Recherche travail

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vincent krs

Recherche travail

Message par vincent krs »

Bon ben comme bcp d'autre francais en norvege je suis tjs a la recherche d'un travail.

Mes competences sont diverses et variée, informatique, infographie, managment, mecanique bateau.

Je suis en norvege depuis maintenant 2 mois, j'ai envoyé, déposé des CV partout, dans tout ce qui existe dans ma region (Kristiansand) mais pour le peu de reponses que j'ai eu elle consistait a me refuser.

Je ne parle pas enore la langue meme si je suis sur mon "norvegien sans peine" mais je suis billingue en anglais.

Je vous avoue que je ne sai pas trop quoi faire maintenant, je desespere un peu a vrai dire :larme

Si quelqu'un a une idée ou si on peu m'expliquer pourquoi je n'interresse personne (c'est ca le plus frustrant) je suis preneur.

Merci
SIGRID

Message par SIGRID »

T'as essayé les boîtes interim ?
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Daixiwen

Message par Daixiwen »

T'ont-ils donné des raisons pour le refus?
Es-tu vraiment limité à Kristiansand? Je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur endroit pour ce genre de boulots, tu aurais plus de chances à Oslo ou Stavanger, voire peut-être Bergen ou Trondheim...
nordavind

Message par nordavind »

Ne désespère pas, il faut savoir que la plupart des norvégiens sont en vacances en juillet, et le marché de l'emploi est un peu "mis en sommeil" à cette période. Persévère, tu auras probablement plus de retours à partir de demain.
dauphin129

Message par dauphin129 »

c'est plutôt difficile ici de trouver du boulot quand on ne parle pas norvégien. C'est comme en France, il est très difficile de trouver un boulot décent quand on ne parle pas français.

Une connaissance à moi parle polonais, anglais et allemand couramment avec un bon CV sous les bras et toujours pas de boulot à l'horizon depuis 3 mois (il est à Oslo).

Mais tout le monde est rentré de vacances maintenant, les summer interns seront bientôt partis, et ils auront sûrement besoin de la main d'oeuvre.

Bon courage !
c-naptik

Message par c-naptik »

Pas facile en effet de trouver un boulot pour ceux qui debarquent en Norvege sans parler la langue, "a l'arrache".

J'ai fait ca aussi, j'ai reussi a trouver un boulot de nettoyeur (ISS) au bout d'un mois, et apres 3 mois, j'ai trouve ce qui correspondait a ma branche, le temps d'apprendre la langue. Peut-etre que tu peux essayer de faire la meme chose ?

Sinon je rejoins dauphin129, les recruteurs etaient tous en vacances, l'activite va repartir d'ici peu.

Bon courage !
vincent krs

Message par vincent krs »

piouf merci pour vos reponses je me sent dja moins seul et avec un peu plus de comprehension dans ce qui m'arrive.

Ce qui est drole c'est que le lendemain de mon poste j'ai recu une reponse pour une candidature dans un restaurant en cuisine.

Ma politique a ete de rechercher dans n'importe quoi pour deja reussir dans une premiere petite experience professionelle ici en norvege; je commence demain soir.

Le salaire n'est pas du tout dans la moyenne norvegienne, juste un peu en dessous mais ce n'est pas grave c'est deja un premier pied CONCRET dans ce fabuleux pays.

Pour la suite j'attends des reponses dans le domaine nautique ou je semble interresser le plus de gens... nous verrons bien :D

En tous cas pour tous ceux qui se demandent si kristiansand est une ville a voir ou a vivre, sachez medames messieurs que je vous conseil le detour a la condition d'etre du genre pere de famille recherchant l'eden pour y elever vos petits bambins, ce qui est mon cas.

J'ai quitté notre belle cote d'azur laissant femme et enfant la bas pour quelques mois. Ils me rejoindrons des que mon salaire depassera le seuil necessaire fixé par notre previsionnel.

En tous cas un grand merci pour ce fabuleux site, depuis 1 an c'est bien grace a vous que nous avons eu tellment de reponses a nos questions.

A tres bientot.
Olav

Message par Olav »

L'ideal c'est quand même d'avoir le job avant de débarquer dans le pays je pense. C'est pour ça que je ne suis pas encore definitivement installé en Norvège. Mais ça ne saurait tarder, j'ai des pistes plus que chaudes :D d'ailleurs c'est ce qui m'etonne, j'aurais pensé galerer pour trouver du taff sur Alesund mais ça semble aller dans le bon sens (croisons les doigts) :elan
Répondre