Sortie de logement et problème...

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
elsassmann
Messages : 45
Enregistré le : dim. mars 29, 2009 9:54 pm
Localisation : Stavanger

Sortie de logement et problème...

Message par elsassmann »

Salut,

J'ai une petite question de l'ordre juridique mais vous y avez peut-être déjà dû faire face.

Ma petite amie a déménagé dans un nouvel appartement, jusque là tout va bien. Ne pouvant pas déménager à la fin du mois, elle a demandé une rallonge de 4 jours pour que ça tombe un week-end, qu'elle puisse avoir de l'aide. Pour cette rallonge, les propriétaires ont demandé 1 000 kr. !

Bon ok. Ma petite amie est retournée deux jours pour nettoyer l'appartement. En visite chez moi en France, elle reçoit un SMS de l'ancien propriétaire lui demandant de payer 1 000 kr. parce que c'était pas assez propre pour eux... et qu'ils ont dû faire venir deux personnes pour une journée pour nettoyer.

Je pense qu'ils auraient pu lui dire AVANT qu'ils n'embauchent des gens pour nettoyer que ça ne leur convenait pas etc. Quand elle leur a dit qu'ils auraient pu prévenir avant, leur réponse a été qu'ils savaient qu'elle était en France et qu'ils ne pouvaient pas attendre. Bref, elle aurait pu demander à des amis...

Donc voilà je voudrais savoir s'ils sont en "mesure" d'obliger ma petite amie à payer ces 1 000 kr.

Elle ne leur a jamais posé de problème, toujours payé etc. N'étant pas norvégienne et une femme, ils doivent se dire qu'ils peuvent faire un peu de racket... L'appartement où elle était avant est dans le sous-bassement d'une maison, et l'escalier n'est pas éclairé. Je suis tombé en descendant et me suis fracturé le pied... Est-ce que c'est "possible" de se retourner contre le propriétaire parce que cet escalier de ..... n'était pas éclairé ? Je ne souhaite pas le faire, mais juste savoir, s'ils veulent jouer au c... ça pourrait peut-être les calmer.

Merci pour votre aide ... :roll:
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

cette façon de faire est universelle et des gens prets à tout pour l'appat du gain aussi !

je te propose de leur poser la question à eux...je suis sur que ca fera plus d'effet

à condition que ta copine ait vraiment "pensé" avoir "bien" nettoyé

dans ce cas, si on pinaille pour 3 grains de poussiere, une cheville, en face ça vaut de l'or
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

vérifier si le sous sol est légalement habitable et autres trucs du genre... comme on ferait en France.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
elsassmann
Messages : 45
Enregistré le : dim. mars 29, 2009 9:54 pm
Localisation : Stavanger

Message par elsassmann »

JegForstarIkke a écrit :à condition que ta copine ait vraiment "pensé" avoir "bien" nettoyé

dans ce cas, si on pinaille pour 3 grains de poussiere, une cheville, en face ça vaut de l'or
Non oui c'est sûr que là il faut bien sûr qu'elle ait bien nettoyé. Mais au cas où elle n'aurait pas bien nettoyé, le propriétaire aurait quand même pu prévenir avant je trouve. Grrr...
Skygge a écrit :vérifier si le sous sol est légalement habitable et autres trucs du genre... comme on ferait en France.
Est-ce que tu sais où on peut vérifier ça ?
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par noruega »

A votre place j'ignorerais les exigences du proprio (il peut prouver que l'appart' était sale ? il a des photos de merde étalée sur les murs ?) et lui enverrais simplement la facture de l'hôpital, en lui conseillant de changer l'ampoule s'il veut pas que les futurs locataires lui collent un procès au c*l pour s'être fracturé le crâne dans les escaliers... Mon proprio (francais) a bien compris le message quand j'ai quitté Paris (dans une situation comme la vôtre), il m'a même remboursé la caution pour la peine ! :dance

Sinon, en marge du sujet, je ne peux que vous conseiller d'insister pour signer un contrat de location avant d'emménager... Ma belle-soeur vient de se retrouver à la rue avec un bb de 3 mois, parce que malgré ses promesses (et pas de contrat donc) le proprio de l'appart ou elle devait emménager a décidé de vendre 15 jours avant ! Qui a dit que les norvégiens sont gentils ?
jank
Messages : 18
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 2:22 pm
Localisation : pologne

Message par jank »

pour rigoler, demandes la facture de nettoyage de l appartement lololol si pas de facture, donc travail non declare ! L aime pas trop le bureau des taxes en norvege :)
Voyager ... C'est tellement Bon !
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

proces

Message par ARNAX »

Les Norvégiens n'aiment pas la bagarre et encore moins les procès.
Je pense qu'il n'y a rien à craindre. Aucune preuve, peut être pas de facture, rien dans le contrat....c'est tout bon. Il n'a qu'a essayer pour voir...Tu es tombé sur un escroc, et malheureusement ca existe aussi en Norvège. Je suis en train d'en faire les frais pour un montant non payé par l'ancien proprio de mon appart: facture kr 153.000! Et c'est moi qui doit les payer maintenant, Mon avocat a découvert que le bonhomme est un ancien avocat rayé du barreau d'Oslo. Il doit 8 millions de Nok au fisc et à d'autres créanciers. Il est en faillite personnelle et il continue de se la couler douce dans un super appart à Majorstua!!!!!
Répondre