Récompenser les élèves par une médaille ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Récompenser les élèves par une médaille ?

Message par c-naptik »

Certains d'entre nous ont vecu en Norvege un certain nombre d'annees deja, et je pense qu'il est temps de s'interesser et de discuter davantage de la politique dans ce pays.

A moins de deux mois des elections du 14 septembre, les debats commencent a faire rage en Norvege.

Voila que Høyre (parti de droite) propose de recompenser les bons eleves par une medaille. La coalition au pouvoir, rødgrønne (Ap, SV, SP) reagit violement face a une telle proposition, qui selon eux agrandirait fortement les disparites entre les eleves (opinion que je partage). Les eleves moins doues se sentiraient davantage isoles des bons eleves, ou l'inverse (les bons eleves mis a part, par "faute d'etre intello".

Voici l'article a lire, avant de reagir:
http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks ... 186559.ece

Qu'en pensez-vous ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Bonne initiative mon ami !

Pour ma part, je trouve que le bon-point, la medaille ou le tableau d'honneur sont des methodes ellitistes mais, en Norvege le probleme est qu'il n'y a aucun moyen serieux pour connaitre la valeur d'un eleve. Le systeme de notation que l'on a en France me semble suffisant pour detecter les problemes d'un eleve et essayer de l'aider a remonter la pente. Toute notre vie nous somme jugé, noté et comparer... apprenont a donner le meilleur de nous meme des le berceau :D

La politique norvegienne est souvent trop laxiste a mon gout sur des points importants (éducation - drogue - immigration) et reste trop exigente pour d'autres choses.

A discuter
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Brûlons les ados c'est plus rapide ! :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Klafse
Messages : 283
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 6:47 pm
Localisation : Nesodden

Message par Klafse »

J'ai honte. On peut discuter si la recompensation des bonnes éléves est une bonne idée, mais une medaille - pensez-y!

Il y a plusieurs mois, on a essayé de faire quelque chose des problèmes disciplinaires dans l'école. Vous ne vouliez pas croire ce qu'on a inventé. On a donné un T-shirt à toute professeur, que disait "Jeg er sjefen" ("Je suis aux commandes"). Porter le T-shirt etait obligatoire. Je ne peux pas m'imaginer une méthode plus efficace pour saper encore l'autorité d'un pauvre professeur qui a déjà peu d'autorité dans sa classe.
Norsk er ikke for pyser
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Wow, original, l'idée. Impensable en France. Enfin au moins dans le type d'école où j'ai été élève. :o
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Klafse a écrit :J'ai honte. On peut discuter si la recompensation des bonnes éléves est une bonne idée, mais une medaille - pensez-y!

Il y a plusieurs mois, on a essayé de faire quelque chose des problèmes disciplinaires dans l'école. Vous ne vouliez pas croire ce qu'on a inventé. On a donné un T-shirt à toute professeur, que disait "Jeg er sjefen" ("Je suis aux commandes"). Porter le T-shirt etait obligatoire. Je ne peux pas m'imaginer une méthode plus efficace pour saper encore l'autorité d'un pauvre professeur qui a déjà peu d'autorité dans sa classe.
Herregud !!!!!!!!

L'autorité c'est avant tout les parents qui doivent la donner, puis les adultes en general et apres le professeur. Il y a exactement le meme probleme en France. Les enfants et adolescant n'ecoutent plus personne et font n'importent quoi. ca en devient des adultes ne sacahnt plus se contenter de peu. Une generation d'eternel insatisfait qui va galerer dans la vie.
Il n'y a pas de solution miracle : La discipline un point c'est tout. Voila ce qui arrive quand on veut en faire des enfants roi.

Soyez heureux en Norvege, l'armee est encore obligatoire je pense :D
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Image
Apparemment c'est encore obligatoire, avec possibilité de demander à effectuer un service civil.
As-tu fait ton service militaire Fenris ?
:neige
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Peut-être que ca n'a rien à voir mais je remarque que la grand majorité de mes amis norvégiens viennent du nord du pays et qu'ils me paraissent moins demeurés (pour les djeunz' en tout cas).

C'est une impression générale ou juste que j'ai pas de chance avec les gens d'Oslo?

Différence d'éducation? Style de vie? Toussa?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Je n'ai pas fait l'armee mais ma mere sicilienne a su m'inculquer de bonnes valeurs et le respect des autres. Pendant l'adolescence on s'ecarte de ca, c'est normal mais apres ca revient et l'education donné par les parents resort.

Je parle de l'armee car je pense que c'est le seul semblant d'education et de respect qu'il peut etre donné a un "jeune" quand les parents ont demissionné. Je ne parle pas des enseignants qui pour moi on un role d'enseignement et pas d'education.
Image
Répondre