fraichement arrivees a Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

cecilechat
Messages : 27
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 1:09 am
Localisation : Oslo

Message par cecilechat »

ca va je suis tétue ascendant tete de mule donc je devrais me debrouiller :D
comme quoi meme les vilains defauts servent un jour :P
je suis en train de me faire une liste de verbes utiles a tester demain sur le marche !!! J'ai decouvert un mot que jaime beucoup tilbakeblikk, quel est le verbre qui vient avant??

bonne nuit :dodo
Tatsu & Choupinou & Poune
chienmawon
Messages : 50
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 5:23 pm
Localisation : Oslo

tentative de justification bidon?

Message par chienmawon »

Oui, j'ai rencontré des Français qui étaient à Oslo depuis quatre ans et qui baragouinaient à peine mais lorsque je les interrogeais la réponse était invariablement la même: ils trouvaient les cours ennuyants alors ils ont lâché au bout de 2-3 mois.
Je m'insurge!! Non en fait, il faut prendre en compte toutes les situations! Je viens en Norvège, pour un contrat de 3 ans, dans une structure francophone. J'ai beaucoup de boulot (oui je sais les profs sont des fainéasses en théorie!!) donc peu de temps libre pour prendre 2 fois 3h de cours par semaine. Dans des expériences précédentes, j'ai appris 2 langues peu répandues (pour les curieux, le Djerma au Niger et le créole haïtien en Haïti) avec difficultés mais plaisir, mais sans réelle utilité pour la suite! Et le courage de faire l'effort pour une 3e langue de la même catégorie s'épuise.... Donc, malheureusement je pense partir d'ici, sans parler couremment le norvégien!! Je SAIS que c'est très dommageable pour la découverte de ce pays et de son peuple, mais c'est comme ça!!

Voilà, c'était juste pour rappeler, que pour chaque cas, les expériences passées et le future peuvent influencer sans que ce soit par mauvaise volonté.....

Fumeuse comme justification?? Je n'ai vraiment aucune excuse? :larme
Jan'l pase l'pase!!!
cecilechat
Messages : 27
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 1:09 am
Localisation : Oslo

Message par cecilechat »

Chienmawon ne te met pas dans cet etat...ce que l on dit cest juste qu il est dommage de ne pas apprendre une langue lorsque l on vit dans le pays...je pense neanmoins que tu sais dire bonjour aurevoir et merci!! donc tu nes pas non plus hermetique... :D
Tatsu & Choupinou & Poune
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

C'est vrai chienmawon, faut pas se fâcher :P

Je me rends compte que je donnais peut-être l'impression de généraliser; ce n'était pas du tout mon intention. Mes propos ne visaient pas à critiquer ceux qui choisissent de ne pas apprendre la langue mais bien à encourager ceux qui tentent de l'apprendre en leur disant que c'est très faisable en moins d'un an.

:elan
chienmawon
Messages : 50
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 5:23 pm
Localisation : Oslo

oooupppsss

Message par chienmawon »

sorry, pour la méprise sur le ton!!

Je ne suis pas fâché du tout, je voulais juste apporter un autre angle de vision!!

J'évite juste que l'on critique certains comportements en oubliant que chaque situation est particulière!!

Voilà

:elan
Jan'l pase l'pase!!!
cecilechat
Messages : 27
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 1:09 am
Localisation : Oslo

Message par cecilechat »

le principal c'est de trouve un lieu d'entente :D
alors tu habites /habitais a haiti?? quelles sont les specialites culinaires la bas??
jadore la cuisine :P
Tatsu & Choupinou & Poune
Répondre