Est-ce possible ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Est-ce possible ?

Message par GreG975 »

Deux questions assez simple :

-Quelle est la valeur d'un baccalauréat professionel micro-informatique résaux installation et maintenance (ou en plus court BAC PRO MRIM ^^) en Norvège ?

-Tout simplement : est-ce possible d'aller travailler dans ce pays avec un diplome de ce niveau ? (d'où le titre du sujet lol)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre. :respect .

P.S. : j'ai utilisé la fonction recherche et travaillé mon orthographe je présice. :D
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Euh... le Bac pro? Peu importe le diplôme, je pense qu'il faut traduire les attestations et diplômes. Si on ne maîtrise pas le norvégien, il est déconseillé de partir en Norvège (ou en Scandinavie) si on ne parle pas anglais. Il est rare de rencontrer des norvégiens qui maîtrisent la términologie dans le domaine en informatique en français.
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

kimlenorvégien a écrit :Euh... le Bac pro? Peu importe le diplôme, je pense qu'il faut traduire les attestations et diplômes. Si on ne maîtrise pas le norvégien, il est déconseillé de partir en Norvège (ou en Scandinavie) si on ne parle pas anglais. Il est rare de rencontrer des norvégiens qui maîtrisent la términologie dans le domaine en informatique en français.
Merci.

Et pour ce qui est de l'Anglais c'est bon je crois avoir le niveau suffisant, et le Norvégien je m'y met depuis peu.

Mais ce que je voulais plus savoir c'est si il s'agit d'un niveau de diplome assez élevé pour prétendre à avoir quelque chose. Car niveau exacte BAC je doute que un patron veuille de ça :larme .
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

"si il s'agit d'un niveau de diplome assez élevé pour prétendre à avoir quelque chose."

À mon avis, oui, mais on peut quand même tenter le coup. Comme ça, on aura une réponse.
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

kimlenorvégien a écrit :"si il s'agit d'un niveau de diplome assez élevé pour prétendre à avoir quelque chose."

À mon avis, oui, mais on peut quand même tenter le coup. Comme ça, on aura une réponse.
J'espère car je suis pas sûr et certain si je vais changer mon orientation (motivation suffisantes et notes acceptables ? :larme ) pour complement virer de bord et aller ... en 1° L :lol: Oui c'est radicale :roll: Mais ça correspond beaucoup plus à moi, je pourrais faire des études en langues car j'adore en apprendre de nouvelles. Mais pour le moment rien n'est sûr car je pourrais bien me casser les dents devant un refus des écoles ... tout comme un refus d'un boss à me prendre avec un BAC PRO. :pleurs

... il ne faut pas abondoner ... :paix :D

Et bien je te dis merci, à la prochaine j'espère, et je reviendrais dire toutes les nouvelles infos que j'aurais (comme un nouveau boulot à Oslo pourquoi pas ... là je deviens fou de joie ! :all ).
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

kimlenorvégien a écrit :Peu importe le diplôme, je pense qu'il faut traduire les attestations et diplômes.
Faut pas seulement traduire... faut s'adresser à un bureau qui se charge des équivalences... Je me souviens qu'ils nous en avaient parlé à Rosenhof (école de norvégien pour immigrants à Oslo) mais je ne me souviens plus du nom du bureau... :roll:

:dance
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Faut faire un dossier pour je ne sais plus quel organisme dont j'arrive pas a retrouver le nom
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
GreG975
Messages : 298
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Tours

Message par GreG975 »

satyridoll a écrit :Faut faire un dossier pour je ne sais plus quel organisme dont j'arrive pas a retrouver le nom
Pourquoi faire un dossier ?
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Il y a "Nokut" à qui on pourrait s'adresser pour avoir des renseignements concernant les équivalences des diplômes de l'étranger. En fait, il s'agit d'un organisme pour les étudiants norvégiens qui reviennent plus ou moins fiers avec leur diplôme issus d'une université quelque part dans le monde, et qui souhaitent savoir à quoi ce diplôme correspond à l'échelle norvégienne.

(Det finnes noe som heter "Nokut" som man kan henvende seg til for å få opplysninger angående hva utenlandske vitnemål tilsvarer. Det er her snakk om en liten organisasjon beregnet for norske studenter som er kommet tilbake fra et utenlandsopphold med vitnemål som de gjerne skulle vite hva tilsvarer i Norge.)
Répondre