bonjour à toutes et tous !!
nouvel arrivant sur le forum !
En mai, nous avons eu la joie de passer 10 jours entre OSLO, FLAM, et BERGEN ..... Tout simplement merveilleux....
Après maintes reflexions, nous avons décidé d'étudier la faisabilité d'ouvrir un restaurant en Norvege.
Si quelqu'un ici bas à eu le même rêve un jour, ou mieux, quelqu'un qui l'a réalisé, j'accepterai toute aide ou conseil, afin de faire un business plan.
Prix des locaux commerciaux ?( ou se renseigner pour en trouver, aussi..)
Imposition?
Administrations ?
Aide aux expatriés ? ( on peut rêver..)
Ou se fournir en matière première?......
aide auprès du consulat ? de l'ambassade ?
Nous n'en sommes qu'aux balbuetiements....
Merci de votre aide
Création d'entreprise - Appel à Témoins ou aide de recherche
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
J'ai pas de conseil technique a te donner, et je ne sais pas vers quel endroit tu penses faire ton projet, mais en tant que banlieusard d'Oslo, je peux t'indiquer qu'un restaurant francais manque cruellement a Oslo.
Il y a quelques années, le restau "La petite provence" etait le seul restaurant vraiment francais (patrons, serviteurs et carte francais) et avait un grand succes. Puis, le patron a ouvert un bar a tapas (plusieurs meme, me semble t'il), et a fermé La petite provence.
Depuis, c'est le desert de Gobi. Meme si certains restaus s'autoproclament comme faisant de la cuisine francaise, on en est loin.
Bref, je serai ton premier et fidele client si tu fait le pas. Y a un marché a prendre.
Je 'connais' 2 francais qui ont monté une boite de patisserie. Ils font venir les matieres premieres de France, puis font les patisseries sur Oslo, ils peuvent peut etre te renseigner sur certaines demarches administratives. Voici leur site (tres basique, mais il comporte une adresse email et un telephone ou l'interlocuteur au bout du fil est francais) : http://www.jardinsucre.com/
Il y a quelques années, le restau "La petite provence" etait le seul restaurant vraiment francais (patrons, serviteurs et carte francais) et avait un grand succes. Puis, le patron a ouvert un bar a tapas (plusieurs meme, me semble t'il), et a fermé La petite provence.
Depuis, c'est le desert de Gobi. Meme si certains restaus s'autoproclament comme faisant de la cuisine francaise, on en est loin.
Bref, je serai ton premier et fidele client si tu fait le pas. Y a un marché a prendre.
Je 'connais' 2 francais qui ont monté une boite de patisserie. Ils font venir les matieres premieres de France, puis font les patisseries sur Oslo, ils peuvent peut etre te renseigner sur certaines demarches administratives. Voici leur site (tres basique, mais il comporte une adresse email et un telephone ou l'interlocuteur au bout du fil est francais) : http://www.jardinsucre.com/
-
ARNAX
aide aux expatriés
Pour ce qui de l'aide aux expatriés j'ai une solution pour toi qui peut marcher dans le cadre de ton entreprise. Mais pour cela tu dois me contacter directement car je ne peux utiliser le forum pour des discussions de cet ordre.
Soit par l'intermédiaire d'une reponse privee par le forum soit directement par mon email
michel.arnaud@accenture.com
A bientot
Soit par l'intermédiaire d'une reponse privee par le forum soit directement par mon email
A bientot
-
JegForstarIkke
Re: aide aux expatriés
Bonjour les p'tis loups....ARNAX a écrit :Pour ce qui de l'aide aux expatriés j'ai une solution pour toi qui peut marcher dans le cadre de ton entreprise. Mais pour cela tu dois me contacter directement car je ne peux utiliser le forum pour des discussions de cet ordre.
A bientot
alors ...ou en est cette "arnaqx" ??
mais sinon, en étant serieux, au bout de 6 mois, est ce qu enfin , ce restau a ouvert au grand bonheur des osloistes, et des futurs expats ?