Bio/Producteur locaux - Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 10:03 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par BBR »

Manger bio à la base c'est par respect envers l'environnement non?
Pourquoi diantre faire traverser la moitié de la planète à des produits dans ce cas la (soja et par extension tofu)?

Pourquoi ne pas plutôt devenir locavore, bio ou pas et manger avec les saisons plutôt que de forcer des industriels à raser des forets comme des gorets pour y planter du soja qui pompe de la flotte comme pas deux?

Bref, c'est une discussion de longue haleine, je suis pour le bio et achète mes produits en bio quand je le peux mais déménager en nOrvège signifie accepter ses limitations et le fait que les produits trouvables ici sont très limités en bio.

Pourquoi ne pas embrasser le soleil italien qui permet pour le coup de faire tout pousser sans tout défoncer? Au passage niveau papilles c'est le bonheur, le vrai.

Et je ne pense pas qu'il faille voir de l'animosité dans les propos de Fenris, jamais, il a juste du mal à s'exprimer :)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 10:03 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par moimorte »

Je suis complètement d'accord avec ça, et c'est bien pour ça qu'en France je mange bio et beaucoup local et végé, et en Norvège je ne mange pas ce que je mangerais en France... (Bon, pour le soja, je fais aussi remarquer que 90% de la conso de soja c'est pour faire du bœuf... et qu'on peut aussi choisir des producteurs de soja qui s'engagent à ne pas déforester, du moins on peut le faire quand on consomme directement du soja bio, et pas du bœuf de supermarché.)
Après je réponds à la question de Neutrino, et donc je lui dit que c'est cher d'importer sa bouffe, mais je pense que là dessus c'est surtout BBR qui a raison, une fois en Norvège, tu devra t'habituer à un autre mode de vie, notamment alimentaire ; c'est pour ça que je t'ai donné l'exemple de l'alimentation suivie pendant mon Erasmus, qui n'avait rien à voir avec mes principes, ne serait-ce que parce que j'ai mis des mois à trouver des boutiques bio, et parce que la bouffe est chère, et parce que profiter du fait que tout est nouveau et manger "comme tout le monde" était plus important à ce moment là qu'être vegan...

Comme on le disait dans un autre post, tu peux aussi assez facilement trouver du lait, de l'avoine, des patates et du chou (même bio) et tu auras sûrement une alimentation typique, locale et écologique. Je dis pas que ce sera super excitant ni varié...

Je pense qu'il y a un juste milieu en tout, et en particulier pour l'alimentation...

[D'ailleurs, une des choses qui m'a fait relativiser le veganisme, ce sont les peaux de rennes. Ne me demandez pas pourquoi, j'adore les peaux de rennes. J'aime tellement ça que j'ai ressorti mes tapis en peau de mouton, à titre de palliatif. Mais je continuerai à acheter des chaussures sans cuir et sans fourrure... On fait un topic peaux de rennes ? J'adore les rennes. Je veux un renne. :renne ]
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 10:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par moimorte »

Okay, bien, je pense qu'on peut clore ce topic... C'est de plus en plus sympa par ici...

*TROLLING ON* Comme quoi, la Norvège, c'est surtout bien quand ya pas de Français... *TROLLING OFF*
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 10:02 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par moimorte »

Oh et puis il a édité tous ses messaaaaaages, j'adore, bon esprit, non vraiment bravo, on peut déplacer ce topic sous "Les Perles" ?

Neutrino, je suis un peu déçue d'avoir pris le temps de faire une recherche pour toi. Bonne continuation à la fac d'ås.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par Fenris »

neutrino a écrit :Eh !!! B.L.A !
bla, bla , bla.. .he bla bla !
Blabla, bla ?
Blalalalblabla blab blabl, blablalala bal :D
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par moimorte »

Voilà, VOILA, il nous a tout énervé Fenris !
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par Fenris »

moimorte a écrit :Voilà, VOILA, il nous a tout énervé Fenris !
blablabla bla lalalallala balabala.

Halla Bala !

:-O
Image
Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 10:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 10:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par Claire75 »

BBR a écrit :Manger bio à la base c'est par respect envers l'environnement non?
Pourquoi diantre faire traverser la moitié de la planète à des produits dans ce cas la (soja et par extension tofu)?
Et les terrines bio et végétariennes de la gamme Bjorg pleines d'huile de palme... Un régal :D (sérieusement, j'aime leur goût, mais c'est un non-sens écologique)


Quand j'ai fait une croisière Hurtigruten, étant végétarienne j'ai vraiment galéré pour les repas. Quand on a fait le tour des salades de pâtes (merci bien mais en mars moi j'aime manger chaud) et des patates sous toutes leurs formes, il ne reste plus grand chose. Un jour j'avais tellement faim et j'en avais tellement marre des pâtes que j'ai pris du saumon, 9 ans que j'en avais pas mangé ! C'est bon cette merde :lol:
Depuis cet épisode je me doute bien que si j'arrive à m'incruster en Norvège il va me falloir revoir mes grandes idées...
Avatar du membre
neutrino
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 1:12 pm

Re: Bio/Producteur locaux - Oslo

Message par neutrino »

.
Modifié en dernier par neutrino le dim. mars 02, 2014 9:46 pm, modifié 2 fois.
Répondre