Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Skygge »

Si t'es À Oslo maintenant vas y faire un tour ou contacte les on sait jamais. Pour le Blastfest cet année ils recrutaient encore le jour même
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par BBR »

Nayeli a écrit :il y a des gens qui savent comment ça fonctionne, by:larm ? le festival, là.
ça a l'air super intéressant niveau découvertes, sauf que :
1/ j'ai pas le temps
2/ c'est super cher

DONC, ma question EST :
apparemment il y a certain endroits où on peut payer juste pour le concert et on où on est pas obligé d'avoir le pass pour la journée entière. SAUF QUE. C'est pas précisé.
Du coup, comme je veux voir qu'un seul groupe en fait, je voulais savoir si par exemple, je me pointe au Mono à l'heure du concert, je peux payer juste pour le concert ? Ou il faut absolument avoir un pass à la journée pour tous les concerts ou c'est au petit bonheur la chance ?
D'habitude je vois tous les concerts que je veux voir sans prendre de pass. la plupart des concerts sont accessibles avec un ticket standard que tu chopes sur place.

Ceci dit, c'est un "gros" festival et donc y'a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a des tickets gratos.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

Oui, sûrement, mais bon, j'aime pas demander ce genre de choses. :)

Merci pour l'info, je suis un peu embêtée car j'en ai conclu qu'en fait on pouvait pas et du coup j'ai dit à mon taff que j'étais dispo, haha. Je verrai pas Beastmilk, ouin.
Tant pis, ça me fera faire des économies. Mais ça reste bon à savoir.
Skygge a écrit :Si t'es À Oslo maintenant vas y faire un tour ou contacte les on sait jamais. Pour le Blastfest cet année ils recrutaient encore le jour même
Je ne savais pas, du coup je travaille ce week end.
La prochaine fois je saurai et j'essaierai d'oser. Merci pour les infos.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

Ok ok, je sais que je suis relativement absent du forum récemment (bien que je regarde assez souvent les nouveaux sujets, je ne prend pas forcemment le temps de répondre).

Mais suite à une période assez mouvementée, ça me ferait du bien de rencontrer quelques franco-franchouillards ici à Oslo.

Perso je suis dispo tous les week-ends et les mardis dans la journée. Donc si il y en a d'autres qui veulent sortir pour boire un café ou une pinte, faites le moi savoir.

Puis je vois tellement souvent des français dans Oslo que je pari que j'ai déjà croisé des types du forum sans le savoir hahaha et ça serait cool de pouvoir mettre un visage sur ces pseudos (J'ai déjà regardé le trombinoscope, mais les gens changent haha)

enfin bref, à bientôt je l'espère.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

pk mouvementée ? toi aussi t'en as marre des norsk maintenant ? (je plaisante mais... ils sont bizarres quand même, est-ce vous aussi ils vous fixent pendant super longtemps en pensant que vous avez pas remarqué et quand vous vous retournez et que vous les grillez ou que je sais pas, vous faites un sourire pour briser l'awkward de la situation, ils tournent brusquement leurs têtes en mode "LALALALA JE REGARDE AILLEURS" ou alors ils baissent la tête et regardent leurs pieds.... ça m'arrive tout le temps, dans le métro, dans les cafés, en concerts... -et ça arrive à d'autres gens que je connais aussi-. Est-ce que c'est normal ici de fixer les gens comme ça ? C'est un peu intrusif quand même. J'veux bien vraiment pas avoir la tête de la norsk de base mais quand même en France, moi je fixe pas les arabes ou les chinois avec insistance comme ça, c'est un peu creepy)

je veux bien sinon.

et aussi je cherche toujours des gens pour faire des concerts avec moi
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Harris »

Nayeli a écrit : ....J'veux bien vraiment pas avoir la tête de la norsk de base mais quand même en France, moi je fixe pas les arabes ou les chinois avec insistance comme ça, c'est un peu creepy)....
beh si ! bcp de français regardent de travers les étrangers en France , ce n'est un secret pour personne tout ça ....bref ce n'est pas gentil de parler comme ça des norvégiens , tu vis quand même chez eux faut un petit peu de respect pour le pays d'accueil quand on est immigré... :respect :respect Norge ! :noel :lol:
Modifié en dernier par Harris le mar. mars 18, 2014 11:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Claire75 »

Harris a écrit :
Nayeli a écrit : ....J'veux bien vraiment pas avoir la tête de la norsk de base mais quand même en France, moi je fixe pas les arabes ou les chinois avec insistance comme ça, c'est un peu creepy)....
beh si ! bcp de français regardent a travers les étrangers en France , ce n'est un secret pour personne tout ça ....bref ce n'est pas gentil de parler comme ça des norvégiens , tu vis quand même chez eux faut un petit peu de respect pour le pays d'accueil quand on est immigré... :respect :respect Norge !
Ils seraient donc transparents ??! :-?
:D
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Bouchi »

Perso je suis dispo tous les week-ends et les mardis dans la journée. Donc si il y en a d'autres qui veulent sortir pour boire un café ou une pinte, faites le moi savoir.
Salut! Moi aussi je suis partant pour rencontrer des francais dan les jours/semaines a venir.

D'ailleurs qui va a la coupe de monde de Biathlon ce weekend?
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

@Nayeli: Ben figure toi que 70% des "norsk"s que je connais me les pètent sévère. Mais c'est dans le domaine du travail. Sinon pour faire simple, mon projet était extremement bancale dès le départ, je l'ai amélioré, mais maintenant tout rechute et j'ai pas vraiment la force (mental) de tout relever. Alors fuck.. Mais si tu veux tu me passes les horaires qui te conviennent et on voit ça.
Perso, je suis dispo cette semaine:
- Vendredi à partir de 14h.
- Samedi et dimanche toute la journée.

@Bouchi comme dit plus haut, si des horaires te conviennent dis le moi et on organise ça. Par contre non, je compte pas aller au biathlon.

Et Nayeli, je suis up pour des concerts.
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Bouchi »

Pas de soucis :-O

La je suis a Harstad, après Stavanger et j'ai une amie a la maison donc je vais rester avec elle au moi ce weekend (et voir le biathlon). Mais je peux être dispo en fin de semaine prochaine, je te tiens au courant! :)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Nayeli »

Bouchi il en a marre de moi en fait. :'(
Automn a écrit :@Nayeli: Ben figure toi que 70% des "norsk"s que je connais me les pètent sévère. Mais c'est dans le domaine du travail. Sinon pour faire simple, mon projet était extremement bancale dès le départ, je l'ai amélioré, mais maintenant tout rechute et j'ai pas vraiment la force (mental) de tout relever. Alors fuck.. Mais si tu veux tu me passes les horaires qui te conviennent et on voit ça.
Perso, je suis dispo cette semaine:
- Vendredi à partir de 14h.
- Samedi et dimanche toute la journée.

@Bouchi comme dit plus haut, si des horaires te conviennent dis le moi et on organise ça. Par contre non, je compte pas aller au biathlon.

Et Nayeli, je suis up pour des concerts.
ouais un peu pareil, c'est la zermi.

ben en fait, concrètement cette semaine je suis homeless (riez pas, j'ai passé trois semaines à chercher une colloc sans succès, à coup sûr, c'est encore à cause des vidéos japonaises sur mon profil facebook...) donc c'est peut être pas le plus pratique pour moi.
Par contre, plus tard, si j'arrive à enfin à stabiliser ma situation, oui je te filerai ça !

sinon pour les concerts.
mercredi je vais voir Uncle Acid and the Deadbeats.
Mercredi prochain je me tâte grandement pour ça :
http://www.blaaoslo.no/arrangementer/5- ... onformity/
mais j'essaie de résister parce que je suis sans le sous, ouin

et en avril, si je suis encore vivante :
https://www.facebook.com/events/5799013 ... r=upcoming
*_______*

par contre, l'ID à Blå c'est 20 ans. John Dee et Revolver ça doit être 18 pour les concerts.

ah sinon vous savez si on peut être bénévole à inferno metal festival, là ?
C'est globalement pas ma tasse de thé mais ça peut être une bonne expérience.
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Bouchi »

Pour le peu qu'on se voit, étant toujours en vadrouille, je suis très loin d'en avoir marre de toi ahah :lol: :lol: :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Fenris »

Salut,

On va essayer de ce monter ca un vendredi par exemple.
Je ne suis pas dispo cette semaine mais les semaines d'apres pourquoi pas !

J'ai peur que l'on passe notre temps a critiquer le norsk....... de vrai francais alors :D
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par moimorte »

Je suis bénévole à l'Inferno ! Je viens de recevoir mon planning, alors envoie un mail tout de suite...
Moi je vais chouchouter les gros laids en loges.

Du coup je devrais être là du 15 au 20 avril...

D'ailleurs ! Je voulais descendre au Xpress Hotel, parce que idéalement placé et pas cher, mais quand même la flemme de débourser 230€ pour 4 nuits...

Anker Hostel et Sentrum Pensjonat, ça joue comme auberges ?


En tout cas, à part l'Inferno, je laisse un peu de côté la Norvège pour le moment, pas le meilleur choix au niveau professionnel, et un peu peur de me retrouver face à des désillusions comme beaucoup de ceux qui partent un peu à la one again... (la mort dans l'âme :) ) ça risque de se finir en Belgique ou aux Pays-bas, pas le même délire...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par moimorte »

Le programme du mercredi et les limites d'âge :
(ensuite les 3j c'est à Rockefeller et John Dee, donc ça doit être 18ans)

JOHN DEE : 18 year age limit. Doors open at 19:00.
20:00 Kampfar
21:00 Woland
22:00 Glittertind

ROCK IN : 20 year age limit.
23:00 Infant Death
00:00 Töxik Death

VICTORIA : 20 year age limit. Doors open at 20:00
21:00 Hamferð
22:15 Massive Scar Era
23:30 Arabrot

INTERNASJONALEN
20:45 Endolith
21:45 Unspoken
22:45 Wyruz

BLÅ : 20 year age limit. Doors open at 20:00
20:20 Seven Impale
21:25 Slegest
22:30 Alfahanne
23:45 Airbag

REVOLVER : 18 year age limit. Doors open at 21:00
23:30 Posthum
00:30 Metal Hammer Competition Winner

BUSHWICK : 20 year age limit.
23:00 Toft
00:00 Trepaneringsritualen

KULTURHUSET
21:00 Spectral Haze
22:15 Kollwitz
23:30 Gerilja
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre