Rythme de travail en Norvège-arrivée retardée...

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ecolopolo
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 5:35 pm

Rythme de travail en Norvège-arrivée retardée...

Message par ecolopolo »

salut
Je dois aller en Erasmus à Trondheim... Malheureusement, malgré ma bonne moyenne, j'ai un module qui est à la traine... Je dois repasser 3 matières. Je comptais partir en Norvège dès le 20 juillet pour suivre des cours de Norvégien... Je ne peux donc pas! Je risque de manquer entre 2 semaines et un mois de cours... Niveau études... c'est faisable ou trop difficile? Je me pose cette question car un ami parti en Ecosse en Erasmus m'avait dit que le premier mois était différent de la France, disons plus cool, que le rythme de travail était différent-->je voulais savoir si c'était pareil dans les pays Scandinaves ...
Merci!
jonlenorsk
Messages : 41
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 7:11 pm

Rythme de travail

Message par jonlenorsk »

Hello,

relax pour les cours, t'es en erasmus (alias glande, vacances, fête...).

Je sais pas pour la Norvège, mais au Danemark (où j'ai fait mon erasmus) et en Suède les examens se donnent dès que le cours est fini.
Si ton cours dure 5 semaines tu devrai avoir un examen deux semaine après.
Le système est assez relax, j'espere qu'en Norvege c pareil pour toi.

Tu devras tout étudier tout seul c'st tout.

ha det bra

Jon
ecolopolo
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 5:35 pm

Message par ecolopolo »

salut
merci pour ta réponse! J'ai aussi entendu dire que ct plus cool... ms bon, de nature assez anxieuse, ça m'embête d'arriver comme un cheveux sur la soupe! J'comptais bien travailler tout seul! Merci encore!
++
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Apparemment, je dis bein apparemment, à Bergen c'est aussi des "vacances".

De toute façon faut pas se faire de bile : 99% des étudiants Francais auraient 0 à tous leurs devoirs si la forme était notée comme le fond. Tout simplement car le niveau d'anglais est exécrable. Si tu fais une dissert au lycée en Francais avec 10 fautes par phrase, t'as zéro.
Bah avec des disserts en anglais faites par des mauvais anglophones ce serait logiquement pareil et Erasmus ne serait qu'un casse pipe...
(et je parle pas des étudiants Italiens et Espagnols qui sont pire que les francais)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kimlenorvégien
Messages : 712
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 8:42 pm

Message par kimlenorvégien »

Good Luck! :P
Sylvain74
Messages : 50
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 6:01 pm
Localisation : Dijon, mais bientôt Tromso
Contact :

Message par Sylvain74 »

Bonne chance alors!!

Et tu es dans quelle branche??
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
Jean-François
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 4:05 pm
Localisation : Rouen bientôt Bergen

Message par Jean-François »

Salut,

j'ai été en Erasmus en angleterre ce n'est pas la norvège mais bon , c'est erasmus quand même. Et je confirme erasmus est un programme fabuleux mais pas un programme très studieux en général. C'est plus l'occasion de s'enrichir de tout ce que l'on n'apprend pas à l'école et qui est tout aussi important que l'occasion d'avoir des diplômes en plus.
Dans mon cas mes 6 mois en université n'ont pas été très billants du point de vue scolaire mais ca ne m'a posé aucun problème de retour en france puisque les notes n'étaient pas prise en compte pour mon diplôme d'ingénieur.

Si tel est le cas pour toi alors ne te fais pas trop de soucis profite de ta liberté et de l'aventure qui s'offre à toi petit chanceux :) (je suis presque jaloux j'y retournerais bien en erasmus :D )

D'ailleurs si tu veux avoir une idée de ce que peut être ta vie Erasmus je te conseille le très joyeux film "l'auberge espagnole" qui est un bon condensé des moments inoubliables qui t'attendent.

Bon voyage, amuse toi bien et surtout si tu en as l'occasion rencontre un maximum d'autochtones car il est aussi très facile et un peu dommage à mon avis de ne rester qu'avec d'autres étudiants erasmus comme c'est souvent le cas.

Vive la vie et amuse toi bien
ecolopolo
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 5:35 pm

Message par ecolopolo »

salut les gens
tout d'abord merci bcp pour vos réponses... Parce qu'à cause d'un foutu module de m..de je dois rester encore un peu en france et espérer partir... Oui ms arriver en r'tard c pas top... J'ai un peu peur avec le choix des cours en particuliers... Enfin on verra, ça va être galère c sur! Je vais commencer à apprendre la langue... J'ai des notiions de Suèdois... ça pourra m'aider apparemment! mais bon! J'espère bien voir plein de monde de là bas!! Merci encore pour vos réponses!
Ah au fait, je suis en école d'ingénieur, je vais passer (si mes exams se passent bien) en 4ème année, dernière possibilité de partir en Erasmus... Alors on croise les doigts!
++
PoLo
Karin
Messages : 43
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 10:05 am
Localisation : Rennes

Message par Karin »

Je ne sais pas trop comment sont les exams des écoles d'ingé en Norvège, et sans vouloir te faire peur, moi j'ai quand même pas mal bossé pendant mon année Erasmus en Irlande. (Ou alors c moi qui feignasse plus que les autres, je ne sais pas, vu qu'on m'avait dit que ct la glande... :p)
Sans pour autant que ça soit le bagne, hein ;) J'en ai bien profité.

Si tu es en contact avec le bureau des relations internationales, tu devrai leur demander dans quelle mesure ton retard affectera tes cours... Ils devraient être les plus à même de te donner une réponse :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Ca dépend des pays. A Bergen les seuls que j'ai vu bosser la semaine ou j'y était, étaient les scientifiques et les tarés qui avaient pris 50 cours dans les autres branches.

A part ça ils passaient leur tant a bouffer, à boire, a jouer au foot, a aller au sauna et à préparer leurs nachspiel. :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre