Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

moimorte a écrit :Je suis bénévole à l'Inferno ! Je viens de recevoir mon planning, alors envoie un mail tout de suite...
Moi je vais chouchouter les gros laids en loges.

Du coup je devrais être là du 15 au 20 avril...

D'ailleurs ! Je voulais descendre au Xpress Hotel, parce que idéalement placé et pas cher, mais quand même la flemme de débourser 230€ pour 4 nuits...

Anker Hostel et Sentrum Pensjonat, ça joue comme auberges ?


En tout cas, à part l'Inferno, je laisse un peu de côté la Norvège pour le moment, pas le meilleur choix au niveau professionnel, et un peu peur de me retrouver face à des désillusions comme beaucoup de ceux qui partent un peu à la one again... (la mort dans l'âme :) ) ça risque de se finir en Belgique ou aux Pays-bas, pas le même délire...
Oh c'est trop bien si t'es à oslo et que tu as le temps, faut qu'on se voit ! (et désolée pour le MP, je compte y répondre mais cette histoire de logement me rend un peu dingue en ce moment).
Ah c'est trop nul que je suis une clocharde, je t'aurais hébergée. :'( (oui je sais que ça aide pas et que ça sert à rien de dire ça)
Mais je sais pas trop ce que je peux faire moi, je n'ai jamais été bénévole en festival, je ne sais pas DU TOUT comment ça fonctionne, j'aurais peur de me sentir anachronique en fait. Et puis doit y avoir grave du monde qui postule.

Sinon regarde sur le site de use-it oslo, ils proposent des chambres pas trop chères


Ah putain Rock In c'est horrible. C'est rempli de metalheads qui n'écoutent QUE du metal, ils me font peur.
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Aureliv »

Bouchi a écrit :
Perso je suis dispo tous les week-ends et les mardis dans la journée. Donc si il y en a d'autres qui veulent sortir pour boire un café ou une pinte, faites le moi savoir.
Salut! Moi aussi je suis partant pour rencontrer des francais dan les jours/semaines a venir.

D'ailleurs qui va a la coupe de monde de Biathlon ce weekend?
J'en serais le dimanche, et je compte bien voir Martin monter sur le podium et empocher le gros globe ! :)
D'autres francais ?
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Aureliv »

Nayeli a écrit :Bouchi il en a marre de moi en fait. :'(
Automn a écrit :@Nayeli: Ben figure toi que 70% des "norsk"s que je connais me les pètent sévère. Mais c'est dans le domaine du travail. Sinon pour faire simple, mon projet était extremement bancale dès le départ, je l'ai amélioré, mais maintenant tout rechute et j'ai pas vraiment la force (mental) de tout relever. Alors fuck.. Mais si tu veux tu me passes les horaires qui te conviennent et on voit ça.
Perso, je suis dispo cette semaine:
- Vendredi à partir de 14h.
- Samedi et dimanche toute la journée.

@Bouchi comme dit plus haut, si des horaires te conviennent dis le moi et on organise ça. Par contre non, je compte pas aller au biathlon.

Et Nayeli, je suis up pour des concerts.
ouais un peu pareil, c'est la zermi.

ben en fait, concrètement cette semaine je suis homeless (riez pas, j'ai passé trois semaines à chercher une colloc sans succès, à coup sûr, c'est encore à cause des vidéos japonaises sur mon profil facebook...) donc c'est peut être pas le plus pratique pour moi.
Par contre, plus tard, si j'arrive à enfin à stabiliser ma situation, oui je te filerai ça !

sinon pour les concerts.
mercredi je vais voir Uncle Acid and the Deadbeats.
Mercredi prochain je me tâte grandement pour ça :
http://www.blaaoslo.no/arrangementer/5- ... onformity/
mais j'essaie de résister parce que je suis sans le sous, ouin

et en avril, si je suis encore vivante :
https://www.facebook.com/events/5799013 ... r=upcoming
*_______*

par contre, l'ID à Blå c'est 20 ans. John Dee et Revolver ça doit être 18 pour les concerts.

ah sinon vous savez si on peut être bénévole à inferno metal festival, là ?
C'est globalement pas ma tasse de thé mais ça peut être une bonne expérience.
Hein t'es homeless cette semaine ?
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par moimorte »

Nayeli a écrit : Ah putain Rock In c'est horrible. C'est rempli de metalheads qui n'écoutent QUE du metal, ils me font peur.
Tu me vends du rêve, HAHAHA :lol:


Ah Use-it ! J'avais déjà oublié le nom de ce truc là... Effectivement, ils recommandent Asker et X-Press, comme je m'y attendais... ce sont les deux adresses que j'avais retenues, l'X-Press est hyper cool, mais à part pouvoir ramener un(e) suédois(e) après les concerts, ce n'est pas si avantageux par rapport à Asker... (et avec 100€ de différence, je peux compenser l'absence de suédoise avec du chocolat.)
Ahh si j'étais riche, je descendrais à l’hôtel du festival, le Clarion Royal Christiania <3 MAIS NAN.
Les trois sont juste à côté... 33€/57€/125€... hummmmmm :roll:



C'est pas grave, si tu te trouves un super appart à 3000kr sans deposit avec vue panoramique et piscine intérieure, j'annulerai ma chambre et je viendrais chez toi, tu sera toute pardonnée ! Allez, ça va le faire...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

Use-it c'est trop cool. ça m'a sauvée la vie quand je suis arrivée à Oslo en juillet et que je connaissais rien.

Promis ! en fait je suis sur une chambre mais le mec a l'air légèrement à l'ouest... J'ai répondu à son annonce le 10 mars, il m'a dit qu'il allait me recontacter dans la semaine pour une visite. Il l'a pas fait. Donc j'ai envoyé un texto. Aucune réponse.
et hier, 18 MARS QUAND MEME, il m'envoie un mail super concis à 16h42 "you can come and visite the room today at 6 o'clock". Euh il est marrant... Si au moins il m'avais envoyé un texto, j'aurais pu me débrouiller...
Du coup j'ai répondu que j'étais désolée, que je travaillais toute la journée et que j'avais pas pu voir son message (en même temps, s'il me l'avait envoyé plus tôt...). Mais que si c'était possible j'aimerais bien visiter le lendemain. Pas de réponse.
Okay.

Un peu à l'ouest les norsk.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par moimorte »

Hahaha, je vois le genre... Tu as essayé par les FB étudiants ? Tu surveilles quelles plateformes pour trouver des chambres ? ça a l'air encore plus galère à Oslo qu'à Bergen...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

hybel.no

j'ai regardé sur finn.no mais c'est des standards plus haut.
J'ai regardé un peu facebook mais rien. :/
j'aimerais bien trouver une sous location ou quelque chose au moins jusqu'à la fin du mois mais bon là c'est mort, faudrait que je trouve à partir de demain.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

si ça intéresse des gens :)

http://trashwiki.org/en/Oslo

Je vais sûrement tester le rimi et le ICA, si ça vous intéresse, je vous confirmerai.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

Ok, je vais à un concert ce samedi apparemment.

A Vulkan Arena il y a genre 5 groupes qui passe et j'y vais perso que pour un (Cyaneed) mais les autres ont l'air sympas aussi. Je serai donc sur Oslo dans la soirée. Quelqu'un est tenté par un verre ? Ou un concert ? Ou les deux ?
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par moimorte »

Je suis à Oslo du 15 au 20 avril, yahouu.

Sur Finn.no, même les chambres en coloc trop chères ? Tain c'est vraiment la mewwde. Tu as essayé de contacter les gens même quand le deposit est trop cher ? Tu peux tenter de negocier ça... (plus facile que le loyer lui même...)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

en fait j'ai peut être un plan.
La personne qui m'a hébergée y a quelques jours va surement lâcher sa chambre pour un studio.
2800 nok, internet compris, pas de deposit. Appart tout vieux et trop mignon qui sent le vieux libraire. <3 à Ullevål sykehus, 10 minutes à pieds de Majorstua, 20 de Grunnerloka, 30 du centre. Trop biiiien.
En attendant j'ai pris une colloc de français. J'aimerais vite trouver une colloc où ça parle anglais ou norvégien mais en attendant, le loyer est correcte, l'appart est immense et je reste vers Ullevål-Saint Hanshaugen donc j'ai pas à me plaindre.
enfin voilà ma viiiiiie.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par moimorte »

Je croise les doigts pour toi :D
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

merci ;)

vous savez où je peux acheter du bon thé à Oslo et si possible si je peux en trouver de la marque Kusmi ?
Leur maté grillé orange-chocolat me manque beaucoup le matin.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par BBR »

Nayeli a écrit :merci ;)

vous savez où je peux acheter du bon thé à Oslo et si possible si je peux en trouver de la marque Kusmi ?
Leur maté grillé orange-chocolat me manque beaucoup le matin.
Le kusmi se trouve ici par exemple:
https://www.google.no/maps/place/Backe+ ... e44e75c6b8

Et sinon il me semble que le Løv organic tea est bon. Je suis pas buveur de thé mais ma femme si et elle m'assure que c'est sympa. Il y'avait un palais du thé à côté d'Olav Ryes mais ils ont bougé. Ca doit se trouver pour sur.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

merci BBR !
Le palais des thés c'est à majorstua apparemment maintenant.
J'ai trouvé un "thé de pâques" chez Black Cat qui sent bon la mangue et la banane (je cherche le rapport avec pâques) mais je suis trop frustrée parce que je peux pas le boire : IMPOSSIBLE DE TROUVER DES FILTRES A THE
j'ai cherché à meny, kiwi, coop... ça m'a rendu dingue, haha.
Je sais que c'est pas très écologique mais j'aime mieux avec les filtres qu'avec une boule à thé/pince...
Répondre