Déménagement en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Camille et Julia
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 9:24 pm

Déménagement en Norvège

Message par Camille et Julia »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car ma compagne vient de signer un contrat pour travailler à Oslo à partir de début avril de cette année.
Génial!!!
Mais il y a beaucoup de choses à penser avant de partir et j'aurai souhaiter avoir des conseils et astuces sur toutes les choses à prévoir.
A ce jour, nous habitons dans le nord de la France et nous souhaiterions faire déménager nos meubles vers la Norvège, elle a un financement de sa nouvelle boite pour ça. Si quelqu'un connait des sociétés fiables pour ça on est preneur.
Nous avons également un chat vacciné et avec passeport européen mais je ne sais comment cela se passe à ce niveau avec la Norvège (documents spéciaux, quarantaine) si quelqu'un sait, on prend.
Nous allons également commencer à chercher un appartement à Oslo, on a déjà regardé sur FINN.NO pour se faire une idée mais s'il y a des astuces, conseils etc... sur la recherche, les quartiers sympa ou à éviter (en sachant qu'à la base on cherche vers le Radium Hospital).
Pa ailleurs, suivant Madame je vais lâcher mon travail en France et me trouverai sans rien au départ. Quel est le marché du travail à Oslo (sur les boulots où le norvégien n'est pas requis, je suis très motivé pour l'apprendre vite, en 4 à 6 mois normalement je devrai pouvoir m'en sortir mais au départ si je dois bosser se sera en anglais...).
Pour le conjoint, étant pacsé pas marié et ne s'agissant pas d'une expatriation, des choses sont elles prévues par l'état norvégien (j'en doute fort et ne compte pas dessus mais sait-on jamais).
Voilà, je penses que j'ai oublié plein de trucs mais bon.
En tout cas, merci d'avance de vos réponses.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Déménagement en Norvège

Message par laetitia »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il y a toutes les réponses à vos questions sur le forum ;)

Pour le chat : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... ent#p79421

Pour le déménagement : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... eur#p73117

Ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche, le forum fourmille d'infos !! :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Camille et Julia
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 9:24 pm

Re: Déménagement en Norvège

Message par Camille et Julia »

Merci pour ta réponse Laeticia,
J'avais déjà vu les deux topics mais comme ils datent un peu je pensais pouvoir avoir des réponses plus récentes.
Pour le chat par exemple, j'ai regardé directement avec le site de l’autorité sanitaire norvégienne https://www.mattilsynet.no/language/eng ... with_pets/ à priori les choses ont bien évolués depuis les derniers posts sur le forum, plus de quarantaine, puce ou tatouage, vaccins et passeport européen uniquement.
En fait, c'était plus des conseils de gens qui habitent actuellement en Norvège et à Oslo plus particulièrement que je recherchais mais merci du retour.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Déménagement en Norvège

Message par Daixiwen »

Si le déménagement est payé par sa boite ne vous cassez pas la tête et prenez Majortrans. Ils sont chers mais très bien.
billdesbois
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 3:20 pm

Re: Déménagement en Norvège

Message par billdesbois »

salut a vous j espere que vos preparatifs avance , si vous avez un budget fixe il faudrait peu etre mieux de prendre un contenaire et de passer par un transitaire , ensuite sans maitriser la langue tu auras pas mal de probleme pour trouver un taf meme sur oslo " je sais que je suis pessmiste mais bon 5 ans de norvege dans le secteur du transport mon donné a reflechir " a moins que tu ai un diplome d infirmiere ou de medecin ou de radiologue lol ^^
mais bienvenue a vous en norvege
Camille et Julia
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 9:24 pm

Re: Déménagement en Norvège

Message par Camille et Julia »

Merci pour les réponses !
Bon appartement trouvé après grosse galère pour le D number. Madame a commencé le boulot et déménagement programmé !
Bref il y a plus qu'à !
Pour la recherche d'emploi je prévois de toute façon de me mettre intensivement à la langue de Grieg dès mon arrivé ne serait ce que dans un soucis d'intégration donc on verra les avancées linguistiques et pour le travail je verrai avec le nav quand je serai installé (fin Juin).
Répondre