Petits boulots sur Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Geckocha
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 04, 2009 8:37 am

Petits boulots sur Oslo

Message par Geckocha »

Bonjour à tous et merci à vous de faire vivre un tel forum, si précieux pour des gens comme ma copine et moi qui souhaitons partir quelque temps...
Nous sommes en fin d'études (culture et communication dans l'art contemporain pour elle, développement économique local pour moi), et souhaitons vivre quelques temps à l'étranger pour s'ouvrir à d'autres cultures et langues.
Ayant une amie Norvégienne vivant à Oslo, et un couple d'amis qui y partent pour y travailler comme chef et réceptionniste, nous avons décidé de tenter le coup par là.

Malheureusement, plus nous creusons pour savoir comment trouver un job, plus l'on s'aperçoit que c'est difficile.
Nous arriverons fin octobre jusqu'à fin décembre dans un premier temps, à moins que nous n'arrivions pas à y vivre, et donc prenions l'avion pour l'Angleterre mi-novembre.

Est-ce faisable selon vous de trouver un boulot pour vivre quelques mois, ou faut-il que l'on charge nos sacs de pâtes pour tenir trois semaines sans se ruiner sans même chercher à trouver du boulot?

N'y-a-t-il que des gens qui sont mutés par leur entreprise parmi les expatriés en Norvège?

Merci de votre avis.
Ni pour, ni contre, bien au contraire!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Bonjour à tous et merci à vous de faire vivre un tel forum
De rien, on est payé au mot. Ca fait partie des merveilles de l'internet 2.0.
culture et communication dans l'art contemporain pour elle, développement économique local pour moi
Pour faire simple, vous ne trouverez pas de boulot ici en rapport avec vos études.
et souhaitons vivre quelques temps à l'étranger pour s'ouvrir à d'autres cultures et langues.

Excellente idée, l'adage "les voyages forment la jeunesse" ne se dément pas.
fin octobre jusqu'à fin décembre dans un premier temps
Ca fait court pour trouver un taf.
Est-ce faisable selon vous de trouver un boulot pour vivre quelques mois
Oui mais il faut s'en donner les moyens. Faire tous les bars d'Oslo en journée et insister pour voir les patrons. Repasser et repasser encore pour avoir une chance de les voir.
ou faut-il que l'on charge nos sacs de pâtes pour tenir trois semaines sans se ruiner sans même chercher à trouver du boulot?
Le riz ne coute pas cher du tout dans les magasins asiatiques.
N'y-a-t-il que des gens qui sont mutés par leur entreprise parmi les expatriés en Norvège?
Pas uniquement mais pas mal ouais, beaucoup plus facile, surtout en raison de la langue.

Bonne chance en attendant, c'est un pays magnifique mais pas facile d'accès.
Geckocha
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 04, 2009 8:37 am

Message par Geckocha »

Merci bien pour ces conseils.
Cela contribue à nos interrogations sur la durée de notre séjour en Norvège, mais il est de plus en plus clair que l'on ne va pas y bosser. On galèrerait trop avec un anglais correct pour moi et moyen pour mon amie, autant aller au Royaume-uni d'abord il vaut mieux être réaliste. :roll:

Reste à déterminer si on reste 20 jours ou seulement 5... je vais faire un post sur la page concernant les voyages je crois...

Bonne continuation.
Ni pour, ni contre, bien au contraire!
Répondre