Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par lasc »

Bon plus sérieusement, je serais avec une casquette rouge, probablement à 21h15. A ce soir !

LASC - en direct de Trondheim
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Jean »

J'en serai :)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Jean »

Pour les francais amateurs de musique classique, le 2 octobre à Vår Frue Kirke.

Image
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Nayeli »

Salut. Je pense pas que beaucoup pourront répondre à mon message mais on ne sait jamais.
Est-ce que quelques uns d'entre vous connaissent un peu Molde et ses environs ?
Je suis à Molde pour des "vacances" forcées d'une semaine, c'est magnifique comme endroit mais je ne absolument pas quoi foutre ni où aller en sachant que je n'ai pas de voiture et que je ne connais rien aux transports en commun ici.
Les gens chez qui je suis sont très gentils mais ils ont trouvé judicieux de partir ce matin sans me réveiller pour me proposer de venir, je pense qu'ils avaient juste peur de me déranger et comme je n'ai pas spécialement envie de me lever à 7h toute la semaine... je sens que ça va être pareil tous les jours. Je pense donc que je vais devoir faire cavalière seule, ce qui ne me dérange pas, sauf que ben, je connais absolument rien à la région !
Je pensais que c'était possible de prendre le train jusqu'à Trondheim mais non seulement c'est super cher mais en plus ça prend 5h au minimum. o_O
Si quelqu'un a déjà été dans le coin et peut me donner des idées, ça serait sympa !
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Jean »

Si ca avait ete un peu plus tard dans l'annee tu aurais pu prendre de belles photos ;)
mais desole je n'ai aucune idee de ce qu'il y a à faire là bas, jamais mis les pieds :D

Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par kveite »

Nayeli a écrit :Salut. Je pense pas que beaucoup pourront répondre à mon message mais on ne sait jamais.
Est-ce que quelques uns d'entre vous connaissent un peu Molde et ses environs ?
Je suis à Molde pour des "vacances" forcées d'une semaine, c'est magnifique comme endroit mais je ne absolument pas quoi foutre ni où aller en sachant que je n'ai pas de voiture et que je ne connais rien aux transports en commun ici.
Les gens chez qui je suis sont très gentils mais ils ont trouvé judicieux de partir ce matin sans me réveiller pour me proposer de venir, je pense qu'ils avaient juste peur de me déranger et comme je n'ai pas spécialement envie de me lever à 7h toute la semaine... je sens que ça va être pareil tous les jours. Je pense donc que je vais devoir faire cavalière seule, ce qui ne me dérange pas, sauf que ben, je connais absolument rien à la région !
Je pensais que c'était possible de prendre le train jusqu'à Trondheim mais non seulement c'est super cher mais en plus ça prend 5h au minimum. o_O
Si quelqu'un a déjà été dans le coin et peut me donner des idées, ça serait sympa !
Faire, faire, faire pourquoi vouloir faire quelque chose ?
La Norvège on l'aime ou on la quitte :D ,il n'y a reine à faire là-haut sauf profiter de la nature ou des paysages.
Sinon après avoir arpenter Molde tu peux faire un tour à Alesund, c'est moins loin que Drontheim .
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Nayeli »

ben parce que une semaine à rester à la maison, bizarrement, ça m'enchante pas trop !

alesund parait être une bonne idée, merci, j'ai cherché sur nettbus et ça me dit qu'il n'y a que 2h de route mais par contre c'est super cher D: en fait, j'ai même pas pris assez d'argent pour un aller-retour, je pense... vous croyez que je peux gruger en disant que je suis étudiante et en montrant ma carte d'étudiant française de l'année passée ?
je fais ça pour la piscine et les musées à Oslo mais pas sûr que ça marche cette fois :(
Enfin, faudrait déjà que je comprenne où prendre le bus.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par kveite »

Nayeli a écrit : Enfin, faudrait déjà que je comprenne où prendre le bus.
Ben, t'es mal barrée !
Pas de thune, le bus que tu sais même pas où le prendre...
Reste à la maison, c'est plus sûr, surtout que maintenant les jours raccourcissent, tu pourrais bien te perdre ! :)
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par lasc »

A Molde même, il y a l'hotel 'seilet' qui ressemble à une voile de bateau à voile. Le bar au dernier étage est sympa et à une jolie vue, cela peut t'occuper un soir :dance
A côté de cet hôtel, il y a un centre aquatique.
Je ne connais guère plus, mais une piste peut être de regarder les bâteaux pour aller dans une île ou un coin comme ça pour se promener dans la nature.

Bonne vacances à Molde !

Lasc - en direct de Trondheim.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Nayeli »

kveite t'es pas drôle

Oui j'essaie de comprendre justement s'il y a moyen d'aller se promener sur les îles qui ont l'air chouette.
Demain, j'vais essayer de comprendre les bus et aller en ville pour voir ce fameux hôtel notamment, merci.
Bon, aujourd'hui j'ai fait une promenade en mer, j'ai pêché et j'ai mangé de l'ELAN. En fait, les clichés, c'est super cool.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par kveite »

Nayeli a écrit :kveite t'es pas drôle
Tant mieux ! :colere :D
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Nayeli »

Bon, demain, Alesund. :)
Vous avez des endroits à me conseiller ?
Même si je pense juste marcher dans la ville qui a l'air très très belle. On m'a aussi parlé d'un restaurant en hauteur avec une vue magnifique mais je ne suis pas sûre d'avoir assez d'argent, haha.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Theobald »

Tu peux te taper les 482 marches qui permettent de surplomber la ville. J'ai pas eu le temps de le faire l'autre jour (nan sérieux l'Hurtigruten s'arrête qu'1h30, et le centre-ville côté port est plutôt joli).

En plus ça fait les fesses.
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Claire75 »

Theobald a écrit :Tu peux te taper les 482 marches qui permettent de surplomber la ville. J'ai pas eu le temps de le faire l'autre jour (nan sérieux l'Hurtigruten s'arrête qu'1h30, et le centre-ville côté port est plutôt joli).

En plus ça fait les fesses.
Je l'ai fait (en une heure), et je me faisais doubler par les retraités. :lol:
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Francophones vivant à Ålesund / Molde / Trondheim

Message par Nayeli »

Theobald a écrit :Tu peux te taper les 482 marches qui permettent de surplomber la ville. J'ai pas eu le temps de le faire l'autre jour (nan sérieux l'Hurtigruten s'arrête qu'1h30, et le centre-ville côté port est plutôt joli).

En plus ça fait les fesses.
Je l'ai fait en pensant que ça m'occuperait une bonne heure et ne fait tu montes en 10 minutes, l'arnaque. :( J'ai juste failli tomber plusieurs fois à cause du vent mais bon (je dirais plus jamais que je suis grosse...), c'était magnifique en haut. Mais bon, mes photos sont hyper moches à cause du vent...
Sinon, ville adorable. <3 Vraiment magnifique le petit port intérieur et les bâtiments colorés, les rues pavées...
J'ai trouvé un chouette café qui fait des bons gâteaux et des bons chocolats chaud et super cosy à l'intérieur avec plein de coussins et de plaids, une terrasse sur un bâteau et un personnel super sympa avec qui j'ai longuement discuté de ma ville natale (je comprendrais jamais pourquoi elle suscite autant d'intérêt ici, on dirait que tous les norvégiens y sont allés...).

et la route était déjà une attraction en elle-même, les 30 minutes en ferry avec la vue sur Molde, c'était magnifique, puis les montagnes, les forêts... en fait j'aurais pu rester dans le bus, haha.

Par contre, y avait pas un chat. o_O Aussi bien dans les rues que dans le café. J'avais la ville pour moi toute seule, j'avais un peu l'impression d'être un dimanche... c'était à PEINE DEPRIMANT (genre, "mange ta solitude dans la gueule petite fille perdue"). Sinon j'ai halluciné, les bancs sont chauffés... MEILLEURE IDEE DE LA TERRE.
Enfin voilà, ville super mignonne, Alesud. Même si j'ai un peu trouvé le temps long au bout d'un moment...
Prochaine étape : Bergen !

Merci pour l'idée en tout cas.
Répondre