Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jemoijojo
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 4:47 pm
Localisation : Poitiers

qui est à Oslo

Message par jemoijojo »

message
Modifié en dernier par jemoijojo le sam. mai 16, 2015 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Salut, je t'encourage à lire ce topic: http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3843 et plus particulièrement les derniers posts. Si ca te tente, rejoins-nous!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Merci BBR!

Alors voilà maintenant le topic est fusionné donc ne vous surprenez pas si le lien de BBR vous ramène ici. :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: qui est à Oslo

Message par Fenris »

jemoijojo a écrit :bonjour,

je vais faire simple, je suis un étudiant français qui est normalement a Oslo pr une année.... mais je déprime un peut et risque d'écouter mon voyage tres rapidement.

je voulais savoir si il y avec des personnes a oslo en ce moment avec qui je puisse prendre contact...

merci bye
trop tard, c'etait ce soir la biture................ :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Bon bah à demain pour la revanche de la mort qui tue.

Marine, toujours en vie?
maaarine
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 03, 2009 8:53 pm

Message par maaarine »

J'irais pas jusqu'à dire que je suis en vie.
Mais en tout cas je survis.
La bière norvégienne s'est surpassée hier soir, j'ai dejà abandonné l'idée d'atteindre le rythme d'ici.
Vous survivez aussi?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

On survit, fin du taf dans 1h30 je vais rentrer me coller sur Secret of Mana avec ma copine et ronfler un peu devant un film apres.

Fenris doit pas être super en forme vu qu'il poste pas.

Bonne soirée les gens en tout cas, merci.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Ahahahahahahhaah....

Je vais vous raconter mon retour.
Apres la 4 ou 5eme biere, me rappel plus mais petit joueur sur ce coup, on decide de se rentrer chacun chez soi. Et oui demain on bosse tous sauf Mariiiiiiine.
Donc je vais d'un pas assuré (tu parles) vers mon arret pour prendre ma correspondance avec le dernier metro..... gasp. le dernier trikk vient de passer. Je suis bon pour faire Grünerløkka - Jernbanetorget a pieds. Meme pas peur, j'y vais. En chemin, je passe devant un Narvesen. Mon ventre me dit "allez, une petite saucisse ou deux ne nous fera pas de mal". Je l'ecoute et je me prends une pølse med brød et un Panini. Et c'est reparti direction Jernbanetorget avec mon "souper". Je crois que j'ai englouti tout ca en marchant et en 10mn chrono.... une faim de Loup. D'ailleurs, je n'aurais pas dit non pour un deuxieme panini. Mais il faut se hater, je vais rater le dernier metro. Hop je descend a mon arret et la je le rate a 1 minute pret.......... pute borgne ! (vieille expression marseillaise pour Mariiiiine). Bon, pas le choix, on va demander a un gentil pakos conducteur de taxi de bien vouloir me racompagner chez moi en echange de quelques couronnes. Mon choix est fait, ce sera la merco noire identique aux 400 autres qui circulent dans Oslo le soir. Compagnie Oslo Taxi... les moins cher. Par contre je ne savais pas que dans le prix, on avait droit a un odorama........... le salo, il a lacher une caisse.......... avec les 5 bieres, la saucisse et bacon et le panini......... beurp.... me sens pas bien. Ouf, il arrive a la maison. Je sors vite et je respire enfin le bon air pur de la Norvege. Il est 1heure du mat environ. le ciel est enfin noir (oui il fait a nouveau nuit la nuit ici). Le lit m'appel mais bon, je suis trop imbibé et trop reveillé pour esperer m'endormir..... 2h 30 du mat.......... ca y est, morphée m'enlace tendrement (ou bien c'est moi qui enlace mon cousin, ch'ai plus). Ce matin par contre, bof bof... pas trop d'indien dans la tete mais un peu fatigué quand meme.

ravi en tout cas d'avoir rencontrer BBR et mariiiine. On remet ca vendredi et promis on bat mon record de 11 pintes cette fois et Mariiine tu dois me rendre notre pari :D
Image
maaarine
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 03, 2009 8:53 pm

Message par maaarine »

G hâte que tu racontes ton retour après ce soir!! Ca va etre grandiose j'imagine!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

maaarine a écrit :G hâte que tu racontes ton retour après ce soir!! Ca va etre grandiose j'imagine!
Tu fais quoi d'ailleurs toi ce soir ?
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

:love :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

canadien a écrit ::love :lol:
voila encore grillé................. punaise, pas croyable, pas facile d'avoir une vie privee sur un forum de discution ouvert a tous :elan
Image
maaarine
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 03, 2009 8:53 pm

Message par maaarine »

bon, on va à la plage?
maaarine
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 03, 2009 8:53 pm

Message par maaarine »

la plage a 5h du mat n'était pas parmis mes idées les plus lumineuses...
Mais je vais visiter le musée Nobel cet aprem, alors si ça branche qqn, faites moi signe
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Marine.... on c'est couché a 5h................ et toi tu es deja d'attaque ?
fait signe si tu fais un truc apres le Nobel
Image
Répondre