Permis poid lourd

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vinzbdx

Permis poid lourd

Message par vinzbdx »

Salut tout le monde et bonne année... :cool

J'ai une question, est ce que de passer le permis poid lourd en France peut servir en Norvege pour travailler dans le transport ?

Takk
Ha det!
Claude_fra_Tromsø

Re: Permis poid lourd

Message par Claude_fra_Tromsø »

vinzbdx a écrit :est ce que de passer le permis poid lourd en France peut servir en Norvege pour travailler dans le transport ?
A priori, je répondrais par l'affirmative. Mon permis B passé en France en 1980 a été transformé sans aucune difficulté (en 10 minutes) en un permis B norvégien il y a quelques années.

Mais renseignez-vous auprès de l'autorité norvégienne qui délivre les permis: Statens vegvesen (lien). Ils ont des pages en anglais sur le sujet.

Il y a un grand manque de chauffeurs poids lourds et bus en ce moment en Norvège, donc les chances de trouver du travail sont importantes. Mais il faut parler une langue scandinave (norvégien, danois ou suédois) ou anglais.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre