centre de formation en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oliver
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 07, 2007 12:41 pm

centre de formation en Norvège

Message par oliver »

Bonjour à tous,

Y a t'il en norvège, comme en france, des centres de formation, publiques ou privés, pour adulte ? Existe t'il des cours du soir ? et des cours par correspondance ??
Je souhaiterais changer de voie et comme j'ai le projet depuis des années de partir en Norvège, autant me former directement là-bas !!
Je serais plus particulièrement intéressé par des cours de comptabilité...

Merci d'avance, :lol: :lol:
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

Je ne peux pas te donner de réponse précise puisque je ne me suis jamais penchée sur la question, mais ce qui et sûr, c'est que ça existe et que c'est assez populaire. Je ne sais pas si le concept d'"école pour adultes" est scandinave, mais il existe là-bas depuis le 19e siècle. Je crois donc qu'on peut se former à tout et n'importe quoi en cours du soir.
Les cours par correspondance existent aussi par la force des choses, car il n'est pas toujours facile de se déplacer pour aller dans les universités quand on habite au fin fond de la Norvège.

C'est tout ce que je peux dire à ce sujet.
oliver
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 07, 2007 12:41 pm

Message par oliver »

ca me suffit !!
merci
Répondre