déménagement et nourriture

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

déménagement et nourriture

Message par cilu »

Bonjour,

Vous allez peut être croire qu'il n'y a que la nourriture qui m'intéresse dans la vie mais j'ai encore une question à ce propos!!!
Est ce que lors de son déménagement (en camion) on a le droit d'apporter de la nourriture française (pour sa consommation personnelle)? Doit on payer une taxe sur ces produits alimentaires qu'on fait entrer que sur le territoire norvégien?

çà vous arrive de vous faire livrer des colis pleins de bouffe depuis la France?? çà pose problème à la douane?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: déménagement et nourriture

Message par Jean »

Hello,
Je crois que la limite n'est qu'au niveau de la viande et pommes de terre. Si tu veux venir avec un camion de pâte tu peux je pense :D
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

Re: déménagement et nourriture

Message par cilu »

Cool!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: déménagement et nourriture

Message par Daixiwen »

Pommes de terre totalement interdites.
Pour la bouffe sèche il n'y a pas de problème.
Produits laitiers (fromages inclus évidemment) et viande c'est 10kg par personne.
Attention si tu amènes ta cave aussi, c'est 6 bouteilles de vin par personne majeure. Si tu as des alcools forts la limite baisse. Vu le prix de l'alcool en Norvège ça reste plus intéressant de venir avec des bouteilles de France et payer la surtaxe à la douane plutôt que d'acheter sur place. (ou sinon on peut frauder et ne pas déclarer mais c'est interdit hein, personne ne fait ça :D :non :saoul )
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

Re: déménagement et nourriture

Message par cilu »

Merci beaucoup. J'avais vu pour les patates, et ce n'est pas çà que j'avais prévu d'apporter, car si j'ai bien compris on en trouve partout! Pour l'alcool, on en boit très peu donc avec 6 bouteilles par adultes on tiendra déjà plusieurs mois... Sauf qu'on en utilise quand même un peu pour faire la cuisine (boeuf bourguignon...): on en revient toujours à la bouffe :mdr
cilu
Messages : 33
Enregistré le : ven. janv. 06, 2017 9:24 am

Re: déménagement et nourriture

Message par cilu »

Et pour les médicaments, vitamines, homéopathie... on a le droit d'amener son armoire à pharmacie ou c'est réglementé et il faut les ordonnances à jour?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: déménagement et nourriture

Message par Daixiwen »

Là tu me pose une colle.... Ceci dit ça m'étonnerais qu'ils aillent vérifier ça.
Répondre