Les plans pas chers à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ariane
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 01, 2006 1:11 pm
Localisation : hambourg

père Fouras!

Message par Ariane »

Bon il me faut rebondir! En tant que représentante de la Charente-MARITIME (ne pas généraliser avec LES Charentes :-)), le fort n'est pas la seule attraction de la région... N'oubliez pas La Rochelle (où "La Boule", pour les amateurs de l'émission, a un restau !) , Rochefort, les Iles d'Oléron, Ré et Aix ainsi que moult autres richesses :-)
Mais bon je mégare du sujet oooooops!
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Re: père Fouras!

Message par Mike »

Ariane a écrit :Mais bon je mégare du sujet oooooops!
Si même Ariane perd le fil, où allons nous !

Bon, vu que le sujet initial était "plans pas chers à Oslo", j'aimerai bien savoir si vous pourriez recommander un coiffeur (homme), qui ne me donne pas l'impression que:

1) mes cheveux ont été coupés pas un stagiaire en CAP coiffure
2) mon compte en banque à été siphoné par un voleur

(pour le 1) il semblerait que les trois coiffeurs que j'ai essayé jusqu'à présent ne sont pas habitués à ma chevelure touffue type "Jackson Five", alors bon au final c'est cranté de partout et ca ressemble à rien :peur )
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Le problème à Oslo c'est que les prix sont exorbitants chez les coiffeurs(euses) d'origine norvégienne. Les coiffeurs immigrants (en particulier les arabes) ont des tarifs beaucoup plus abordables. Cela dit, pour en trouver un qui fait l'affaire, y'a pas autre chose à faire que d'essayer.

Quand j'étais à Oslo (2002 à 2004), ma coiffeuse bolivienne était très douée et ne me demandait que 250NOK pour une coupe (ce qui est astronomique par rapport à ce que je paie à Montréal mais vraiment pas cher en ce qui concerne Oslo) Le problème c'est que je ne peux pas te donner son adresse parce qu'elle est mystérieusement disparue, un jour... :-?

:dance
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Message par cedrick »

plan pas cher à oslo: c'est une trés bonne question...
en fait y'a pas grand-chose.

y'a les vélos bleus, ça c'est carrément donné. tu peux prendre un vélo (y'a plein de bornes en ville) plusieurs fois par jour (de 6h jusqu'à minuit) dans la limite de trois heures par jour. tu peux emprunter ces vélos tous les jours (sauf l'hiver, avec la neige, ça va de soi..), et ça pour seulement 7,5 euros (pour 6 mois dans l'année!). c'est juste la carte que tu paies, tu ne paies pas la location..
il suffit d'aller à l'office de tourisme, et ils te font la carte en 5 minutes..
ça évite de payer le trykk ou le t-bane 20 ou 30 kr pour seulement 1 heure.

pour la bouffe, il faut comparer: je fais mes courses chez rema, mais par exemple j'achète mes boîtes de thon chez bunnpris où c'est presque deux fois moins cher..

internet, il faut aller dans les bibliothèques, c'est gratuit (emprunter des livres aussi).

je pense qu'on peut trouver des trucs pas chers partout, ils suffit de se bouger le c.. et de chercher, apr exemple, j'ai trouver un jour un bar où le demi-litre de bière était à seulement 29kr avant 22h, et 34 kr après. alors qu'aileurs ça peut aller jusqu'à 60 kr.. mais le problème c'est que je me rappelle plus du tout ou c'est, j'ai peut-être bu trop de bière ce soir là..

aussi, un truc que beaucoup de monde utilise, c'est finn.no, pour acheter des meubles, un lit...

bref, si je me rappelle d'autres trucs, je reviendrais..[/u]
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

cedrick a écrit :
je pense qu'on peut trouver des trucs pas chers partout, ils suffit de se bouger le c.. et de chercher, apr exemple, j'ai trouver un jour un bar où le demi-litre de bière était à seulement 29kr avant 22h, et 34 kr après. alors qu'aileurs ça peut aller jusqu'à 60 kr.. mais le problème c'est que je me rappelle plus du tout ou c'est, j'ai peut-être bu trop de bière ce soir
J'en ai entendu parler, et avant c'était même 24kr. Qaund on pense qu'a paris c'est pas moins de 3.5 ou 4 euros la pinte avant minuit...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mélodie d'oslo
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 11, 2006 10:42 am

Message par mélodie d'oslo »

bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici (étudiante à l'université d'oslo).
Merci pour vos conseils que j'ai suivi je suis allée à REMA 1000 c'est vrai c'est moins cher enfin si on se limite aux produits de la chaine car par exemple la pizza est à 25kr alors qu'elle en coute 16 chez ICA.
Existe t'il un rema assez grand?
sinon si quelqu'un sait où est ce fameux bar ça m'aiderait bien. :)
ha det.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

mélodie d'oslo a écrit :Existe t'il un rema assez grand?
En fait la majorité des Rema 1000 du pays sont plutôt grands. Le problème c'est qu'à Oslo, où chaque mètre carré est hors de prix, ils sont minuscules. Plus tu t'éloignes du centre-ville, plus ils seront grands.

Pour le bar il y en avait un dans Grønland où la bière était moins chère... mais je ne me souviens plus du nom... Je te fais signe si ça me revient.

Bienvenue sur le forum! :dance
jonlenorsk
Messages : 41
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 7:11 pm

bar pas cher

Message par jonlenorsk »

Hello!

En voulant aller visiter le gamlebyen à Oslo (le vieux village) je me suis retrouvé dans un bar où le demi (litre) coûte 25 kr soit un peu plus de 3 EUR!!

On y est rentré par hasard car il pleuvait m'enfin bon je crois qu'il faut vraiment vouloir se saouler pour faire la route jusque là :o)

Le bar est le Sportsbaren (mes excuses pour l'orthograFe)

Mais en général ces bars figurent dans le routard si je ne m'abuse.

A bientôt

Jon

PS : j'ai trouvé une pizza à 10kr chez Rema1000 (et près de Bogstadsveien)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

mélodie d'oslo a écrit : sinon si quelqu'un sait où est ce fameux bar ça m'aiderait bien. :)
ha det.
J'ai bien eu la confirmation que j'attendais, c'est le Rock In. (övreslottsgata).

Quand aux supermarchés, ils sont toujours ridiculement petits par rapport à nos hypers, pourtant j'en ai vu des tas. Pareil en Suède. jamais vu plus de 10 caisses. :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Le bar dont je parlais est "Stargate", près de Akerselva, dans le quartier Grønland. Je ne sais pas si c'est toujours ouvert, cependant :-?
mélodie d'oslo
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 11, 2006 10:42 am

Message par mélodie d'oslo »

merci pour tout du coup ça me fait trois adresse je vais y aller.
Répondre