Se faire payer le billet d'avion pour un entretien d'embauch

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
corwin
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 12:11 am

Se faire payer le billet d'avion pour un entretien d'embauch

Message par corwin »

Bonjour,

d'ici 2010 je vais rechercher à distance un emploi en Scandinavie, incluant donc la Norvège. Je voudrais savoir s'il est d'usage que l'employeur paie le billet d'avion A/R pour que l'on puisse passer un entretien ou est-ce réservé aux profils hautement qualifiés? (j'entends par 'hautement qualifiés' les postes dont les rémunérations dépassent les 40K€).
ou est-ce que l'employeur paie la moitié, voir rien du tout habituellement? ou encore les entretiens se passent-ils par téléphone/vidéoconférence la plupart du temps? question importante pour mes prévisions budgétaires...
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Dans mon cas j'ai eu un entretien téléphonique d'une heure, et ils m'ont recontacté le lendemain pour me dire qu'ils voulaient me voir, et ont payé le billet d'avion.
Ceci dit je suis un profil recherché en Norvège (ingénieur), donc je ne pense pas qu'on puisse faire de mon cas une généralité!
corwin
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 12:11 am

Message par corwin »

Ok, merci d'avoir répondu!
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

billet d'avion payé

Message par ARNAX »

Effectivement si le profil est très recherché cela peut se négocier. En revanche, si tu demandes un remboursement, cela peut montrer que tu n'es pas prêt au "sacrifice", donc peu motivé
donc faire gaffe!
astridc
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 9:19 am

Message par astridc »

Pour ma part, c'est pareil, ils ont tout payé (hotel, avion et train). Je ne sais pas si mon profil est rare mais ce que je sais c'est qu'ils avaient terriblement besoin de quelqu'un et que mon profil correspondait.

Astrid
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Message par Benicia »

De ce que j'ai vu, la société fait d'abord un entretien téléphonique et si elle souhaite te voir "en vrai" elle te paies tous les frais de voyages.
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

Ce qui me semble etre international et non norvegien seulement. Apres tout ca semble logique :)
corwin
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 12:11 am

Message par corwin »

Ok donc à priori il y a de bonnes chances pour que je me fasse au moins indemniser une partie des frais. C'est important quand on ne roule pas sur l'or ;) Merci à tous pour votre témoignage :)
kfpaulo
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 12:56 pm
Localisation : Lyseskrenten, 0383 Oslo

Message par kfpaulo »

bonne chance pour tes recherches !
corwin
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 12:11 am

Message par corwin »

Merci! :)
Avatar du membre
Tibo
Messages : 49
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 7:21 pm
Localisation : Trondheim

Message par Tibo »

Bonsoir corwin, juste pour confirmer, j'ai également passé un entretien de 2 heures par vidéconférence hier, à la suite de quoi ils me défraient le déplacement à Oslo depuis là où j'habite et l'hotel en plein centre d'Oslo pour 3 nuits :)
Nå må jeg ta det rolig !
Répondre