Entretien expatriée à Oslo (1/2)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La Norvege

Message par laetitia »

broen a écrit :Moi, Laetitia, je suis pour une rubrique "Entretiens" sur ton site, par exemple Isabelle Nanty qui animait le repas de Noël du Cercle norvégien, M. Krieg, M. Battail, M. Boyer ou Mme Colleau-Glinert.
Bonjour,

Le site est déjà à l'heure actuelle très lourd à gérer car il y a beaucoup de travail à mettre à jour toutes les rubriques. Je ne souhaite pas pour l'instant créer de nouvelles rubriques. En plus de notre activité professionnelle, chaque soir, nous travaillons sur les trois sites : www.norvege-fr.com , www.aha-fr.com et www.briskeby-france.com

Laetitia
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je dois dire que je suis un peu d'accord avec chris. Je ne sais pas comment c'est à Paris mais je ne me sens pas particulièrement en sécurité à Oslo. Je ne me ballade pas dans les quartiers "mal famés" et je vois pourtant chaque semaine des toxicomanes qui s'injectent de l'héroïne en pleine rue, sans même essayer de se cacher. Je n'ai jamais vu ça à Montréal, une ville où la population est pourtant de 2 millions (comparativement à 500 000).
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Meme si Oslo est un lieu charmant, je dois reconnaitre que notre dernier voyage la bas, m'a un peu surpris... :help En effet, je me baladais 'comme un touriste' jusque tard dans la soirée et plusieurs personnes (norvegiennes pour la plupart) m'ont dis de me mefier... Il est vrai que le quartier de la gare principale d'Oslo craint... :peur
Cependant, le constraste est impressionnant quand on quitte le centre ville... On retrouve le calme et la gentillesse des gens. :idee
Une chose qui m'a etonné c'est la non présence de policiers dans les rues... :o Mais ou sont ils ???? :help
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Il y a surement de l'insécurité à Oslo mais on est quand meme bien loin de Paris :o Certains arrondissements laissent franchement à désirer :peur et jamais je n'irais seule !

Je m'étais baladée seule dans le quartier du musée Munch qui est loin d'etre terrible. J'avais ressentie un certain malaise mais bien loin de celui que je ressents sur Paris.... Mais bon j'ai la chance de travailler dans le 16è donc je ne me plains pas :D

Laetitia
w0uap
Messages : 128
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 3:52 pm

Message par w0uap »

Tiens c'est intéressant de vivre un peu en dehors d'Oslo :D c'est bien desservi ? Est-ce qu'il y a une "banlieue" d'Oslo comme celle de Paris ou est-ce qu'il suffit d'être juste à la sortie d'Oslo pour trouver le calme ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

canadien a écrit :Je dois dire que je suis un peu d'accord avec chris. Je ne sais pas comment c'est à Paris mais je ne me sens pas particulièrement en sécurité à Oslo. Je ne me ballade pas dans les quartiers "mal famés" et je vois pourtant chaque semaine des toxicomanes qui s'injectent de l'héroïne en pleine rue, sans même essayer de se cacher. Je n'ai jamais vu ça à Montréal, une ville où la population est pourtant de 2 millions (comparativement à 500 000).
Un Norvégien m'a dit qu'il est plus facile de trouver de quoi se faire un fixx que de quoi se trouver un pétard... et en 2002 j'avais vu un reportage sur les toxicos d'Oslo, la catégorie la plus exclue, ils sont même pas aidés (et oui, un pan de la vision du modèle s'effondre).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
w0uap
Messages : 128
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 3:52 pm

Message par w0uap »

Pourvu que mes parents tombent pas sur ce site :o
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

w0uap a écrit :Pourvu que mes parents tombent pas sur ce site :o
T'avais qu'à pas ressuciter ce topic vieux de presque trois ans :D
w0uap
Messages : 128
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 3:52 pm

Message par w0uap »

C'était pas pour parler de ça :elan

Des gens qui prennent des fix y'en a partout et je me demande si y'en a pas autant à Paris qu'à Oslo
Répondre