Leaving Norway

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Olivier-66
Messages : 92
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 6:34 am
Localisation : Arendal

Leaving Norway

Message par Olivier-66 »

(pour le titre en anglais, c'est qu'après avoir lu le topic de Lexa "Les francais en Norvèges", je me suis dit que ca attirerait plus le chalent)

Je vais donc déménager d'Arendal pour Helsinki ( :saut ) à la fin du mois de Novembre. Je voudrais donc savoir ce qu'il y'a à faire pour pas partir comme un voleur pour l'instant j'ai juste pensé à aller voir le bureau des impots et ma banque. Mais est ce qu'il y'a d'autre trucs à faire (faut il annoncer au poste de police son départ).

Je voudrai aussi demander est ce que la redirection du courrier se fait assez facilement pour un envoie à l'international?

Merci
:elan
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

Concernant la première question, je n'en ai aucune idée!
Pour la deuxième, ma copine a déjà fait suivre son courrier en France, ça marche très bien et c'est moins cher que la poste française. C'est la même démarche et le même service qu'en France, soit tu remplis un formulaire au bureau de poste soit en ligne sur posten.no

Et puis bonne chance pour ta nouvelle destination :)
Olivier-66
Messages : 92
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 6:34 am
Localisation : Arendal

Message par Olivier-66 »

Merci arnaud pour ta réponse :)
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je pense que c'est important de prevenir Skatteetaten, puisque chaque selvangivelse est compatbilisee avec le nombre de mois par an que tu as passe dans le pays. Au printemps prochain, il faudra que tu retournes ta selvangivelse, donc autant qu'elle soit correcte et surtout qu'ils aient ta nouvelle adresse ;)

Bon courage pour Helsinki ! Tu es mute la bas ?
Olivier-66
Messages : 92
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 6:34 am
Localisation : Arendal

Message par Olivier-66 »

Effectivement, j'irai voir le Skatteetaten ce mois-ci pour les prevenirs que je pars fin novembre et j'espère que ce sera possible de tout régler avant que je parte et de pas avoir à renvoyer la selvangivelse une fois à Helsinki.

Sinon, pas de mutation, je pars pour aller vivre avec ma copine (j'en peux plus de faire les aller/retour Arendal/Helsinki (6h porte à porte)).
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Ah d'accord je comprend ;)

Mais ca m'etonnerait fortement qu'ils puissent tout regler a ton depart. Selvangivelse c'est une fois par an, je pense pas qu'ils vont s'amuser a regler les cas un par un au cours de l'annee :)
Répondre