle pas un mot de norvégien....

malgré ce petit inconvénient je compte bien profiter de mon séjour alors pourriez vous me donner quelques conseils et vos avis sur ce qu'il y a voir et a faire en Norvége et a Oslo.
Merci beaucoup
Marine
Jovdb
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 5:01 pm
Localisation : Bergen

Message par Jovdb »

pour Oslo je n'ai aucun conseil a te donner car je suis sur Bergen et je ne connait pas la capitale. toujours est il que pour la langue si tu maitrise l'anglais tu te débrouillera très bien, tous les norvègiens maitrise l'anglais (enfin une très grosse majorité).

meme si tu viens en été pense à prendre des pulls si tu veux partir en zone montagneuse car les températures tombent vite avec l'altitude. les vétements impérmeable sont une bonne idée pour les villes de la cote ouest si tu veux passer par là.

Med vennlig hilsen (mes amitiés en norvègien)

Jérôme
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Bonjour et bienvenue à vous deux!

Marine, as-tu vu ce post? http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1402

Ce sont mes suggestions pour Oslo (en fait disons que je ne peux me les approprier... la liste est assez courte alors peu importe à qui tu demandes, elle sera à peu près la même).

:dance
Répondre