Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansand

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par chrisd »

Apres simulation rapide sur le site des impots (http://www.skatteetaten.no/upload/Appli ... 130107.htm) : 700.000 nok net correspondraient a 1.110.000 nok brut ou 1.090.000 nok brut la premiere annee (avec les deductions pour les etrangers)

Cela me semble tres difficilement atteignable sauf a etre ingenieur en forage de petrole, tres experimente, par exemple...

Mais dans tous les cas, tu as raison d'essayer. :-O

A noter que les negociations, en Norvege, ne comportent pas beaucoup de rounds, comme cela peut exister en France. Donc il y a de grandes chances que soit ils laissent tomber, soit ils te fassent leur meilleure proposition. Qui ne sera plus negociable : a prendre ou a laisser...
thioff
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 7:52 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par thioff »

merci Chrisd pour toutes ces infos je vais en tenir compte et ne pas être trop gourmand. je travaille dans la formation aéronautique et je suis censé former les techniciens et pilotes des compagnies d'hélicos qui transportent le personnel sur les plateformes pétrolières. Sur ma gamme d'appareils, ils sont à la rue complet , ce qui explique mon positionnement sur le salaire !!!
mais je vais tenir compte de ton avis car il me semble empreint de sagesse et surtout d'expérience !!
:paix
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Jean »

thioff a écrit : je travaille dans la formation aéronautique et je suis censé former les techniciens et pilotes des compagnies d'hélicos qui transportent le personnel sur les plateformes pétrolières.
Ca a l'air vraiment bien comme job! C'est pas commun!! :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Fenris »

thioff a écrit :merci Chrisd pour toutes ces infos je vais en tenir compte et ne pas être trop gourmand. je travaille dans la formation aéronautique et je suis censé former les techniciens et pilotes des compagnies d'hélicos qui transportent le personnel sur les plateformes pétrolières. Sur ma gamme d'appareils, ils sont à la rue complet , ce qui explique mon positionnement sur le salaire !!!
mais je vais tenir compte de ton avis car il me semble empreint de sagesse et surtout d'expérience !!
:paix
Salut Thioff,

Tu veux travailler avec qui ? CHC, Bristow ?
Je travaille pour un distributeur Eurocopter pour la Scandinavie :-O
Image
thioff
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 7:52 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par thioff »

Si ça le fait, ce sera pour CAE afin de formerles gens de CHC en majeure partie.

Fenris tu travailles pour qui ? j'ai vu le logo EC à l'aéroport !! je travaille sur Marignane actuellement.
:-O
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Fenris »

Je travaille pour Østnes Aero AS sur Oslo et j'ai travaillé 3 ans et des poussieres pour EC a Marignane.
CHC etait mon client, enfin surtout Heli-One.
C'est un peu en crise labas pour la logisitque mais coté operation tout roule, surtout depuis le retour en service des 225s.

Tu fais quoi a Marignane ? chez qui ?
Image
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par siav »

bon sinon ca vous dirai une bibine en ville à Stavanger ce vendredi?
Au Cardinal?

:saut
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Theobald »

No can do. Je reviens de Longyearbyen demain un poil trop tard (et trop fatigué). Mais la semaine suivante ça se tente (surtout en début de semaine en fait).

Sinon je trouve ça étrange les 600 KNOK brut proposés à thioff. C'est vraiment bas par rapport au salaire moyen des gens d'ici avec une trentaine d'années d'expérience pro. Je connais le dirfi de Bristow, je peux lui soutirer des infos si tu veux thioff. :D
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par chrisd »

Moi non plus je peux pas ce vendredi (depart pour WE en hytte), mais la semaine prochaine ça me tente... :)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par chrisd »

Des news, Thioff ??
thioff
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 7:52 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par thioff »

Avec grand plaisir Theobald !!
toutes les infos que tu peuxavoir sont les bienvenues !!

Chrisd ... pour répondre à ta question ... calme plat .. silence radio .... à mon avis le gars a dû faire une crise d'apoplexie foudroyante ! lol

je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! En tout cas j'espère que ça marchera car l'aventure me tente bien !!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par chrisd »

Peut-être que le recrutement va être un peu ralenti suite à l'accident d'helico en mer du nord ?
thioff
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 7:52 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par thioff »

Malheureusement tu as raison Chrisd!!!
il est dans ma gamme d'appareils !!!
bien regrettable tout ça ... et pas que pour ma candidature bien sûr!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par Fenris »

Je ne vois pas pourquoi l'incident d'Aberdeen va toucher toute la profession.
Des crashs il y en a tous les ans et les plateformes continuent de fonctionner. Les operateurs basculent sur d'autres modeles pour palier les interdictions.

Par contre l'arret des EC225 en Mer du Nord a eu un impact conciderable. Heureusement, on a trouve l'origine des defaillances, mais les operateurs ont du casser des contracts avec Eurocopter et prendre des Sykorski en operation..... pas bon pour le bizness :roll:
Image
thioff
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 7:52 pm

Re: Francophones vivant à Stavanger / Haugesund / Kristiansa

Message par thioff »

le 225 c'est mon appareil fétiche !!! je le connais sur le bout des doigts ....
snif snif !!
:larme :larme
Répondre