Urgent!!! besoin de conseils!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Stavanger's princess
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 4:53 pm
Localisation : STAVANGER

Urgent!!! besoin de conseils!

Message par Stavanger's princess »

Salut à tous!
j'ai décidé à la fin de mes études, donc cet été, de partir m'installer en Norvège avec mon copain.
Jusqu'ici je l'ai pris très à la cool, mais c'es vrai que là je m'affole un peu!
Mon copain écrit a UDI pour savoir les pièces à fournir dans le dossier:
-un extrait de naissance
-une attestation comme quoi ni l'un ni l'autre n'est marié
-les copies du passeport et tout ça
-et justifs de revenus et de logement

Personnelemnt j'ai trouvé ça un peu light, et je voulais savoir si selon vous ça paraissait cohérent comme dossier? :-? (j'le dis parce que je suis ivoirienne et rien que pour étudier 4 ans à Paris, mon dossier faisait dans les 25 à 30 pages)...

Ensuite, je sais qu'à la base il faut que les docs soient traduits en anglais ou norvégien, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai appelé mon ambassade à paris mais je suis tombée sur une standardiste en bois qui ne savait rien de rien...
donc comment faire traduire et certifier ces docs (en sachant que je vais devoir le faire pour mes diplômes et tout)

Merci à tous!!!


:D
Répondre