Trucs et astuces

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kala

Trucs et astuces

Message par Kala »

Bonjour,

Je suis un lecteur assidu du forum et je constate que pas de mal de gens arrivent à partir en Norvège. Donc je suis à la recherche de conseils pour trouver un job là-bas.

Mon profil: Ecole de commerce, 6 mois à Bergen (Norges Handelshøyskole), quelques notions en norsk (Assimil 40 leçons), anglais bien sûr (avec un accent frenchy mais sinon ça va à peu près) et espagnol. J'ai des expériences dans le commerce et la grande distri, je suis actuellement en CDI dans une grosse boîte française agroalimentaire sur un poste de chef de secteur GMS.

Mon envie: aller bosser en Norvège au moins 2 ans, et plus si affinités. J'ai trop kiffé le pays...

Mon objectif: trouver un taf intéressant de niveau Master 2, peu importe le secteur d'activité et le type de poste (commercial, import/export, finance, enfin des trucs d'école de commerce quoi! :noel ).

Mes moyens: Pour l'instant:
- Je cherche via les offres de VIE de Civi tous les jours, et ça se bouscule pas au portillon. Avec souvent des profils d'ingés demandés pour l'industrie pétrolière... Pas de touche sérieuse jusqu'à présent.
- Mes supérieurs hiérarchiques au taf sont bien au courant de mes aspirations, mais pour une expat', il me faudrait un peu plus de bouteille...
- Contact direct à des PME françaises exportant en Norvège: rien
- Recherche sur l'APEC avec le mot-clé "Norvège": rien
- Recherche sur finn.no avec les mots-clés "frankrike" ou "fransk: rien pour moi
- Mail au CCFN, réponse négative pour un stage en market' (déjà pourvu) et pas de réponse du conseiller emploi...

Bref, rien de bien folichon.

Donc si y'a d'autres moyens de recherche, de prospection, je suis à l'écoute! :)noel

Merci d'avance!
nicofr

Message par nicofr »

Hello,

j'apporte ma petite contribution a ta recherche, j' ai été moi même VIE ( au Danemark) avant de trouver un taff en Norvège depuis mars.
En ce qui concerne les VI il n' y a pas beaucoup de postes en Norvège , les quelques postes sont plutôt dans l' industrie pétrolière ( quoique nous avons 2 VIE dans la boite dans laquelle je suis).
Pour ta recherche de taff autre que Vi , je pense que tu as frappé aux bonnes portes, mais qu' il faut être un peu patient ( attend notamment la réponse du conseiller emploi de la CCFN).
Le problème est que c' est maintenant la période creuse en Norvège jusqu' en aout , tous les RH sont en vacances... donc il va falloir patienter un peu.

N'hésites pas a me contacter .
Bon courage

Nico
chris109

Message par chris109 »

Y a Citroen Norvege aussi qui prend (ou prenait) des VIE.
Répondre