quel job en norvege avec seulement un bac

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
talia
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 2:13 pm

quel job en norvege avec seulement un bac

Message par talia »

bonjour a tous, bon voila , je compte me marier l'été prochain avec un norvegien, je compt donc vivre a oslo , mais je suis en souci au sujet du boulot, car je n'ai que mon bac sms (science medico social) et sans plus

donc jaimerai savoir si il y a du boulot pour moi


merci d'avance

talia
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: quel job en norvege avec seulement un bac

Message par Claude_fra_Tromsø »

talia a écrit : je suis en souci au sujet du boulot, car je n'ai que mon bac sms (science medico social) et sans plus donc jaimerai savoir si il y a du boulot pour moi
Avec seulement 1,8% de chômage en Norvège, il y a toujours du travail pour ceux qui veulent travailler. Utilise la première année pour apprendre le norvégien, en étant laveur/laveuse de carreaux ou de plancher. C'est ce que j'ai fait en arrivant en Norvège (ce n'est pas déshonorant dans ce pays!) et un an après j'avais trouvé un emploi stable et intéressant.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
talia
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 2:13 pm

tusen takk

Message par talia »

salut , et bien ta reponse me console, parce que je ne sais pas trop comment la ca se passe avec les petit diplome.

merci
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Il faut aussi savoir qu'ils recherchent en masse du personnel soignant, donc avec ton bac tu devrais à priori pouvoir trouver assez facilement une place d'aide soignante ou d'aide à domicile après avoir appris les rudiments de la langue.
talia
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 2:13 pm

merci pour votre reponse

Message par talia »

bonjour,

merci pour votre attention,

et bien jaimerai bien travailler comme aide soignante ou aide a domicile, je me sans bien dans ce domaine jai deja fait plusieurs stage dans des hopitaux en temps que aide soignante, mais je ne sais si il est necéssaire seulement du bac en norvege, parce que en france je sais qu'il faut avoir le diplome d'aide soignante, (par concours)
.
si il est d'avoir une reponse a cette question , ca m'aiderais beaucoup.

merci d'avance
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Il semblerait qu'ils aient des problèmes de recrutement de personnel soignant, et qu'ils embauchent souvent des immigrés pas forcément qualifiés, voir même sous-qualifiés pour excercer ces métiers. Donc si tu as déjà une expérience dans ce domaine je pense que tu ne devrais pas rencontrer de trop grandes difficultés. Si tu commences par apprendre les bases de la langue, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
talia
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 2:13 pm

bonne nouvelle

Message par talia »

et bien merci pour cet info , ca me soulage et me rassure.

si j'ai besoin d'autre renseignements , je saurais a qui en parler ..merci bcp
talia
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 2:13 pm

info

Message par talia »

bonjour

encore un truc a vous demandez:
comment on dit - AIDE SOIGNANT
- AUXILLIAIRE PUERICULTRICE en norvegien
talia
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 2:13 pm

OOUUPPSS

Message par talia »

JAI OUBLIER AUSSI CA (c a traduire ... merci )

Helse- og sosialfag
Bachelor
Barnevern i et flerkulturelt samfunn, bachelor
Sykepleie, bachelor
Sykepleier, deltid over 4 år, bachelor
Vernepleier, bachelor
Vernepleier, deltid 4 år, bachelor
Répondre