S'installer aux Lofoten

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Arngrim
Messages : 44
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 9:24 pm
Localisation : Lyon

S'installer aux Lofoten

Message par Arngrim »

Bonjour,
Ya t'il quelqu'un parmi vous qui soit parti de France pour vivre aux Lofoten?
Je demande ça car depuis quelque temps (années, plutôt...), j'ai dans l'idée de quitter notre beau pays et de m'installer là-bas.
Est-il facile d'y trouver un logement (même un rorbu)?
La nourriture, la vie y est t'elle plus cher qu'ailleurs dans le pays?
C'est vraiment le coin qui m'attire le plus, tout y est si calme (à part en été...), ça me changerai vraiment de ma vie dans la plus belle ville française (Lyon).
En espérant quelques réponses, merci d'avance.
anonyme

Message par anonyme »

Quand je suis passé dans le coin, un gars qui m'a pris en stop m'a dit qu'il connaissait un couple de Français qui s'étaient installés aux Lofoten, avaient 80 vaches et faisaient du fromage...
Ça fait rêver !
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour eux.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: S'installer aux Lofoten

Message par kveite »

Arngrim a écrit :Bonjour,
Ya t'il quelqu'un parmi vous qui soit parti de France pour vivre aux Lofoten?
Je demande ça car depuis quelque temps (années, plutôt...), j'ai dans l'idée de quitter notre beau pays et de m'installer là-bas.
Est-il facile d'y trouver un logement (même un rorbu)?
La nourriture, la vie y est t'elle plus cher qu'ailleurs dans le pays?
C'est vraiment le coin qui m'attire le plus, tout y est si calme (à part en été...), ça me changerai vraiment de ma vie dans la plus belle ville française (Lyon).
En espérant quelques réponses, merci d'avance.
J'ai fais ça il y a quelques années et pendant presque 5 ans mais pas aux Lofoten (beaucoup trop Sud.. :D ), mais sur une île bien plus au Nord tout là-haut (Finnmark). Mais l'esprit est à mon avis proche de ton idée.
C'est sûr que pour te changer la vie, c'est assez riche
Répondre