Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.
bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire, je m'y prend maitenant (c'est jamais assez tot ) je suis en 1ere L et après le Bac j'aimerais partir en Norvege etudier le Norvegien et affiner l'anglais pour ensuite continuer mes études la-bas et si possible a Bergen
est-ce qu'une telle demarche est possible?
merci beaucoup
Bienvenue sur le forum tout d'abord.
En ce qui concerne ton projet, je pense que le mieux serait de prendre une sorte d'année sabbatique après le bac pour aller dans une folkeskole où tu pourras apprendre le norvégien et d'autres matières. Aller à l'université sans connaitre la langue, je crois pas que ce soit réellement possible.
Sinon, si tu n'es pas pressé, il y a toujours moyen de partir en erasmus, mais ce programme d'échange s'adresse aux étudiants de 3ème année de licence ou de première année de master.
Dans tous les cas, prends bien le temps de réfléchir. Une année "d'exil" n'est pas forcément facile, tant sur le plan moral (quand on est jeune, faut assumer le fait de devoir se débrouiller tout seul dans un pays étranger) que financier (la Norvège, c'est pas le pays le moins cher du monde, si tu vois ce que je veux dire...). Mais si tu es prêt, fonce !
merci pour te reponse, je pense que oui une année sabbatique serait appropriée pour faire mes études en sachant parfaitement (ou quasi) le Norvégien . Car Erasmus te fait revenir en France et mon but est vraiment de m'ancrer dans ce pays pas d'y aller et de revenir en France avec des remords de pas y ete rsté
Erasmus ne te fait pas revenir en France. ça dépend de comment tu t'organises, mais si tu fais ton Erasmus en dernière année, ben tu fais ce que tu veux ensuite...