Les français en Norvège c'est du chacun pour soi???

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Pff, arretes, c'est le meme tableau ici :( 1C ce matin, apres une pointe a 6,2C hier. Encore annonce 3C pour demain et mercredi ! 80% de la neige est partie :larme Mes invites repartent vendredi, pile quand ca redescendra a -10C d'apres yr. no (mais tjrs sans nouvelle neige) ! Haha, donc ces Francais apportent vraiment la poisse...Je les ai pas encore sacrifies, je les engraisse pour le moment pour qu'ils fassent de meilleures offrandes, mais demain je les enmene sur Fjellheisen et la promis, ils redescendront pas vivants :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

c-naptik a écrit :.Je les ai pas encore sacrifies, je les engraisse pour le moment pour qu'ils fassent de meilleures offrandes, mais demain je les enmene sur Fjellheisen et la promis, ils redescendront pas vivants :D
:lol: , n'oublie pas de faire quelques photos ou une petite vidéo !
Oliv
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 4:44 pm

Message par Oliv »

Fenris a écrit :je rode mais tu ne me vois pas................. tel le Loup, je sais me faire discret pour ne pas me faire remarquer (par les francais :D ).
Hehe, bien bien tu as développé des techniques anti-français ! En fait depuis que j'ai eu le malheur de dire que je ne voyais pas beaucoup de français, ça n'arrête plus, au resto, dans le tram ...

Mais bon ... ça ne me dérange pas vraiment. Je n'ai pas encore développé de sentiment anti.

Quand à ton expérience en UK c-naptik, j'ai toujours un peu de mal à imaginer des gens étant toujours ensemble entre français. Je sais que c'est plus facile mais on doit perdre énormément en découverte d'un pays.
Je suis en Norvège depuis peu et j'ai déjà bien compris que l'ami norvégien ne se fait pas d'un coup, voire pas du tout ...
Mais bon qui ne tente rien n'a rien !
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

Moi ca a été vraiment diffèrent car je suis venu ici car mon meilleur ami avec qui j'ai fait toutes ma scolarité et que je connais depuis 22 ans est norvégien, et au moment de fuir la France avant de finir par tuer des gens, je suis venu me réfugier ici :D

Mais du coup mes potes sont norvégiens, a part 1 un ex journaliste parisien de renom qui est venu couler sa retraite ici.

Au final sans aller a être aussi catégorique que c-naptik... .. ....

HOO et puis si après tout :D

Bon zetes surement tous gentil tout plein mais je vais dire sincèrement ce qui me dérange (je fais ma thérapie)

En fait je me méfie voila tout !

Je crois que comme l'a soulevé quelqu'un plus tôt, je suis bien dans mon coin de paradis, je passe 107,3% de ma journée a cracher sur l'hexagone et ces occupants, et le pire c'est que je crois même qu'avec le temps et d'une manière plus générale je développe une sorte de francophobie.

Je suis tout le temps a critiquer, sans cesse a comparer entre ici et la bas, quand je dois rentrer en France c'est un sentiment comparable a devoir faire un voyage pour un boulot merdique dans un pays foireux ou tout le monde est dangereux potentiellement voleur, violeur et ou les gens sont des sortes de zombies qui se regarde pas.. et si toi tu regarde quelqu'un on te dévisage comme si tu était une pauvre mer** ou avec crainte.

Je pense que ce sentiment "ANTI" comme dit Oliv c'est quelque chose que tu a déjà quand tu quitte la France. Je veux dire, certains partent pour l'aventure, la curiosité, le frisson et l'expérience du grand nord, que sais-je... Moi j'ai quitté la France par haine, dépit et plein de rancœur alors forcement :s


Apres ca c'est vrai qu'étrangement je réponds a des topics de fofo français, je suis plutôt volontaire a répondre aux questions de français désireux de rejoindre la Norvège et je les y encourage mais bon... je crois que chacun a sa propre appréhension et ces propre ressentis, trop souvent on a tendance a parler de ce qu'on découvre (en locurance une nouvelle vie en Norvège) et non de ce que l on laisse derrière soit !

Han purée faut que j'arrête la løl.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ahhh, que ca fait chaud au coeur de lire ca :lol:
Finalement, je vais peut-etre deblayer mon champ de mine et te donner un droit de passage, tu pourrais faire une tres bonne recrue, mhh, interessant :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

vincent krs a écrit :
Han purée faut que j'arrête la løl.
"øl" c'est "biere", c'est ca qu'il faut que tu arretes ? :P
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

nå c'æst justæ quæ dæs føis jæ mæ trømpæ dåns må måniæræ dæ tåpær :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Vincent, on va t'adouber..... on va faire d etoi le chevalier francophobe.
Vhevalier de la table carré ou ne siege pour le moment que deux anti-francais : le chevalier C-naptik, preux chevalier du grand Nord et moi meme, le chevalier du Loup :D
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Oooh ca pete, on est des chevaliers maintenant ! Sus aux envahisseurs !! :D
anonyme

Message par anonyme »

vous allez trouver cela peut être bizarre, mais à chaque fois que je suis rentré de mon voyage de Norvège, c'est-à-dire deux fois, j'avais un coup de blues. J'étais triste de rentrer en France et à Paris qui est une ville que j'adore malgré ses défauts. Et cela ça me le fait qu'avec la Norvège. Quand je suis à l'étranger dans d'autres pays c'est l'inverse, il arrive un moment où mon chez moi et paris me manquent...
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Message par vincent krs »

Moi je viens de Nice, la plage, les cocotiers, le soleil, les filles, la fete ... heu nan je reprends la version non touristique :

Moi je viens de Nice, la plage de cailloux, les cocotier presques mort, le soleil et ces 55 degres a l ombre, les grelluches on ne peu plus vulgaire (pour pas dire le mot hein) et 97,6% de la population qui touche l'aide sociale et roule en Audi (et pas le model des annee 90 hein)...

Nan franchement, moi mon village de pecnots norvégien ultra conservateur protestant raciste et enclavé me va très bien !!!!

Heu je pense que les modos doivent nous autoriser a créer un topique "défouloir" en fait :elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

vincent krs a écrit :Moi je viens de Nice, la plage, les cocotiers, le soleil, les filles, la fete ... heu nan je reprends la version non touristique :

Moi je viens de Nice, la plage de cailloux, les cocotier presques mort, le soleil et ces 55 degres a l ombre, les grelluches on ne peu plus vulgaire (pour pas dire le mot hein) et 97,6% de la population qui touche l'aide sociale et roule en Audi (et pas le model des annee 90 hein)...

Nan franchement, moi mon village de pecnots norvégien ultra conservateur protestant raciste et enclavé me va très bien !!!!

Heu je pense que les modos doivent nous autoriser a créer un topique "défouloir" en fait :elan
Il existe deja..... c'est le topic du n'importe quoi.

Sinon a Nice c'est pas des filles qu'il y a ce sont des vieilles morues qui promenent leur chiwawa tout pourrave.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Fenris a écrit :

Sinon a Nice c'est pas des filles qu'il y a ce sont des vieilles morues qui promenent leur chiwawa tout pourrave.
:o Un peu de respect pour ce magnifique et excellent poisson de la famille des Gadidé, qu'est la Morue ! Quand même ! :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :

Sinon a Nice c'est pas des filles qu'il y a ce sont des vieilles morues qui promenent leur chiwawa tout pourrave.
:o Un peu de respect pour ce magnifique et excellent poisson de la famille des Gadidé, qu'est la Morue ! Quand même ! :D
La morue fraiche des fjords.... respect.
La morue pas fraiche de la promenade des anglais je lui pisse a la raie.... pas de respect.

J'ai bossé 2 ans sur la cote d'azur, de Toulon a Nice, avec le plus gros sur le golfe de Saint Tropez et le Cannes...... mon dieu, c'est le mourroir francais et europeen. Des gens friqués qui attendent la mort dans le grand luxe. Des gens peu interessant pour la plupart.
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :
Sinon a Nice c'est pas des filles qu'il y a ce sont des vieilles morues qui promenent leur chiwawa tout pourrave.
:o Un peu de respect pour ce magnifique et excellent poisson de la famille des Gadidé, qu'est la Morue ! Quand même ! :D
:mdr
Répondre