Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par abigail »

Il y en a pas mal qui cherche un prof de norvégien!! :elan
Talla
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:15 pm
Localisation : Nantes - Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Talla »

Oui t'inquiete pas j'ai remarqué les -20, même -22 l'autre jour en attendant mon bus^^
habite dans quel quoi toi ?
universalite

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par universalite »

On est dans Grünerløkka. :)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

Euh, bon, j'habite pas Oslo, mais c'est la meilleur place pour poser cette question.

Est-ce que parmi vous autres l'un d'entre vous aurez l'amabilité de me donner un rapide descriptif climatique osloïte ?

J'ai déjà vu Wikipédia, mais quand je vois ce que ça dit sur l'endroit d'où je viens, j'ai décidé de pas faire confiance.

L'une de mes véritables question est celles des précipitations, j'ai vu (sur Wikipédia justement) qu'il pleuvait autant à Oslo qu'à Caen, hors tout le monde m'a dit que l'hiver norvégien est froid MAIS sec. Je sais qu'il pleut essentiellement en automne mais cela s'arrête en hiver ? chute de neiges comprises ?

D'ailleurs, niveau neige, beaucoup ? Tout l'hiver ? Belle ?

Et la durée d'ensoleillement en hiver et en été à Oslo ?

Niveau vent ? (Ça pourra pas être pire qu'à Montélimar, mais bon allons savoir)

Et aussi si le ciel est plutôt de type nuageux ou éclairci (en moyenne)?

Voilà, c'est tout pour le moment =) Merci d'avance !

Ps: Question facultative, est-ce quelqu'un aurait vu des aurores boréales à la latitude d'Oslo ? Pas dans la ville même bien sur vu la pollution lumineuse, mais est-ce qu'à ce degrés on peut en voir ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Fenris »

Rapidement car il est tard :D

Pas de vent ou si peu... le mistral te manquera
Des aurores boreales rares mais possible en sortant de la ville
Temps sec en hivers avec chute de neige. Cette annee on a des temperatures positives en hiver.... ca fond et c'est gadou pas beau. Mais des que tu sorts de la ville c'est le vrai hiver norvegien.
Temperature de -20 possible en hiver...
L'ete est pas top car des precipitations possible reguliere. Temperature moyenne en ete de 20 degre mais ca peu monter a 30.

En gros il y a un peu de tout comme temps ici. Faut etre bien equipe pour chaque saison.

Aujourd'hui -5, joli soleil et un voile nuageux tres fin.... tres agreable.
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

Encore toi Fenris !? Tu es toujours le plus rapide =)

Et quoi..!? PAS DE MISTRAL !!!? Misère, comment pourrais-je survivre ? (hihi youpi !!!)

C'est génial pour les aurores boréales et oui j'ai vu un peu la température qu'il a fait/fait toujours cet hiver.

Concernant la pluie, ce que je voulais savoir c'est si c'est des grosses averses une fois de temps en temps ou bien un peu tout les jours ?

Niveau équipement toutes saisons vous recommandez quoi ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Fenris »

Automn a écrit :Encore toi Fenris !? Tu es toujours le plus rapide =)

Et quoi..!? PAS DE MISTRAL !!!? Misère, comment pourrais-je survivre ? (hihi youpi !!!)

C'est génial pour les aurores boréales et oui j'ai vu un peu la température qu'il a fait/fait toujours cet hiver.

Concernant la pluie, ce que je voulais savoir c'est si c'est des grosses averses une fois de temps en temps ou bien un peu tout les jours ?

Niveau équipement toutes saisons vous recommandez quoi ?
Toujours le premier peut etre pas non. Mais pour une fois que ca parle d'Oslo et pas du reste d ela norvege pour se ballader.

Les grosses pluies diluviennes que tu peux avoir en Drôme sont tres rare ici. C'est plus de la petite pluie mais qui peu rester longtemps..... ca nous change nous les sudistes.

Moi je suis en jeans toute l'annee. Tshirt et sweat a capuche. Veste anti-pluie ou cahude en fonction de la meteo. Les chaussures sont le plus important. Tu prend ca chez les vendeur d'article de sport (Gsport, XXL, ou Intersport) Ils font des soldes souvent et le matos est la plupart du temps tres bien.

NOTA : Evite a tout prix la marque Nordheim. C'est de la grosse merdasse surtout en godasse.
Image
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Aureliv »

Fenris a écrit :
Moi je suis en jeans toute l'annee. Tshirt et sweat a capuche. Veste anti-pluie ou cahude en fonction de la meteo. Les chaussures sont le plus important. Tu prend ca chez les vendeur d'article de sport (Gsport, XXL, ou Intersport) Ils font des soldes souvent et le matos est la plupart du temps tres bien.
Ouaip pareil, une paire de chaussures imperméable au possible et pour éviter les cascades sur la glace.
Sinon une bonne veste d'hiver et ca roule. J'ai même jamais de pull sous ma veste.
Il fait quand même rarement très froid a Oslo et rarement très longtemps.

Des gants sinon.
universalite

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par universalite »

Hello tout le monde.

Est-ce que vous savez ou je peux me procurer ces anti-dérapants pour chaussures qui se clippent à Oslo?
Je suis pas fan des bottes qu'on me propose en magasin :/
lillegutt
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 6:22 pm
Localisation : Røyse - Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par lillegutt »

universalite a écrit :Hello tout le monde.

Est-ce que vous savez ou je peux me procurer ces anti-dérapants pour chaussures qui se clippent à Oslo?
Je suis pas fan des bottes qu'on me propose en magasin :/
Ça répondra pas à ta question, mais voilà un article pour choisir sa paire de brodder: http://www.osloby.no/oslosbeste/De-best ... 19009.html
universalite

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par universalite »

Merci :D !!! * va chercher son dictionnaire et son lexique *
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par anninger »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'il y a un "barselgruppe" (groupe de maternité ?) pour les Français, ou francophones, à Oslo ?

J'ai rien trouvé sur internet pour l'instant...

Merci d'avance :-O
Norvégienne. Norsk.
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Aureliv »

Je ne pense pas qu'il y ait de barselgruppe officiel non vu que ceux ci sont fait par les helsestasjon.
Mais des mères françaises en permisjon qui se retrouvent souvent oui ça doit exister.
Trainer du cote de l'ecole francaise et voir les mères avec poussettes ou bébés qui se déplacent en groupes. :D
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

Fenris ? Aurais-tu pris le metro 3 vers Mortensrud vers 13 h cette aprem ? Ou Skygge ?

Parce que il y avait deux français dans mon bus, probablement vivant ici car ils avaient rien des touristes, et je sais pas pourquoi, leur têtes me disaient quelque chose alors j'ai pensé au trombinoscope du forum. Mais après avoir vérifié je me rend compte que je me rappelle plus trop de leur tête.

Alors ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Skygge »

Moi? Qu'est ce que je foutrais à Oslo? :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre