manger bio

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ludiloo
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 11:02 am

manger bio

Message par ludiloo »

Bonjour,

Je pars vivre à Bergen début aout pour mon année erasmus.
J'aimerais savoir si il y a un logo officiel, et si oui lequel, pour les produits issus de l'agriculture biologique?

Etant étudiante et étant consciente du coût de la vie en Norvège, j'ose quand même demander si manger bio en Norvège est vraiment un luxe ?
Je m'adresse donc aux adeptes du bio qui vivent en Norvège si jamais vous connaissez des bon plans à Bergen...

Merci! :)
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Deja manger normalement est un luxe en Norvege :lol:

Faut bien rajouter 50% du prix pour les produits bio (genre 120 kr/15 EUR pour 350 malheureux grammes de viande de boeuf)...ils sont facilement reconnaissables avec une etiquette verte, mais je trouve pas que ca soit aussi repandu qu'en France.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

a Safari a Fantoft (ta future cite U) il y a beaucoup de bio. Cher.

MAIS. personne n'achete donc promos regulieres. 20kr pour 400g de viande hachée, quand c'est le cas j'en prend 4-5 et congèle. Bio ou pas.

Sinon ya au moins 2 bioshops en ville.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ludiloo
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 11:02 am

Message par ludiloo »

Merci pour les infos, je verrais sur place alors... et guetterais les fameuses promos de fin de semaine de Safari!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Sinon y'a aussi tout une gamme de produits estampillés "bio" qui fleurit parmis les grandes marques. Trouvables le plus souvent chez ICA ou Meny. Il s'agit en général de déclinaisons de produits déjà existants à un prix légèrement plus élevé que l'roginal (3-4kr). Les pizzas du dr Oetker en sont un bon exemple. Les emaballages sont reconnaissables à la teinte verte qu'ils arborent. Pur produit marketing ou produit réellement bio, ca demande vérification mais la qualité est la même et si les règles pour l'apposition du terme "bio" sur un emballage sont aussi drastiques qu'en France ca peut être vrai.

Bonne chance en tout cas! J'aimerais bien trouver des poulets bios en tout cas. J'ai du mal avec leurs escalopes toutes pleines de produits.
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par noruega »

Pour les boutiques bio du centre ville, les promos sont effectivement fréquentes... sur les produits périmés. Le reste est hors de prix, et attention, ils ont tendance a confondre bio, commerce équitable, et produits-introuvables-ailleurs-mais-pas-bio-du-tout.
Par contre en supermarché, tu peux trouver une sélection limitée de produits bio abordables, surtout des produits céréaliers - pâtes, pains, céréales pour le petit-dej- et des légumes frais - carottes, ... c'est à peu près tout.
Je suis assez étonnée qu'ils ne proposent pas de produits ménagers bio, lessive, détergents etc. Je n'utilisais que ca en France, alors ici j'ai un peu mauvaise conscience. Mais on s'habitue :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

noruega a écrit :Je suis assez étonnée qu'ils ne proposent pas de produits ménagers bio, lessive, détergents etc. Je n'utilisais que ca en France, alors ici j'ai un peu mauvaise conscience. Mais on s'habitue :)
En ce qui concerne les produits ménagers, ceux qui sont "écolos" portent le "svanemerking" sur leur emballage. Il y en a une grande sélection. À savoir comment ils se comparent à ceux qui sont vendus en France je n'en ai aucune idée.

Image
ludiloo
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 11:02 am

Message par ludiloo »

Ha merci pour les infos!

Je suis à Bergen depuis presque 2 semaines et je découvre petit à petit les produits, pour le moment je me fis au logo européen, qui n'est pas d'une grande qualité disons le, mais c'est vrai c'est excessif...
Tout vérifier, convertir, comparer...ça prend un temps fou au début!

En tout cas merci, je vais demander à un norvégien plus d'infos, j'espère qu'il pourra me renseigner!
Répondre