Travailler à Oslo : salaire et intégration

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lemminggg
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 9:00 pm

Travailler à Oslo : salaire et intégration

Message par lemminggg »

Bonjour,

Voilà, j'ei peut-être l'oppurtunité de travailler dans une super entreprise en Nouvelles technologies à Oslo.
Je viens de franchir les premières étapes du processus de recrutement.

Contexte : candidature spontanée pour postuler directement dans l'entrreprise à Oslo
Age : 28ans
Niveau: ingénieur presque 6 ans d'expérience (à Paris)
Salaire actuel : 48k€ a Paris
Domaine: informatique pour appareils électroniques.
Etapes de recrutement : CV + lettre de motiv / Tests techniques + questions de motivation / entretien téléphonique en anglais (1h)
Culture : honnètement je ne connais rien à la culture norvégienne et à la langue.

1/
Vendredi, je vais passer un entretien technique à Oslo.
D'icii là j'aimerai avoir des informations sur le salaire que je peux demander.
Selon le site "http://www.salaryexpert.com", je pourrai demander 57keuros
Cela vous semble-t'il cohérent, j'ai aucune idée des salaires réels pour ce genre de poste ?
Y'a t'il des avantages comme en france ? (CE, plans d'epargen, etc...)
Jaimerai garder à peu près le même nivau de vie : appart de 40m², sorties : concerts, bars, restos (et apparement tout est cher à Oslo)


2/ Pourriez voue me faire part de vos intégrations dans ce pays :
Est ce dur de trouver un logement ?
Est-ce dur de sympathiser avec des norvégiens ?
Comment sont les rapports avec les collegues ?
Y a t'il une forte communauté francophone/anglophone à Oslo ? (pour parler à des personnes les premiers mois)


Je vais profiter de l'entretien vendredi 9nov pour visiter le WE la ville d'Oslo. Si des personnes veulent me la faire découvrir, 'n'hésitez pas :)


Merci à vous pour vos réponses
Répondre