Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Message par Skygge »

Au milieu ? Tu as été t'enterrer à Klepp ? :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Message par Theobald »

C'est pas plus au sud Klepp ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Message par Skygge »

Kif-kif... :-O
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
l@u
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 02, 2011 8:20 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Message par l@u »

Bonsoir,
je suis française et je suis depuis la semaine dernière à Stavanger. Y aurait-il quelqu'un par ici? :elan
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Message par Bouchi »

Bonjour à tout le monde,

Je suis français également (marseillais même ... pas tapper :-D ) et je suis actuellement installé sur une petite île entre Hundvag et Stavanger (au Nord). Je suis en colocation avec une française qui a un peu plus d'expérience de la Norvège que moi.

J'ai commencé à promener dans Stavanger c'est vraiment une chouette petite ville :) Je ne suis là que depuis 2/3 jours et je dois rester au minimum jusqu'au 16 septembre !

Si des français veulent sortir qu'ils n'hésitent pas à me contacter ;)

Au plaisir

Alex
Boxyte
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 10, 2011 4:51 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Boxyte »

Salut, nous venons d'arriver à Kristiansand depuis une 15aines de jours, moi et ma copine :p.
J'ai été très occupé à chercher du boulot ces temps ci sans succès. Il parait qu'il y a déjà trop de prof de français à kristiansand snif ... Vous avez trouvé vous?
GUI
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 29, 2011 10:58 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par GUI »

l@u a écrit :Bonsoir,
je suis française et je suis depuis la semaine dernière à Stavanger. Y aurait-il quelqu'un par ici? :elan
Bouchi a écrit :Bonjour à tout le monde,

Je suis français également (marseillais même ... pas tapper :-D ) et je suis actuellement installé sur une petite île entre Hundvag et Stavanger (au Nord). Je suis en colocation avec une française qui a un peu plus d'expérience de la Norvège que moi.

J'ai commencé à promener dans Stavanger c'est vraiment une chouette petite ville :) Je ne suis là que depuis 2/3 jours et je dois rester au minimum jusqu'au 16 septembre !

Si des français veulent sortir qu'ils n'hésitent pas à me contacter ;)

Au plaisir

Alex

Bonjour,

Je viens d'arriver à Stavanger pour faire mon stage de fin d'études (dans une entreprise française que tout le monde connait bien). Pour l'instant je n'ai pas rencontré grand monde, il pleut tout le temps et les rues sont désertes :indecis . Si des Français veulent sortir, n'hésitez pas à me contacter, j'espère qu'il y a des endroits sympas et un peu vivants pour sortir le Week-end.

Guillaume
Tibø
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 2:13 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Tibø »

Bonjour tout le monde,

Je loge a Kristiansand et je vais y travailler pour 1 an.

Je viens d'arriver il y a un mois et la moindre des choses que l'on peut dire c'est que c'est pas facil de rencontrer du monde. Si quelqu'un veut aller boire quelques bieres, je suis partant!

Je peux aussi accueillir du monde, j'ai plusieurs couchages dans mon appartement en plein centre ville.

N'hesitez pas a me contacter! ;)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par chrisd »

je suis pas à Kristiansand, mais bienvenue quand-même en Norvège et sur le forum ! :-O
solyfal
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 9:18 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par solyfal »

Hei hei !

J'habite à Kristiansand depuis mi avril, et je viens de découvrir ce forum... Accessoirement, je suis partante pour une petite bière ici ou là un de ces jours !

je devrais rester ici encore quelques temps, au moins jusqu'à juillet :elan


Hélène
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par vincent krs »

solyfal a écrit :Hei hei !

J'habite à Kristiansand depuis mi avril, et je viens de découvrir ce forum... Accessoirement, je suis partante pour une petite bière ici ou là un de ces jours !

je devrais rester ici encore quelques temps, au moins jusqu'à juillet :elan


Hélène
Et bien que dire ... Bienvenue a Kristiansand.. un peu tardivement mais j'avais pas vu vos posts :p
Que faites vous dans ma ville :lol: ? Erasmus a UIA? :idee
thioff
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 7:52 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par thioff »

Bonjour à tous

on me propose un boulot à Stavanger pour le mois d'Octobre. le salaire parait sympa (plus de 600000 NOK /an après impôts ).
Mais je n'ai pas la moindre notion de ce que la vie peut coûter là bas. même si après avoir parcouru le fofo je commence à me faire une petite idée !!
Ni la moindre idée des conditions de vie en Norvège....
Venant de Marseille, je me doute que le choc climatique sera rude !!
Je pars juste en couple car mes enfants sont grands.
La boîtepour laquelle je devrais travailler est à Forus qui à priori est moins cher que Stavanger et plus pratique au niveau circulation.
Il faut que je réagisse très vite pour déclencher l'entretien.
Ca donne quoi la vie sociale en Norvège?
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Theobald »

Niveau coût, un couple vit très bien avec 600 KNOK net. Même pas la moitié des foyers ici ont ce revenu.

La vie ici est sympa (même si arriver en octobre est pas le must, clairement), niveau vie sociale faut s'attendre à quelques mois difficiles de prime abord. Ensuite ça dépend surtout de vous, si vous apprenez la langue rapidement, etc.

Forus c'est pas tellement un endroit où on vit. En fait y a moyen de trouver un appart' et tout, mais c'est au moins aussi cher que Stavanger banlieue cossue. La circulation ici (à Forus et sur la E39 en général) est difficile de 15h00 à 16h30, rien ne t'empêche d'adapter tes horaires ceci dit (du moins dans la plupart des cas). Ou tout simplement, prendre le vélo (beaucoup plus pratique pour le trajet maison-boulot, et surtout, pas de péages à payer, ni d'essence).
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Jean »

thioff a écrit : le salaire parait sympa (plus de 600000 NOK /an après impôts ).
Mais je n'ai pas la moindre notion de ce que la vie peut coûter là bas. même si après avoir parcouru le fofo je commence à me faire une petite idée !!
En général le salaire est donné avant impôt, mais si c'est bien 600.000 après impôt c'est juste collossal comme salaire (ceci dit même si c'est avant impôt :D)!!! Le salaire moyen est aux alentours de 400.000,- (avant imposition) et la majorité de la population est en dessous de ce salaire...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par BBR »

600k net ca fait du 900k/1 million brut en gros. Pour une personne c'est énorme, c'est quoi comme job par curiosité?

600K brut permettent de vivre très à l'aise à deux sur la capitale donc j'imagine qu'en province c'est encore plus confortable. Si ta moitié trouve un taf quelconque histoire de pas rester à la maison seule 40h/semaine vous serez très très à l'aise.

Qu'il s'agisse de brut ou de net, vous aurez de quoi voir venir en tout cas.

Pour le reste chacun a des expériences racontées dans le forum mais la tendance générale est qu'il est très dur de se faire des vrais amis et que la plupart des gens rencontrés seront des connaissances pour toujours. En revanche, un ami ici ca n'a pas de prix et c'est sacré.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre