Travail en Norvège, employeur Britannique

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jeanne82
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 16, 2009 5:12 pm

Travail en Norvège, employeur Britannique

Message par jeanne82 »

Bonjour,

Dans deux semaines, je vais partir en Norvège pour travailler. A la base, je suis censée rester sur place pour une durée minimum de 3 ans.

Mon employeur n'est pas Norvégien. Il s'agit d'un groupement d'entreprises Européennes du secteur piscicole qui agit sur le plan sanitaire. Le siège social est en écosse.

Durant mon contrat, je n'aurai pas d'adresse fixe en Norvège puisque le travail nécessite de sillonner le pays d'une entreprise piscicole à l'autre.

Mes questions sont les suivantes :Vais-je devoir demander un permis de travail en Norvège ou au Royaume-Uni? Comment cela doit-il se passer pour la sécu, les impôts et la retraite?

Mon employeur ne semble pas se soucier de ce genre de questions, d'autant que l'entreprise n'emploie visiblement pas en dehors de la Grande-Bretagne. Il me propose de déclarer mes impôts n'importe où, en France, en Grande-Bretagne, en Norvège ou même en Islande car j'y possède un compte bancaire pour y avoir vécu durant deux ans.

Peut-être connaissez-vous des étrangers employés par des boîtes étrangères et peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci!
jank
Messages : 18
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 2:22 pm
Localisation : pologne

Message par jank »

Bonsoir,

je ne peux repondre qu a une de tes questions... et encore ... mais comme tu n a pas de reponses peut etre que ca aidera ... je crois que depuis le premier mai, tu n a plus besoin de permis de travail, en ce qui concerne les impots... je ne pense pas quąil soit judicieux de les declarer ici... moi je suis impose en tant que cuisinier a 36 pour cent par ex...
Voyager ... C'est tellement Bon !
Répondre