J'arrive en norvege et j'ai quelques questions svp

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ninou ninette et tite lea
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 6:01 pm
Localisation : Nice, France

J'arrive en norvege et j'ai quelques questions svp

Message par ninou ninette et tite lea »

Bonjours à toutes et a tous.

J'arrive en Norvege mi-fevrier pour commencer à prospecter pour notre installation.

J'ai la chance d'y avoir des amis qui m'y heberge le temps necessaire mais je me pose une question concernant le travail :

Si on est billingue français / anglais, pas difficil pour le choix du travail et disponible (beau et intelligeant aussi mais bon) est ce possible de trouver du travail assez facilement.

Je sais que bcp de topic traite de ce sujet mais la je ne parle pas forcement de CDI comme ingenieur informatique, mais de petits boulots en CDD interim ou equivalent.

Merci d'avance pour vos reponses et joyeuse fetes a tout le monde.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je ne sais pas ce que veut dire CDD mais même pour les petits boulots un minimum de norvégien est requis. Évidemment il y aura toujours des contre-exemples (certains ont de la chance) mais il reste qu'en général, à compétences égales, les employeurs préfèrent de beaucoup quelqu'un qui parle le norsk, peu importe l'emploi.

Bonne chance!

:noel
ninou ninette et tite lea
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 6:01 pm
Localisation : Nice, France

Message par ninou ninette et tite lea »

Merci pour cette reponse.. je vais mettre les bouchée doubles sur mes cours de norvegiens :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Pour Canadien :

En france, CDD signifie Contrat à durée déterminé et CDI = contrat à durée Indéterminé ;)

Laetitia :noel-bisous :godjul
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre