donner des cours de français en norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oliver
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 07, 2007 12:41 pm

donner des cours de français en norvège

Message par oliver »

Bonjour à tous,

Est-il envisageable, en Norvège, de donner des cours de français, quelques heures par semaine, en passant une petite annonce. Je compte partir là-bas, et reprendre mes études, donc cela me permettrait de mettre un peu de beurre dans les épinards, comme on dit chez nous...

merci

-oliver-
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Oui, c'est tout à fait possible. J'ai fait un peu de recherche à ce sujet moi-même.

Tu peux donner des cours toi-même, directement, ou travailler pour une entreprise qui en offre (comme Berlitz). Dans les deux cas, il y a beaucoup de compétition (il y a quand même un nombre surprenant de Français en Norvège) et il est difficile de trouver un poste bien rémunéré (ou, si on agit seul, de trouver suffisamment de clients pour que cela vaille la peine...).

Donc ce n'est pas facile, mais pas impossible non plus...

:instit
Répondre