Francophones vivant à Bergen / environs

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par Ansuz »

Me voilà à Bergen ! :)
Quelqu'un veut faire quelque chose ce week-end ?
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par mercre »

Hei,

Dans l'idéal on essaie de pas trop croiser de français (bon c'est facile pour moi vu que je croise personne à part des moutons), mais on n'est pas sauvages non plus.
Si tu veux un jour on peut boire un coup ou se promener en montagne (bon ça c'est plus aléatoire dans les prochains mois). Je connais rien au métal, mais je sais lever le coude.
fivrel
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 28, 2013 2:33 pm

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par fivrel »

Bonjour,

Ca y est j'ai décidé de me lancer et de rejoindre Bergen l'été prochain avec mes deux enfants (dans leur 6e et 8e année l'an prochain) pour travailler là-bas pendant 4 ans. J'y ai déjà vécu de 2008 à 2010 mais le contexte était différent, les enfants plus jeunes (la dernière y est née d'ailleurs), et à l'époque je n'étais pas divorcée…

Non que je cherche particulièrement à rester "entre francophones", mais ce serait bien quand-même de faire aussi connaissance avec des familles vivant pas trop loin et de continuer à pratiquer la langue française (surtout pour les enfants). Et puis l'ambiance des bouffes entre amis est par expérience légèrement différente et je sais que l'ambiance un peu "bonne franquette" sans forcément mettre les petits plats dans les grands risque de nous manquer un peu… Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Et ne serait-ce que pour pouvoir manger de l'andouillette en toute simplicité avec quelqu'un qui apprécie… (tous les norvégiens à qui j'ai fait goûter ont détesté) :D

Et qui sait, on verra mais… peut-être que si tout se passe bien avec le boulot et mon nouvel "ami" local, on y restera ;-)

Donc n'hésitez pas à me faire un petit coucou pour commencer… je peux me présenter plus longuement en privé!

En attendant je profite du soleil d'automne car je sais très bien ce qui m'attend dans un an :roll:
ray
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 8:38 pm

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par ray »

salut a tous les francophones vivant a bergen et alentours ,pourriez vous rentrez en contact avec moi pour avoir plus de renseignement sur cette ville?
merci
Leeha
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:38 pm
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par Leeha »

Un petit coucou pour Fivrel ! On est à Bergen depuis début janvier avec nos 2 (et demi) enfants. N'hésite pas à prendre contact en arrivant, ou avant ^^
fivrel
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 28, 2013 2:33 pm

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par fivrel »

Bonjour Leeha,

Je me prépare à déménager, arrivée prévue du conteneur fin juillet à Bergen, je recherche encore une solution pour le faire sortir du port, passer la douane et l'acheminer jusqu'à chez moi. Les companies de logistique comme Schenker disent qu'ils ne font pas cela, c'est un peu étonnant... Je garde espoir!

Nous habiterons vers Minde (tout près de l'école), les inscriptions (école + SFO) sont faites, reste plus qu'à terminer l'année scolaire ici et tout emballer début juillet.

Quel âge vos enfants? Comment s'est passée l'installation et leur adaptation?

A bientôt peut-être... et merci de la réponse!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par Daixiwen »

Pour mon déménagement c'était Adams Express qui s'était chargé de sortir le conteneur du port à Oslo et l'amener chez nous. Je vois qu'ils ont aussi un bureau à Bergen mais je ne connais pas leurs tarifs.
Par contre si tu ne t'es pas déjà chargé des formalités de douanes, ça sera peut-être un peu plus compliqué. Ton conteneur voyage bien avec un inventaire détaillé du contenu? Il aurait aussi dû être accompagné d'un formulaire RD0030 signé pour le passage en douane.
fivrel
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 28, 2013 2:33 pm

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par fivrel »

Bonjour Daixiwen,
Merci, je vais contacter la compagnie dont tu parles.
Le conteneur n'est pas encore parti, on ne déménage que dans un mois. Mais il sera accompagné d'un inventaire détaillé et des formulaires nécessaires.
Avant de me lancer dans l'option conteneur, je voudrais d'abord trouver une solution pour le faire entrer en Norvège.
Merci encore pour les infos.
Norwegian
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:38 am

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par Norwegian »

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, Sylvain, installé depuis début Octobre sur Bergen et vraiment ravi jusqu'à présent.
Je serai ravi de faire connaissance avec la communauté francophone du coin et si d'aventure ça vous dit de se réunir autour d'un café/verre pour faire plus ample connaissance. Avec plaisir!

A bientôt.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par Automn »

Hei folkens!

Qui est/sera sur Bergen dans le mois à venir ?
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Francophones vivant à Bergen / environs

Message par moimorte »

Automn a écrit :Hei folkens!
Qui est/sera sur Bergen dans le mois à venir ?
Comment s'est passée l'université d'été ?
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre