Fenris a écrit:
Plus serieusement comme le francais est deja dans son pays egoiste et solitaire, je ne vois pas pourquoi il changerait en Norvege. Et ceux qui ont fuit la France pour ces raisons, ne veulent pas en revoir de si tot.

Je prends note...
_Il y a peut-être aussi le fait que certains veulent changer de vie,prendre un nouveau départ.Donc le fait de fréquenter des français,quelque part ça les ramèneraient à un passé dont ils ne veulent plus entendre parler?ça revient ce que tu as écris Fenris.
_Ou comme C-naptik,ils ne veulent pas se voir envahir,car ils ont trouvé leur coin de paradis...
On pourrait presque faire un sketch.Le français qui débarque marche dans une rue d'Oslo entends parler français.Et dis "Salut!Vous êtes français moi aussi!".Et là tu vois le couple francophone qui se regarde et qui disent "Merde!Un français,sauve qui peut!Un français!Un français!".Et ils se mettent à courir comme des malades.T'as notre pauvre jeune franchouillard sur place

.Scotché sur le trottoir les bras ballants.Avec le regard hagard des norvégiens.Il n'avait pas été avertit de la mentalité franco-norvégienne!
Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à cette vidéo.(ça n'a pas grand chose à voir)
http://www.youtube.com/watch?v=CDkiewX0zJE
Je raconte ça car des forumistes avaient été vachement sympas en mp.En me donnant des infos,je leur en suis reconnaissant.Et quand j'ai dis à certains que je débarquais probablement bientôt en Norvège.En touriste et que je les invitais à prendre un verre.Plus de réponses silence radio!Ou sinon dans le genre "ne vient surtout pas!Reste en France!" un membre qui me dit toute façon tu gagneras surement dans les 2000 euros et moi je paie pour un F1,1000 euros/mois pour dire que c'est dur...
Mais bon,ce forum m'est très utile .J'en profite pour remercier les membres

.Au moins si je rencontre des français là bas,je serai à quoi m'en tenir

.
Une question quand j'étais à Sydney,le centre ville grouillait de français.Dans une soirée j'en ai rencontré 3 fois en me rendant à mon apart.Alors je me tapais un délire "Ah!Non encore des français!".Bon vu que c'était pour la plupart des jeunes on était bidonné.A Oslo ou dans d'autres grandes villes est ce que quand vous marchez dans la rue vous entendez pas mal de français?