CV/Resume pour postuler en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

christinefaivre
Messages : 19
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 9:48 pm
Localisation : POISSY (78)

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par christinefaivre »

bonjour

je cherche aussi a partir vivre et travailler en Norvege.Auriez vous un site d'annonces de travail?? merci
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par Jean »

À part les sites prives des entreprises tout est là: http://www.finn.no/jobb/ ;)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par chrisd »

Contacte Daixiwen, c'est le meilleur moyen de trouver du taff ! :mdr
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par abigail »

chrisd a écrit :Contacte Daixiwen, c'est le meilleur moyen de trouver du taff ! :mdr
:-O :-O

Il y a aussi le site de nav.no
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par Daixiwen »

chrisd a écrit :Contacte Daixiwen, c'est le meilleur moyen de trouver du taff ! :mdr
Ca doit bien faire deux semaines que je n'ai pas recu d'email de quelqu'un qui me demande de lui trouver un boulot.... je suis presque en manque :D
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par abigail »

ça peut s'arranger ça :mdr
Aurelielalie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 6:24 pm

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par Aurelielalie »

désolée de déterrer un vieux sujet :D mais comme je viens de débarquer en Norvège j'ai besoin de vos lumières :paix
En France, on préciserait le statut familial et le nombre d'enfants... qu'en est-il ici ?
La candidature spontanée, vous déconseillez, c'est une perte de temps ?
Autre question relative aux enfants, j'ai un petit bout de presque 3 mois, j'ai bien compris que les jardins d'enfants commencent à l'âge d'un an donc la seule solution c'est une nounou ? Est-ce que vous auriez une idée sur le coup d'une nounou ? Est-ce qu'il y a des gardes partagées (je rêve peut-être :elan ) ?
merci
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par Theobald »

Aurelielalie a écrit :Est-ce que vous auriez une idée sur le coup d'une nounou ?
Certaines cognent fort mais je ne les recommande pas, juste au cas où.

J'ai vu le statut familial mentionné ici, surtout pour des personnes qui ont plus de la trentaine. La candidature spontanée ça dépend des postes visés, surtout en ce moment.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: CV/Resume pour postuler en Norvège

Message par BBR »

Le statut familial est commun, pas sur qu'il soit obligatoire.

Des candidatures spontanees valent toujours le coup, suffit que ta candidature arrive au bon endroit au bon moment.

Petit rappel au cas ou: il est légalement interdit de demander à une personne si elle est enceinte ou si sa compagne l'est. C'est considéré comme une intrusion dans la vie privée et si on vous le demande vous n'êtes pas obligé d'y répondre. Les congés parentaux étant super longs ici, certains employeurs posent la question, surtout aux immigrés, en espérant une réponse bien sur négative.

Après vous pouvez décider de donner cette information mais ca n'engage que vous.
Pour certains postes à hautes responsabilités, expliquer que l'on a pas d'enfants et que l'on en veut pas ou pas de suite peut être un avantage.
Encore une fois, étaler sa vie personnelle à un entretien est un choix qui incombe à chacun.
Le faire ou pas n'est pas mieux ou moins bien, certains le font, d'autres non.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre