Les français en Norvège c'est du chacun pour soi???

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Fenris a écrit :J'ai bossé 2 ans sur la cote d'azur, de Toulon a Nice, avec le plus gros sur le golfe de Saint Tropez et le Cannes...... mon dieu, c'est le mourroir francais et europeen. Des gens friqués qui attendent la mort dans le grand luxe. Des gens peu interessant pour la plupart.
Une version européenne de la Floride en quelque sorte :P
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Fenris a écrit :
kveite a écrit :
Fenris a écrit :

Sinon a Nice c'est pas des filles qu'il y a ce sont des vieilles morues qui promenent leur chiwawa tout pourrave.
:o Un peu de respect pour ce magnifique et excellent poisson de la famille des Gadidé, qu'est la Morue ! Quand même ! :D
La morue fraiche des fjords.... respect.
La morue pas fraiche de la promenade des anglais je lui pisse a la raie.... pas de respect.

J'ai bossé 2 ans sur la cote d'azur, de Toulon a Nice, avec le plus gros sur le golfe de Saint Tropez et le Cannes...... mon dieu, c'est le mourroir francais et europeen. Des gens friqués qui attendent la mort dans le grand luxe. Des gens peu interessant pour la plupart.
Je suis rassuré ! :D
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

kveite a écrit:
Fenris a écrit:

Sinon a Nice c'est pas des filles qu'il y a ce sont des vieilles morues qui promenent leur chiwawa tout pourrave.

Un peu de respect pour ce magnifique et excellent poisson de la famille des Gadidé, qu'est la Morue ! Quand même !

Je ne sais pas comment je suis censée le prendre. :mdr

Fenris a écrit:
Des gens peu interessant pour la plupart
Totalement d'accord! :) [/quote]
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

Nan mais ok quoi ....

Moi je me dis : "nan Vincent fais gaffe vas y mollo avec les mots c'est un forum et tout.. ca craint"

Et derrière ca je vois des trucs pareil .. bon ben ok hein on va y aller :D

Oui Nice c'est soit des cadavres aux sein qui touche les genoux soit des ado de 15 ans en plastique qui montre leur cul et qui crie au viol une fois qu'il est plein .. (rho suis allé trop loin dans ma vanne la ..)

Bref oui Nice c'est pourrit, ca en a plus que le nom et encore...

En revanche je vous dis pas le nombre de Norvégienne qui m'insulte quand je leur dit que je viens de la bas me disant que je suis fou, que je ne me rends pas compte de la chance que j'avais, pia pia pia ...

Han mais ouai carrément .. tu sais quoi, Nice .... ben vas y :D moi je garde l'option Norvège :D

Je me rends compte qu'au final tout le monde rêve de ce qu'a l'autre (Tien encore une idée de topique .... appelons le ... "Psychothérapie" ) :noel
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

vincent krs a écrit :Je me rends compte qu'au final tout le monde rêve de ce qu'a l'autre (Tien encore une idée de topique .... appelons le ... "Psychothérapie" ) :noel
Remarquez que dans le Nord (Troms, Finnmark etc) les gens ne se plaignent pas trop, je les vois mal vouloir demenager sur Nice par exemple :P
Par contre enormement de Francais du Nord se verraient bien habiter dans le Sud toute l'annee....on se demande bien pourquoi ils y enmenagent pas d'ailleurs ??
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

après bon suis quand même une langue de pu** parce que Nice y a des choses agréables... bon ok .. y en a PEU mais y en a :D

(Arrête C-Naptik :peur on va se faire virer après ... déconne pas :larme et en plus les reblochons ca aime pas qu'on parle sur eux :D)

Bref plus sérieusement et pour recentrer le débat qui a la base est "les français en Norvège c'est chacun pour sois", et bien je pense que oui d'une certaine manière.

Avant toutes chose je pense que tout nouvel arrivant a bcp a faire et bcp de soucis également car qui dit adaptation dit soucis (financier, trouver du boulot, etc etc)

Une fois que tout cela est passe, ben je suis pas certain que le français ai tellement envie de replonger la dedans, et qui plus est pour un inconnu :D

Inconnu qui lui trouve injuste que les premier colons ne lui fasse pas plus profite de leur expérience et conseils...

Je crois que le forum Norvège-fr est très complet, même si beaucoup d'informations sont mauvaise.. et c'est pas de la faute de qui-que ce soit hein, c'est juste qu'entre ce que dit Gérard sur son expérience au sujet de sa recherche d'emploi ne coïncidera pas avec celle de Pascale qui vis a 500km dans une autre ville.

Cela dit, et a ma décharge, il est vrai que rencontrer des français dans sa ville de temps en temps c'est pas désagréable (tien je viens de perdre 5 points au classement C-Naptik) et que aider les autre tant qu'il ne squattent pas mon canapé et bouffe pas dans mon frigo, ben ca peu être valorisant et pas super complique :D

Maintenant le problème c'est que a part venir vous parler, donner des conseil répondre aux questions, échanger des avis, ben.. on peu pas faire grand chose de plus hein :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

vincent krs a écrit :Cela dit, et a ma décharge, il est vrai que rencontrer des français dans sa ville de temps en temps c'est pas désagréable (tien je viens de perdre 5 points au classement C-Naptik) et que aider les autre tant qu'il ne squattent pas mon canapé et bouffe pas dans mon frigo, ben ca peu être valorisant et pas super complique :D
Traitre, tu seras pas adoube Chevalier !
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

Ho nan c-naptik :peur .... reviennnnsssssss ...




.... :idee .....!!!!!



"Atta j'ai de quoi payer !!!!!"
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

ce que j'aime a Nice c'est le col du Turini, monter sur Luceram a fond la caisse et passer coté Alpes-de-Haute-provence par les petites routes.... le reste c'est de la poudre aux yeux pour gens friqué et ceux qui revent de l'etre.

sinon, attention pour etre chevalier il faut le meriter..... :D
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Le nombre de Norvégiens qui rêvent d'habiter dabs le Sud de la France ou en Espagne (courent tous après Barcelone) est hallucinant.
Et beaucoup de jeunes se voient volontiers travailler dans dix ans "à Paris, à Londres ou à Barcelone"... alors qu'on a envie de leur crier "vous êtes fous, la Norvège c'est bien mieux!".
Oui, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté... (ou la neige plus blanche, hein, c'est comme vous voulez).
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je les encourage ceux-la ! S'ils sont pas contents ici, qu'ils s'en aillent, ca fera encore moins de monde :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

le truc imparable quand on en parle ici, c'est de sortir cet argument choc :

Pour vous la cote d'Azur/l'Espagne c'est une destination de vacances, vous avez du fric et vous etes servi du matin au soir.... le reve.

Pour nous, c'est notre lieu de vie, les embouteillages, pas beaucoup de fric, les touristes qui font chier ( :D ), les francais partout ( :D ), etc....
Image
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

Ça c'est bien vrai, en tous cas chez nous ici dans le sud Norvégien y a beaucoup de genre de ... "groupie" ... blonde fashion victime ratée qui sont presque a poil, bref regardons de plus pres le dialogue typique d'une norvegiene sudiste a un Francais :

(La production tien a préciser que tout les personnages de ce post sont fictif )

Jean-paul: Salut je suis jean-paul, je suis français, j'habitais a Nice et je vien d'arriver a Øståpæ

Liv Østådækjø:Salut, tu es Français? de Nice! Han trop de la chance, en plus la France c'est trop beau, et c'est trop bien et c trop le pays de la mode, et c'est trop beau, et c'est trop bien"

Jean-paul: Ha bon, mais c'est quoi que tu aime tant en France?" (genre tu t'intéresse a ce qu'elle dit hein :noel )

Liv Østådækjø: Ben tu vois la France c'est la France quoi, j'veu dire c'est super beau, c'est super bien, c'est le pays de la mode, et puis y a paris, et la cote d'azur"

Jean-paul: Ha tu kiff paris? c'est vrai que c'est une jolie ville quand même, tu y es déjà allé?

Liv Østådækjø: Ouai j'y suis déjà allé 6 fois avec des copines dans le duplex de mon père, c'était trop génial c'est trop un rêve de vivre la bas pour moi, mais pour le moment je dois me concentrer, j'ai mon diplôme esthéticienne dans 3 mois, mais après je partirais je pense ...
----------------------------

Bref no comment en fait les discussion de greluches norvégiennes ne sont pas tellement différentes des greluches françaises... la seule chose qui change c'est qu'elles sont nativement riche et blonde :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

:mdr :mdr :mdr

J'adore trop les noms fictifs surtout :lol:
Heureusement que j'ai jamais affaire avec ce genre de greluches, ca m'aurait tout autant degoute de l'endroit :P
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

Mwahaaaa bon après c'est très spécifique a ici, après tout Kristiansand se dit être la NORSK RIVIERA .. (OMAGOD)
Répondre