Les français en Norvège c'est du chacun pour soi???

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Fenris a écrit :Mais vous venez d'ou pour ne pas connaitre l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" ?
Ca veut dire avoir beaucoup de chance..... ne me demandez pas pourquoi avec des nouilles ici c'est de la chance.

C'est bien francais par contre.... ou plutot marseillais :P
Ah!Bon,avoir le cul bordé de nouilles moi ça me rappel plutôt une bonne gastro entérite rien à voir avec la chance :D !

J'ai trouvé ça sinon,

http://www.expressio.fr/expressions/avo ... uilles.php

Cela dit, il ne faut pas oublier aussi qu'en argot, la nouille désigne le pénis. Alors de là à imaginer que dans le même genre de milieu, celui qui a le cul bordé de nouilles est celui sur lequel tout le monde 'passe', augmentant ainsi sa 'chance', il n'y a qu'un petit pas qui pourrait être vite franchi, ce que je m'abstiendrais de faire, en l'absence de sources dignes de foi sur ce sujet.



:P
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Message par franskmann21 »

je suis de toulouse...et je peux dire qu'on l'utilise souvent l'expression :P
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

franskmann21 a écrit :je suis de toulouse...et je peux dire qu'on l'utilise souvent l'expression :P
Il me semblait que cela voulait dire avoir beaucoup de chance...

J'entends régulièrement cette expression, sans doute parce qu'une partie de ma famille vient de la région de Castres /Mazamet...

Kris :elan
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Message par franskmann21 »

Kristalina a écrit :
franskmann21 a écrit :je suis de toulouse...et je peux dire qu'on l'utilise souvent l'expression :P
Il me semblait que cela voulait dire avoir beaucoup de chance...

J'entends régulièrement cette expression, sans doute parce qu'une partie de ma famille vient de la région de Castres /Mazamet...

Kris :elan
Oui! comme la dit fenris, ca veut dire: avoir beaucoup de chance!!! :lol:
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par telephos »

Vive la Norvège a écrit :Je suis d'accord sur le fait que les français sont solitaires et égoïstes,je rajouterais même profiteurs et manipulateurs c'est pour cela que je ne pourrais pas fréquenter des français lorsque j'étudierai en Norvège. :)
Les Français sont peut-être profiteurs et manipulateurs, mais pas solitaires. Comment profiter des autres si l'on est solitaire ?
J'ai, pour ma part, l'impression que les Français sont plutôt jaloux.

Je confirme, les Français râlent tout le temps. Un jour, j'étais avec un groupe d'étudiants français à Saint-Pétersbourg (Russie), ils s'étonnaient que je ne râle pas, contrairement à eux.

Avez-vous une idée de ce que pensent les fonctionnaires de l'ambassade et des consulats des Norvégiens ? À Saint-Pétersbourg, les fonctionnaires du consulat n'étaient pas encouragés à se mêler aux Russes locaux, mais en règle générale, les Russes ne sont pas populaires auprès des Occidentaux.
Modifié en dernier par telephos le dim. nov. 01, 2009 8:23 pm, modifié 1 fois.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

franskmann21 a écrit :
Kristalina a écrit :
franskmann21 a écrit :je suis de toulouse...et je peux dire qu'on l'utilise souvent l'expression :P
Il me semblait que cela voulait dire avoir beaucoup de chance...

J'entends régulièrement cette expression, sans doute parce qu'une partie de ma famille vient de la région de Castres /Mazamet...

Kris :elan
Oui! comme la dit fenris, ca veut dire: avoir beaucoup de chance!!! :lol:
Héhé! :lol: Je ne devais pas être bien réveillée tout à l'heure... Ou alors j'étais encore en train de digérer le bon pot au feu de ma mère...
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

point de vue

Message par Tomine »

vous pouvez discuter
Modifié en dernier par Tomine le lun. nov. 02, 2009 3:31 pm, modifié 1 fois.
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

point de vue

Message par Tomine »

Bonjour

Je me demande pourquoi on perd son temps et son énergie à dialoguer avec des gens qui n’ont strictement rien à faire de ce que l’on mande
Comme des renseignements concrets pour venir en Norvège afin de s’y construire un temps T car pourquoi EUX et pas d’autres
En fait Vous êtes avares de tout
Sentiments
Infos
Adresses
Echanges
Dialogues
Vous avez peur de tout et vous traitez les autres comme de la crotte.
Je suis sidérée de constater qu’un site ou l’on est supposé se parler franchement et parler de nos expériences
Comment
Pourquoi

Combien de temps
Quelles démarches…
En fait vous ne pouvez souffrir les personnes qui ont un vrai désir de concrétiser quelque chose partir non pas fuir d’ailleurs je ne suis pas couarde je veux partir de façon concrète et constructive.
J’avoue tomber des nues lorsque je lis que les personnes demeurant à Oslo ou bien ailleurs se montrent aussi peu magnanime et jugent tout le monde ou plutôt Estime qu’un genre d’individu se doit de rester et crever dans Un pays qu’ils détestent et de plus j’ai du SANG allemand flamand et belge Je ne suis pas francophone si de langue et je parle anglais et je veux apprendre je suis plus motivée que la plupart des morveux de 18/30 ans qui se pensent Rois du monde et humilie tout les autres !
Pas d’enfants ni de mari pas envie de moisir ici toute ma vie ni de rester les deux pieds dans le même sabot !
Je maudis je vomis ce pays inutile cette poubelle mais je ne peux la rayer de ma vie car au demeurant j’y ai vécu à contre courant je ne correspond à aucun des profils ou moules auquels je devrais me fondre bêtement.
:idee
i wasn't strong enough to let you win
Tomine
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Salut Tomine,

Bravo pour ta prose mais tu n'as visiblement rien compris.

Je vais te donner ma methode pour venir en Norvege. Methode qui a fait ses preuves QUE SUR MOI. je n'ai malheureusmeent pas de solution miracle pour les gens comme toi qui reve de venir ici. C'est un REVE pas la REALITE.

Alors ca a commencé betement. J'ai ete embauché dans une societé francaise soustraitante de Eurocopter a Marignane France. AU bout d'un mois d'essai, on m'a donné un porte feuille client composé de Norvegien et d'Australien. Pendant 3 ans et des brouettes j'ai bossé avec ces gens, par telephone et mail. J'ai ete leur interlocuteur privilegier. Ils m'aimament (et m'aiment encore). Quand la situation c'est degradé avec mes chefs (oui je sais, je n'aime pas l'autorité donné par des debiles) j'en ai parlé avec mes correspondant norvegien.... quand j'ai ete mis sur la touche et que l'on m'a enlevé mon portefeuille client, une de mes ancienne cliente, chef de son service m'a debauché.... j'ai dit OUI. et je suis arrivé ici, tout frais payé, avec un bon salaire, des connaissances, un appart tout pret et un numero d'identié national norvegien au bout de 3 SEMAINES (la les expats vont etre jaloux). Au bout de 2 mois mon taff me paye des cours de norvegiens... tout gratos pour moi. Ca fait plus d'un an maintenant et mon experience est unique sur ce forum il me semble.

Alors que veux tu que je te dise d'autre ? viens ici, galere, pleure ta mere le soir dans ta chambre,.... il y en a beaucoup beaucoup qui galere. Et quand je parle de galere le mot est faible. Nous ne sommes pas egoiste mais nous n'avons pas la solution pour toi ni les autres. On essaye juste de donner quelques reperes car d'un individu a l'autre ca peut changer. regarde Noriega sur bergen.... ca fait plusieurs mois voir une bonne annee qu'elle est ici et elle n'a aps encore de D-nummer....Chaque experience est unique.

PS : reste cool, car les norvegien deteste les latins qui perdent leur sang froid !!!!

Sans rencune :)
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: point de vue

Message par BBR »

Tomine a écrit :Bonjour

Je me demande pourquoi on perd son temps et son énergie à dialoguer avec des gens qui n’ont strictement rien à faire de ce que l’on mande
Comme des renseignements concrets pour venir en Norvège afin de s’y construire un temps T car pourquoi EUX et pas d’autres
En fait Vous êtes avares de tout
Sentiments
Infos
Adresses
Echanges
Dialogues
Vous avez peur de tout et vous traitez les autres comme de la crotte.
Je suis sidérée de constater qu’un site ou l’on est supposé se parler franchement et parler de nos expériences
Comment
Pourquoi

Combien de temps
Quelles démarches…
En fait vous ne pouvez souffrir les personnes qui ont un vrai désir de concrétiser quelque chose partir non pas fuir d’ailleurs je ne suis pas couarde je veux partir de façon concrète et constructive.
J’avoue tomber des nues lorsque je lis que les personnes demeurant à Oslo ou bien ailleurs se montrent aussi peu magnanime et jugent tout le monde ou plutôt Estime qu’un genre d’individu se doit de rester et crever dans Un pays qu’ils détestent et de plus j’ai du SANG allemand flamand et belge Je ne suis pas francophone si de langue et je parle anglais et je veux apprendre je suis plus motivée que la plupart des morveux de 18/30 ans qui se pensent Rois du monde et humilie tout les autres !
Pas d’enfants ni de mari pas envie de moisir ici toute ma vie ni de rester les deux pieds dans le même sabot !
Je maudis je vomis ce pays inutile cette poubelle mais je ne peux la rayer de ma vie car au demeurant j’y ai vécu à contre courant je ne correspond à aucun des profils ou moules auquels je devrais me fondre bêtement.
:idee
A la réponse de Fenris, qui comme moi a eu une opportunité monstrueuse, je voudrais juste ajouter que toutes les questions que tu évoques ont déjà été posées 3000 fois et ont trouvé réponses au moins autant de fois sur ce forum au fil des topics.

N'ayant pas été sur le forum pendant une quinzaine de jours, je ne suis pas au courant de ce qui a pu t'arriver mais une chose est sure, ce n'est pas en pissant en bas de l'escalier que tu obtiendras des réponses.

De recettes miracle il n'y en a pas. La norvège est un tout petit pays avec un fort taux d'immigration. Encore une fois Fenris a raison en évoquant la réalité. Je pense que l'exemple suivant va te faire relativiser un peu sur l'eldorado qu'est la Norvège aux yeux de certains.

Il y'a deux ans de cela, j'ai démissionné de ma boîte pour partir à la concurrence. Ils ont refusé ma démission et m'ont demandé ce que je voulais. J'ai répondu la Norvège, 15 jours plus tard j'avais un poste ici. Chance monstrueuse, mon rêve de gamin se réalise. Mon frêre me rend visite 2 mois plus tard et a un coup de foudre pour une norvégienne. C'est réciproque, tant mieux, ils se voient dès qu'ils peuvent et mon frêre finit par venir habiter avec elle à Oslo. Seulement voilà, lui vient sans taf et elle est étudiante avec deux filles. Il a vu mon exemple, il s'est dit qu'il pourrait faire un petit taf pourri mais bien payé le temps de trouver un réel emploi en phase avec ses compétences et ses envies. Un an et demi plus tard, il a eu quelques boulots vraiment nazes pour payer le loyer, il parle couramment norvégien mais il est toujours sans emploi et ce malgré ses nombreuses années d'expérience, ses diplômes (bac +5 en chimie et bac +5 en commerce international de vin et spiritueux) et ses 4 langues parlées couramment.

S'il y'avait une recette miracle sur comment venir vivre heureux en Norvège je la lui donnerais dans la seconde mais malheureusement ce n'est pas le cas et il serait stupide de penser qu'un tel pays au monde existe. Ca se saurait depuis le temps.

Maintenant vu que tu sembles détester ton pays à ce point, pars, ne te fixe pas comme idée la Norvège mais fais toi un tour d'Europe déjà, voir le plus de pays possible. apprendre des gens, partager, découvrir d'autres horizons est le meilleur moyen de se vider la tête et de savoir exactement ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas au quotidien; choisir où l'on veut vivre donc.

Maintenant si tu reviens à la charge avec un tel ton sur ce forum, ne t'étonne pas que personne ne daigne te répondre.
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

Message par Tomine »

je ne suis pas latine tu m'insultes en sus

PS : reste cool, car les norvegien deteste les latins qui perdent leur sang froid !!!!

Sans rencune :)[/quote]
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

pffffffffffffff

Message par Tomine »

en fait vous me traitez de latine je ne le tolére pas car je ne suis pas latine de plus vous me prenez le chou car j'ai donné un avis que vous n'êtes pas obligé de partager du reste
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Mais arrete Tomine. Regarde autour de toi, les gens te regarde mais ne participe pas. Ne te coule pas toute seule.
Si tu veux des infos soit plus cool mais si on ne te repond pas c'est peut etre que l'on a pas la reponse tout simplement.

Sort prendre l'air, va boire un coup dans un pub et soit relaxe.... c'est ce qu'ils font les norvegiens apres le taf.
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par elmariachi »

C'est peu etre aussi qu'il suffit de parcourir un peu le forum,vous debarquez et vous voulez tous les memes informations,faut lire les topics deja existant aussi...
De rien :peace
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Tomine t'est inscrite depuis 2002?Toujours pas parti?

:-?
Répondre