info

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

kveite a écrit : C'est quoi comme annimaux ?
Des vaches, des cerfs, des chevreuils, des sangliers, des ours, des chiens, des chats, des abeilles.
Evidemment je ne les vois pas tous aussi souvent les uns que les autres. :D Les ours je les ai même pas encore aperçus directement (que les traces).
Quant aux loups il n'y en a pas tout près de chez moi, il faut franchir la vallée et monter 7 / 800 mètres plus haut. Mais je pense qu'ils passent l'hiver plus bas en Espagne.
Là où tu vas être déçu, c'est qu'il n'y a pas de poisson. Ou alors il faut descendre à la rivière, 300 m plus bas (en dénivelé). Et encore il n'y en a pas tant que ça, parce que la source de la rivière est proche.
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:D , C'est sympa chez toi ! Ca devrait plaire à la belle-mère de c-naptik.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Carrement, elle est deja en route :D
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

C'est sûr que si tu comptes les abeilles, c'est facile d'avoir plus d'animaux que d'humains autour de soi :p
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Daixiwen a écrit :C'est sûr que si tu comptes les abeilles, c'est facile d'avoir plus d'animaux que d'humains autour de soi :p
Hehe, pour sûr, j'en ai 800 000 environ :D

Mais même en ne comptant que les 20 vaches, ça fait plus d'animaux que d'humains. :P
:neige
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

bon

Message par Tomine »

no je ne renonce point ! je constates que je me suis trompée en ce qui concerne le post !
Je voulait avor de vrais infos et en ce qui concernent les french j'ai ma dose ici! je ne recherche de toutes les façons pas à rencontrer des french si je pars en norvége! no no l'immersion c'est mieux :P
merci
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Alors qu'est ce que tu veux comme info ?

Mais une par une c'est mieux ? :D
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

bah

Message par Tomine »

je souhaite vraiment construire un projet qui me ménerai en norge qui puis-je contacter?
apparemment les gens partent surtout pour étudier non? :mdr il y a point d'autres possibilités?
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Pas seulement pour étudier. Il y en a un certain nombre qui sont allé travailler, soit parce qu'ils voulaient rejoindre un conjoint, soit pour changer d'air.
Dans tous les cas je pense que tu auras plus facilement des réponses si tes demandes sont plus précises. Sinon lance-toi à lire toutes les archives du forum... :)
:neige
tinou.35
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 2:25 pm

Re: bah

Message par tinou.35 »

Tomine a écrit :je souhaite vraiment construire un projet qui me ménerai en norge qui puis-je contacter?
apparemment les gens partent surtout pour étudier non? :mdr il y a point d'autres possibilités?
personnellement, j'y vais pour travailler et étudier...(these donc emploi en Norvège) masi également pour changer d'air;
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

merci

Message par Tomine »

Snøball a écrit :Pas seulement pour étudier. Il y en a un certain nombre qui sont allé travailler, soit parce qu'ils voulaient rejoindre un conjoint, soit pour changer d'air.
Dans tous les cas je pense que tu auras plus facilement des réponses si tes demandes sont plus précises. Sinon lance-toi à lire toutes les archives du forum... :)
nan!! tu as l'air sympa U
en fait je voudrauis y aller pour apprendre la langue et par exemple donner des cours ou aider des kinders en english odor french pas de conjoint hélas ç'eut été pratique :elan mais un emploi genre aide aux devoirs pour y mettre les pieds puis si cela va y rester un bout :chat
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Dur dur si tu connais pas la langue. Pour aider des enfants à faire leurs devoirs même d'anglais ou de français, il faut pouvoir leur donner des explications... Tu vois, même pour travailler dans une crêche on te demandera de parler un peu le norvégien.
Ne crois pas que ce soit si facile de mettre un pied en Norvège. Certains l'ont fait comme ça, "à l'arrache" (je pense à Bestio36) et ils ont galéré des mois et des mois de petit boulot minable en petit boulot minable avant de trouver quelque chose de sérieux. Et un gars comme Bestio36 avait des qualifications et de l'expérience professionnelle. Et il avait quelqu'un sur place.
Si tu pars sans rien ni sans personne, t'as intérêt à réfléchir 2 ou 3 fois avant de te lancer.
C'est pas pour te décourager, c'est pour essayer que tu te rendes compte... dans ton intérêt. Skjønner? :)
:neige
bestio36
Messages : 64
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
Localisation : elverum

Message par bestio36 »

hé, je savais pas que j etais celebre et reconnu pour mon coté a l'arrache,mais j avoue volontiers que jai bien galerais (avisbud de nuit dans l hiver scandinave, c tres tres froid).mais au final, j ai eu un c.. monstre, maintenant j ai un pire boulot, avec trop d avantages!!
il faut dire aussi qu'a une semaine pres je rentrai en france , j en avais grave ras le bol de ma galere en norvege, ca s'est vraiment jouer a rien cette histoire, de la chance quoi!!

ca fait plus d un an que je suis ici, et maintenant je m ataque au deuxieme probleme des francais qui partent vivre a l etranger, l'integration mais alors la c est une autre histoire car les "norsk" c est pas des comiques.....
tinou.35
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 2:25 pm

Message par tinou.35 »

tu peux expliciter et expliquer ton "pas des comiques"?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

moi je les trouve tres drole au contraire :D
Image
Répondre