processus de recrutement en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
villiers
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 2:52 pm

processus de recrutement en Norvège

Message par villiers »

Bonjour,
Je suis étudiante en Master de RH. J'aurais besoin d'avoir des infos sur le processus de recrutement en Norvège.
-Quels sont les critères de sélection?
-Comment les candidats sont-ils évalués? (tests, entretiens? combien y-a-il d'entretiens en moyenne?)
-Le candidat répond-il obligatoirement à une annonce ou peut-il lancer une candidature spontanée?
-Comment les recruteurs s'y prennent-ils lorsqu'ils cherchent de nouveaux candidats (annonces, chasseurs de tête, cabinet de recrutement).
Merci de me répondre et de me donner autant d'informations que possible.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Salut !

Ca fait pas tres longtemps que je suis installe, mais d'apres mon experience:

- il y a presque toujours 2 entretiens, nombre de candidats, ca depend du poste j'imagine, mais d'apres ce que j'ai vu, une dizaine maximum.
Pour un poste en informatique, j'ai du passe des tests de comprehension ecrite en Norvegien et un test de maths ! Ca m'a paru bizarre mais bon...:)
- c'est une bonne idee d'envoyer des candidatures spontannees, un bon ombre d'offres ne sont jamais publiees.
- en ce qui concerne les methodes de recruteurs, aucune idee. Je suis passe par une agence d'interim avec qui j'ai du passe un entretien (3 entretiens donc en tout)

Voila, j'espere que ca peut t'aider, bon courage !
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am