Travail a oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
andreakmramberg

Travail a oslo

Message par andreakmramberg »

Salut tout le monde,

Je demeure au Canada (quebec) presentement, mais je vais m'unir a mon fiancé qui est norvegien, l'été prochain. Le problème est que je ne parle pas assez courament le norvegien. Je parle francais et anglais, alors pour me trouver un travail d'assistante administrative me donne des mal de tetes.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver des endroits ou des contacts pour du travail?

Merci :)

andreakmramberg
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bienvenue sur le forum! :canada

Trouver un emploi n'est vraiment pas chose simple si on n'a pas des bases en norvégien. Je te suggère donc de profiter des mois qui viennent pour en apprendre le plus possible. La méthode assimil (tu connais?) est en vente à la librairie Parchemin, métro Berri-UQÀM (entre autres).

Pour ce qui est des contacts, les nombreux forumeurs habitent en Norvège auront sûrement des suggestions à te faire.

Lykke til!

:snowman
andreakmramberg

Message par andreakmramberg »

canadien a écrit :Bienvenue sur le forum! :canada

Trouver un emploi n'est vraiment pas chose simple si on n'a pas des bases en norvégien. Je te suggère donc de profiter des mois qui viennent pour en apprendre le plus possible. La méthode assimil (tu connais?) est en vente à la librairie Parchemin, métro Berri-UQÀM (entre autres).

Pour ce qui est des contacts, les nombreux forumeurs habitent en Norvège auront sûrement des suggestions à te faire.

Lykke til!

:snowman
takk :) Je ne connais pas la methode assimil mais je vais m'informer a la librairie.
andreakmramberg
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

andreakmramberg a écrit :takk :) Je ne connais pas la methode assimil mais je vais m'informer a la librairie.
Voici leur site http://www.assimil.com/

Clique sur le petit drapeau français, ensuite choisis
- langue maternelle: français
- langue recherchée: norvégien
- ligne de produits: les méthodes

...et clique "validez votre choix".¸

Ça te donne une description du produit.

:dance
Répondre