ouvrir un compte en norvège (en simple)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

ouvrir un compte en norvège (en simple)

Message par Thibaud »

Bonjour,

pour ouvrir un compte en norvège, concrétement il faut quoi comme papiers, justificatifs tout ça... en débarquant de France comme ça sans travail et peut-être sans logement
la lettre de recommandation de la banque française, c'est du bluff ou pas ?

merci beaucoup d'avance

je sais que le forum regorge de ces questions mais en clair (parce que j'avoue ne pas avoir tout pigé dans le ça dépend des banques/faut un numéro truc/en ligne c'est moins cher... :-?
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Oliv
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 4:44 pm

Message par Oliv »

Je viens de le faire ce matin donc c'est encore frais dans mon esprit.

Personnellement si je ne me trompe pas pour ouvrir un compte faut un numéro personnel que tu obtiens au service de l'immigration en Norvège !

Donc avant d'ouvrir un compte il faut faire les démarches chez UDI. Ils sauront te répondre.

Après peut être il y a une solution pour ouvrir un compte sans "personnal number" mais ça je sais pas et j'en doute un peu.

Après une fois que tu as ça, il faut passport, papiers de la police de l'immigration avec ton numéro écrit dessus. Et aussi avoir un boulot pour avoir une carte Visa, enfin moi si je n'avais pas eu de boulot je n'avais pas VISA.

Voilà
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

merci,
mais pour passer devant l'UDI, faut un travail non ?
quand on a pas encore de travail (donc pas de numéro personnel), pas de compte en banque ? donc pour payer le loyer, c'est virement à partir de la France ?
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Il faut demander un numéro provisoire (D-Nummer). Pas besoin de travail pour ça.
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

OK, le D-nummer, la banque peut le demander pour toi je crois non ? sinon c'est à la police ?
et ça suffit pour le compte ? y a besoin d'avoir une adresse en norvège ou pas? (genre on peut ouvrir un compte sans avoir encore de logement, en prévision qu'on ait un logement ? )

merci beaucoup pour les réponses
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

La banque peut le faire pour toi si l'employé est bien luné. J'en connais qui ont essuyé un refus et ont dû le faire eux-mêmes. Je ne sais pas si c'est à la police ou au folkeregisteret qu'il faut aller, mais je parierais pour le deuxième.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

La banque n'a pas le droit de refuser mais il le font.

A eviter: dnbnor. Les pires.

A faire: Nordea, ou les banques LOCALES. Celles-ci sont généralement bien moins obtues.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

ok je pense avoir piger la mécanique :D
merci beaucoup et bonnes fêtes à tous.
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Répondre